Bandeaux et brassières : top tendance de l’été 2012

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juillet 2012
Dossier Tendances de 2012
Médias 6 médias
Bandeau Prada à motif hawaïen
Bandeau Prada à motif hawaïen

Prada entend surfer sur la tendance des motifs imprimés à travers ce bandeau aux couleurs d’Hawaï. Légère et aérienne, cette pièce semble faire l’unanimité pour un look glamour cet été.

Les bandeaux et les brassières s’invitent dans notre garde-robe pour l’été !

Retour à nos années ados, du temps où les bandeaux portés façon « je-m-en-fous » représentaient le summum du branché et les brassières étaient choisies exprès pour composer un look résolument girly. Cet été, ces pièces signent leur grand retour sur les podiums et grande révolution : si le ventre est dévoilé de la plus sexy des manières, le nombril est par contre recouvert par la pièce du bas, qui peut être une jupe ou un short.

Le top tendance se raccourcit donc bel et bien pour l’été 2012. L’occasion pour certaines d’obtenir un ventre hâlé sans être obligées de passer par la case « plage et bikini » car entre bandeaux et brassières, les créateurs débordent d’imagination ! Si Dolce&Gabbana nous propose une version à larges bretelles de la brassière classique, Proenza Schouler, de son côté, opte pour un bandeau imprimé qui s’accorde parfaitement avec l’ambiance estivale. Le style girly est exploité dans ses moindres déclinaisons chez New Look, qui n’hésite pas à nous proposer une effusion de motifs floraux sur ses brassières. Mango et Jennyfer misent gros sur le bandeau : couleurs acidulées, motifs réguliers, coupes minimalistes… rien n’est laissé au hasard pour nous conférer un look glamour à souhait.

D’ailleurs, varier les looks est un luxe que l’on peut décidément se permettre avec ces nouveaux tops de l’été. Du look rock un brin déjanté à la tenue girly sage, toutes les combinaisons sont possibles à condition d’opter pour les bons tons et les bonnes coupes.

La brassière à larges bretelles : le détail fashion

Avec ses larges bretelles, la brassière de l’été semble être une version plus soft du corset. Elle épouse la forme de la poitrine et s’arrête juste au-dessus de la taille pour la mettre en valeur. Si la coupe de la brassière en elle-même aspire à incarner la féminité dans toute sa simplicité, ce sont surtout ses motifs qui pourront nous inspirer dans la composition du parfait look girly. Fleuries, à pois, ethniques ou abstraites, les formes et les couleurs viendront naturellement égayer notre look de l’été.

Côté matières, le choix est assez large entre la brassière en denim et celle en coton ou en toile. Le style girly exclut cependant la brassière en dentelle, au risque de se faire accuser de porter de la lingerie en public... Autre fashion faux-pas à éviter absolument : dévoiler son nombril en portant une pièce taille basse avec une brassière à larges bretelles, la règle d’or étant de ne dévoiler qu’une partie du ventre. Il s’agit d’ailleurs d’une astuce pour sublimer notre silhouette : porter une pièce taille haute (jupe plissée, short ou pantalon) avec la brassière, et notre buste ainsi que nos jambes paraîtront plus longs !

Côté chaussures, on sera plus modérée. Nul besoin de se jucher sur des talons ultra-longs, on privilégiera les sandales classiques et pour nous accorder parfaitement avec la tendance de l’été 2012, on choisira une paire dans les tons pastel.

Le bandeau : coquin et… rock !

Cet été, sera lolita qui voudra car le bandeau fait sa révolution. Si les coupes se simplifient pour ne cacher que l’essentiel, les motifs et les couleurs, quant à eux, seront plus décalés. Look ultra-sexy ou rock, le bandeau semble nous autoriser toutes les fantaisies.

On le portera donc avec un slim taille haute pour ne pas déroger à la règle sacro-sainte du nombril couvert. En soirée, on le portera sous un perfecto en cuir pour un style preppy rock. Cette tenue nous donnera également l’occasion de sortir nos bottines open-toes afin d’être à fond dans la tendance. Côté accessoires, le cuir sera mis à l’honneur ; pochette ou sac en cuir assorti au perfecto, et collier de perles pour le détail chic.

Les photos associées

Bandeau Prada à motif hawaïen

Prada entend surfer sur la tendance des motifs imprimés à travers ce bandeau aux couleurs d’Hawaï. Légère et aérienne, cette pièce semble faire l’unanimité pour un look glamour cet été.

puce Infos : Prada
puce À voir dans : Bandeaux et brassières : top tendance de l’été 2012

Bandeau à froufrous porté par Camilla Belle à la première du film "From Prada to Nada"

Lors de la première du film « From Prada to Nada », Camilla Belle foule le tapis rouge et pose devant les photographes avec un look qui a surpris plus d’une fashionista : tailleur-pantalon ultra-cintré à l’intérieur, duquel l’on retrouve un bandeau à froufrous. Il semblerait que Camilla Belle ait trouvé un moyen de mettre en pratique la toute nouvelle tendance de l’été 2012 : dévoiler son ventre et couvrir son nombril !

puce Infos : PradaTailleur

Bandeau en élasthanne Mango

Mango revisite nos basiques en raccourcissant les tops sexy de l’été. Ce bandeau simplissime d’une couleur ultra-discrète donne le ton sur l’ensemble du look.
Prix : 6 euros.

puce Infos : MangoShort

Brassière à pois et à rayures superposés Dolce&Gabbana

Les motifs et les couleurs fusent sur cette brassière signée Dolce&Gabbana pour l’été 2012. On craque pour la combinaison des pièces et la légèreté des tissus !

puce Infos : Dolce & GabbanaBrassière

Brassière à larges bretelles à motif jacquard Asos

Le style girly, Asos l’a bel et bien adopté grâce à cette brassière à motif jacquard. Assortie à une jupe du même motif et à une paire d’escarpins blanche, notre look de l’été sera définitivement « in » ou ne le sera pas !
Prix ! 22 euros.

puce Infos : AsosJupeEscarpinsBrassière

Brassière jaune fluo New Look

New Look mise gros sur le style girly en imaginant cette brassière jaune fluo. Coupe épurée, structure classique et associée à une jupe maxi noire de surcroît, la brassière égayera notre look de l’été à coup sûr !

puce Infos : New LookJupeBrassière