Matthew Williamson bis : MW !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Septembre 2011
Dossier La vie des marques
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le designer anglais Matthew Williamson
le designer anglais Matthew Williamson

Ce jeune créateur, plein de talent veut mettre ses modèles à la porter du public, en se lançant dans le prêt-à-porter. A l’allure plutôt simple, ces créations bouillonnent de couleurs.

Le créateur anglais Matthew Williamson présente sa collection bis destinée à un public jeune.

Né en 1971, Matthew Williamson a intégré la classe de Fashion Design dans le prestigieux Central St Martins Collège de Londres. Il fut l’un des tout premiers stylistes de la collection « Autograph » de Marks&Spencers. En 2006, Matthew Williamson devient directeur artistique chez Pucci et en 2009, il entame une collaboration avec le géant de prêt-à-porter H&M. Cela lui a donné l’envie de créer une ligne bis abordable pour les petites bourses.

Sur les traces Marc by Marc Jacobs, la ligne MW by Matthew Williamson se démarquera de son aînée par des prix plus attractifs. « Cette collection est pour les femmes qui veulent se sentir bien dans leurs vêtements. Il s’agira de la même esthétique et du même ADN que la ligne principale » explique le créateur.

Connue pour ces modèles généralement d’inspirations indiennes, la première collection Automne-Hiver 2011/2012 de MW by Matthew Williamson est particulièrement colorée. Un dressing idéal pour la baroudeuse chic, amoureuse des matières nobles avec un brin de folie communicatif. Robes aux imprimés léopard ou fourmis, vestes, chemises ou lainage : l’esprit de la collection jeune et insouciante. Une collection Automne-Hiver 2011/2012 de 250 pièces, comprise entre 400 et 560 Euros- quand même - déjà disponible dans les boutiques Matthew Williamson.

Le créateur a également précisé qu’il présenterait deux collections par an à des prix compris entre 340 et 560 euros. Choix stratégique pour la maison Matthew Williamson car suite à cette vague de démocratisation de la mode, les collections Bis sont désormais considérées comme le poumon économique des maisons de Haute Couture.

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Ce jeune créateur, plein de talent veut mettre ses modèles à la porter du public, en se lançant dans le prêt-à-porter. A l’allure plutôt simple, ces créations bouillonnent de couleurs.

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La ligne bis MW by Matthew Williamson

Cette nouvelle collection Automne-Hiver 2011/2012 comporte des imprimés d’inspiration indienne. des robes imprimé inspiration hippie pour un style chic- décontracté, et des matières légères

puce Infos : Matthew WilliamsonAutomne Hiver 2011-2012