Les vêtements tolérés durant le Ramadhan

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juillet 2012
Dossier Trends
Médias 3 médias
La tenue d’Aishwarya Rai pendant le Ramadhan
La tenue d'Aishwarya Rai pendant le Ramadhan

L’actrice bollywoodienne Aishwarya Rai reste belle même sans maquillage et sans ses tenues sexy pendant le Ramadhan.

Jusqu’où peut-on aller "vestimentairement parlant" durant le jeûne du Ramadhan ?

Les vêtements à éviter absolument

Le Ramadhan est pour les musulmans une période de pardon et de sacrifice par le jeûne. C’est pour cette raison que le choix vestimentaire, surtout celui des femmes, est devenu un sujet source de polémiques pour tous les musulmans. Selon l’Islam, les femmes doivent être belles pendant cette période tout en couvrant leur corps. C’est justement pour cette raison que les tenues prisées par la plupart des femmes demeurent le caftan et la djellaba traditionnels, des vêtements larges et confortables qui camouflent les courbes.

Certaines femmes optent peu à peu pour des versions plus modernes tandis que d’autres gardent encore les versions traditionnelles en portant des tenues de plus en plus larges et longues couvrant même les pieds, sans oublier le voile sur la tête. Les tenues sexy et serrées sont donc remises au placard le temps du Ramadhan pour faire place aux robes amples, même en plein été.

Les astuces pour rester belle pendant le Ramadhan

Quant la plupart des femmes restent fidèles à la tradition, d’autres commencent à s’en éloigner en ajoutant à la tenue traditionnelle une petite touche de glamour pour donner du style à leur look, en optant pour des tenues plus tendance dans des couleurs flashy et des modèles plus chic. Les fashionista musulmanes gardent les mêmes principes du Ramadhan en portant des vêtements amples qui cachent les courbes du corps féminin, mais avec une touche d’originalité. Les femmes associent souvent des accessoires glamour avec la tenue revisitée comme les bandeaux, les colliers et les ceintures.

Le bon code vestimentaire durant le jeûne

Rien n’empêche les femmes musulmanes de rester belles tout en suivant la tradition. Pour parfaire leurs tenues, ces dernières utilisent de nombreuses astuces comme l’utilisation de divers accessoires assortis et très à la mode. Puisque le maquillage n’est pas toléré pendant cette période, les femmes qui ne portent pas de voile mettent en valeur leur visage grâce à des coiffures sophistiquées. Pour être dans l’esprit Ramadhan tout en gardant son sens de la mode, rien de tel qu’un Caftan ou une Djellaba à la pointe de la tendance, très longs, avec des strass et des paillettes, ajouté à des accessoires très glamours et très chic.

Les photos associées

La tenue d’Aishwarya Rai pendant le Ramadhan

L’actrice bollywoodienne Aishwarya Rai reste belle même sans maquillage et sans ses tenues sexy pendant le Ramadhan.

puce Infos : Ramadhan
puce À voir dans : Les vêtements tolérés durant le Ramadhan

La djellaba traditionnelle

La djellaba traditionnelle est un vêtement large et long à capuchon qui couvre tout le corps de la femme musulmane.

puce Infos : Ramadhan

Le caftan marocain, un phénomène de mode

Pour donner un effet glamour à sa tenue lors du Ramadhan, la femme musulmane mise sur les caftans merveilleusement dessinés par des stylistes modernes avec des couleurs flashy à la pointe de la mode.

puce Infos : Ramadhan