Les secrets intimes des boîtes à culottes Etam

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2011
Dossier Lingerie Etam
Médias 2 médias
Boite à culottes Etam Lingerie Collection femme printemps-été 2011
Boite à culottes Etam Lingerie Collection femme printemps-été 2011

Les boîtes en bois conservent jalousement leur secret jusqu’à ce que l’on s’y penche pour découvrir d’affriolants modèles de dessous en tout genre : jeux de matières et de couleurs, coupes fantaisistes, déclinaisons de style… rien n’est laissé à la légère pour offrir du plaisir intense aux yeux et à la peau !

De jolis dessous chics et glamours présentés dans des boîtes en bois

Deux ans après les « Bars à culottes », le nouveau concept du corsetier français Etam Lingerie est à découvrir pour très bientôt. Baptisé « la boîte à culottes », il s’agit d’un espace totalement dédié aux dessous féminins : shortys, culottes, slips, strings, bloomers, tangas, boxers… aucune pièce ne manquera à l’appel.

Aux oubliettes les portants et étagères, nos « délicatesses » sont désormais présentées dans une multitude de boîtes de toutes les tailles et accrochées aux murs. Elles sont réalisées avec diverses essences de bois et leurs couleurs, très tendres, vont du vert amande au vieux rose. Quant aux pièces qu’elles renferment, l’enseigne s’est conformée à la tendance color block de cette saison !

À en croire le teaser d’Etam, le décor de la boîte à culottes s’inscrit dans un esprit d’hétéroclicité : l’endroit est comparable à un cabinet de curiosité aménagé dans un hangar industriel. Une touche brute est apportée par le sol en résine tandis qu’au plafond, un convoyeur géant a été installé transportant photos, images et petites culottes. L’effet souhaité : donner l’impression d’être dans un pressing.

Nul doute, Etam Lingerie nous offre là une façon bien originale d’aller à la rencontre de ses dessous, très souvent affriolants. La griffe veut créer l’effet de surprise, susciter la curiosité des visiteuses et leur faire ressentir à nouveau le plaisir de la découverte… tout cela, rien qu’en ouvrant un de ces tiroirs. En tout cas, l’ambiance promet d’être intime exactement comme dans un boudoir !

Pour ce printemps 2011, plusieurs mini-collections, composées chacune de près de 250 pièces exclusives, seront dévoilées toutes les deux semaines dans les boîtes à culotte. Les modèles, disponibles en très peu d’exemplaires, arborent des couleurs pop et pastel et sont habillés d’imprimés girly, pop ou fun (à pois, rayures, à fleurs…).

Quelques pièces de ces mini-collections sont issues de la collaboration entre Etam et d’autres griffes et designers pour ne citer que la marque américaine Cosabella ou la créatrice Edith Desmarais. Autant le confesser, difficile de ne pas succomber à la tentation de collectionner ces « petites merveilles », d’autant qu’elles sont plus ou moins abordables : entre 5 euros et 15 euros ce qui correspond à la gamme de prix habituelle d’Etam Lingerie. En tout cas, Etam promet du bonheur pour toutes dans ce foisonnement de modèles : à nœud, en satin, affublé de froufrou, sexy, mini, fantaisies, en coton, agrémenté de dentelles…

Le flagship Etam Lingerie de la rue de rennes à Paris accueillera la première boîte à culotte ce 8 avril. Ceux de Rivoli et de la rue Neuve (Lille) en seront respectivement dotés le 23 avril et le 6 mai. Voici les adresses de ces boutiques pour celles qui désireraient s’y rendre le jour J : 138 rue de Rennes (Paris 6), 78 rue de Rivoli (Paris 1) et 12 rue Neuve à Lille.

Autant que l’on souvienne, Etam a toujours fait preuve d’imagination pour présenter ses créations. En 1965, l’enseigne a été le premier à proposer de la lingerie en libre-service. En 2011, l’innovation continue d’être au rendez-vous. Le concept sera également disponible en ligne bien que la marque n’ait communiqué aucune date à ce sujet.

Les photos associées

Boite à culottes Etam Lingerie Collection femme printemps-été 2011

Les boîtes en bois conservent jalousement leur secret jusqu’à ce que l’on s’y penche pour découvrir d’affriolants modèles de dessous en tout genre : jeux de matières et de couleurs, coupes fantaisistes, déclinaisons de style… rien n’est laissé à la légère pour offrir du plaisir intense aux yeux et à la peau !

puce Infos : EtamCulotteShortyStringPorte-jarretellesBoxerCaleçonShorty StringSlipPrintemps Été 2011
puce À voir dans : Les secrets intimes des boîtes à culottes Etam

Parure Tango rouge Etam Collection femme printemps été 2011

Cette pièce fait partie de la parure Tango présentée lors du défilé printemps-été d’Etam le 24 janvier au Grand Palais. Toute en dentelles, ce slip d’un rouge glamour attire par son raffinement. Il convient aux séductrices audacieuses qui raffolent des dessous sensuels. Une pièce qui ne manque pas de charme ! En tout cas, nous espérons retrouver des modèles présentés lors du défilé Etam au Grand Palais dans quelques-unes des boîtes.

puce Infos : EtamCulottePrintemps Été 2011Dentelle