Les petits s’habillent dans le coup pour la rentrée !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Septembre 2011
Dossier Mode enfants
Médias 2 médias
La chemise à carreaux très prisée chez les enfants
La chemise à carreaux très prisée chez les enfants

Pour la plupart des enfants aujourd’hui savoir s’habiller est un véritable casse-tête.Quoi de plus sûre que les basiques. Pour ce côté pratique, le trio jean-baskets-chemise donnent un style décontracté soigné.

Pour cet Automne-Hiver 2011/2012, les enfants piochent dans la garde robe des adultes pour s’habiller tendance aussi

Depuis quelques années maintenant, la mode pour les petits produit un engouement certain de la part des marques. En effet la perspective d’un nouveau marché où l’imagination des créateurs pourra s’exprimer dans un autre registre semble séduire. Les marques de prêt-à-porter telles que Gap l’ont compris, il faudra désormais compter avec les petites tailles.

Si au début les modèles pour enfant étaient très basiques, aujourd’hui la mode des grands se décline pour les enfants. Des pièces intemporelles comme la marinière ou les legging unis et imprimés font parties des collections pour enfant. Des vêtements comme le jeans, le manteau, et les baskets seront remis aux goûts du jour. Les looks adoptés seront un amalgame des tendances chez les adultes. Sinon certaines marque comme Comptoir des cotonniers propose des lignes tendances pour les pré-adolescentes.

Pour les filles, un style grande fille sera le maître mot cet hiver. On pourra habiller nos enfants d’un slim noir avec des ballerines imprimés, le tout rehaussé d’une marinière avec un bouton de rose sur le col. Ou encore une jupe en voile façon tutu portée avec des boots et des chaussettes à rayures sur une veste en velours bleu marine et un tee-shirt imprimé pour un look rockeuse sage. Pour la période des fêtes, les robes en tulle avec des matières soyeuses comme chez Lanvin Petite pour accueillir le Père Nöel.

Pour les petits gars, un look tout aussi « preppy » que les grands. Avec l’incontournable chemise à carreaux et un look « street wear », les garçons se sentiront très à l’aise. Cette année les tee-shirts imprimés avec des messages franchement rigolos comme « mon père est plus fort que le tien » ou bien « c’est moi la star » composeront la garde-robe des garçons. Ce tee-shirt pourra même être superposé sous une chemise à carreaux déboutonnée. Le tout avec un jeans et des baskets pour un look restant décontracté.

Les photos associées

La chemise à carreaux très prisée chez les enfants

Pour la plupart des enfants aujourd’hui savoir s’habiller est un véritable casse-tête.Quoi de plus sûre que les basiques. Pour ce côté pratique, le trio jean-baskets-chemise donnent un style décontracté soigné.

puce À voir dans : Les petits s’habillent dans le coup pour la rentrée !

Les petites filles modèles : la tendance de cet hiver.

Les filles sont assurément plus coquettes. Alors la marque Gap créé Gap Kids, la ligne de prêt-à-porter pour enfant. Le look jean slim noir et ballerines lancé par Kate Moss se retrouve aussi chez les petites filles. La marinière reste indémodable et est revisité en noir et blanc. Les petites filles peuvent aussi se permettre un look rebelle avec une jupe en tulle rose plus un tee-shirt imprimé avec un blouson bleu marine et des boots : simplement craquantes !

puce Infos : Gap