Guide pour acheter des vêtements pour enfants en ligne

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Mode enfants

Le champ de recherche est également très vaste, allant des e-shops professionnels aux sites de ventes privées. Le choix des sites marchands devra être motivé par la qualité des articles proposés, les prix appliqués ainsi que la fiabilité de ces sites notamment si l’on veut prendre en compte le respect des délais de livraison, la politique de retours appliquée, et bien entendu, les méthodes de sécurisation du paiement électronique.

Les sites les plus populaires et qui totalisent plusieurs années d’activité sont à préférer aux nouveaux sites peu connus : une règle d’or. Flâner sur des forums de mode pour trouver des recommandations ou des commentaires sur des e-shops peut aider dans la recherche de boutiques. Mais aussi à découvrir la fiabilité ou non d’un cyber marchand : les clients insatisfaits ne tardent généralement pas à descendre les boutiques "à problème" sur les forums et divers espaces communautaires.

Les internautes préfèrent évidemment les adresses qui ne sont pas « gourmandes » en matière de frais de port, ces derniers pouvant alourdir fortement le montant des achats. Il est aussi tout naturel de choisir un site proposant des transactions financières sécurisées. Chaque acheteur devra bien vérifier les conditions se rapportant aux articles non-satisfaisants ou non-conformes aux commandes. Ne vous faites pas avoir non plus en pensant qu’un site faisant des frais de port gratuits est forcéments plus compétitif qu’un autre affichant un traditionnel 5 à 7 € de frais de livraison : les frais d’expédition, affranchissement...sont forcément répercutés sur le tarif du produit lorsque la livraison est dite "gratuite" (on rappellera que jusqu’à preuve du contraire rien n’est gratuit...).

Parmi les boutiques à conseiller au grand public, en se basant sur les points annoncés plus haut, on cite les sites officiels des grandes marques comme La Halle, Tape à l’œil, Vertbaudet et Kiabi. Sur ces derniers, des pièces exclusivement commercialisées sur la toile peuvent étoffer les collections disponibles en magasin. Il n’est donc pas rare d’y trouver des pièces exclusives, introuvables dans certains points de vente physiques.

Les catalogues 3Suisses.fr et laredoute.fr sont également riches en articles vestimentaires pour enfants, vendus à prix discount. Les braderies en ligne comme vestairedecopines.com et mondressingvip.com sont à recommander à ceux qui recherchent des vêtements d’occasion et de marque.

Les sites de ventes privées tels que showroomprive.com, brandalley.fr et vente-privée.com ne sont pas à omettre même si les collections de mode enfantine s’y font plus rares.

Pour finir, il est conseillé de suivre de près les sites effectuant régulièrement des liquidations de stocks et bien entendu suivre de près les période de soldes.