Les parfums poudrés

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Bien choisir son parfum
Médias 3 médias
Le parfum
Le parfum "N°19 Poudré" de Chanel

Le N°19 Poudré est une création Chanel 2011 qui allie néroli et mandarine pour traverser une infusion d’iris pallida et de jasmin. Les senteurs musquées prennent le relais sur les notes de fond, qui se dévoilent à travers le vétiver et la fève de tonka.

La femme mystérieuse s’empare du parfum poudré

Le parfum est un élément qui permet de déterminer le caractère de la personne qui l’arbore et si cette dernière se trompe sur son choix, elle fera en sorte de rectifier le tir pour que la fragrance corresponde aux attentes olfactives du destinataire tout en matchant avec la personnalité de celle-ci.

Si le monde regorge de mystères qui titillent la curiosité de l’homme, l’univers du parfum présente quant à lui la famille des ambrés avec en parfait ambassadeur la fragrance poudrée qui renferme contradiction et provocation.

La femme mystérieuse et séductrice n’a nul besoin de se dévêtir ou de porter des vêtements affriolants pour éveiller l’intérêt de son entourage : il lui suffit de choisir un parfum poudré qui encense l’esprit de la gent masculine. Vous vous reconnaitrez à travers le parfum poudré si vous êtes passée experte dans l’art de séduire : vous maîtrisez les gestes provocateurs, vous savez entretenir le mythe autour de votre nature croqueuse d’hommes.

Il n’y a pas plus chaleureux et sensuels que les parfums poudrées qui observent à l’occasion une touche de vanille, de bois de santal ou encore d’encens. Vous êtes une femme de caractère qui se laisse découvrir au fil du temps mais qui maintient le suspens sur son jardin secret.

N’arrêtez pas en si bon chemin et collectionnez les parfums poudrés qui participeront de votre grande entreprise de séduction : penchez pour la fragrance N°19 Poudré de Chanel. Pour les séductrices en mal de raffinement, Cartier a imaginé pour vous Le Baiser du Dragon aux accents boisés, tandis que Jovoy ne manque pas de vous éblouir avec la senteur poudrée aux allures de fiole magique.

Les photos associées

Le parfum "N°19 Poudré" de Chanel

Le N°19 Poudré est une création Chanel 2011 qui allie néroli et mandarine pour traverser une infusion d’iris pallida et de jasmin. Les senteurs musquées prennent le relais sur les notes de fond, qui se dévoilent à travers le vétiver et la fève de tonka.

puce Infos : Chanel
puce À voir dans : Les parfums poudrés

Cartier et son parfum " Le Baiser Du Dragon "

Le Baiser du dragon signé Cartier séduit la femme dès 2004 avec ses accents orientaux-boisés. Le néroli se mêle au gardénia pour accompagner l’amande amère, les notes de cœur s’entament ensuite sur l’iris poudrée qui se recouvre de santal et de bois de cèdre pour encenser vos esprits. Touche finale avec le vétiver, le patchouli et le benjoin avec des notes de fond chaleureuses.

puce Infos : Cartier

Le parfum "Poudré" de la maison Jovoy

La maison Jovoy réinvente la fragrance musquée pour femme en y mêlant des notes de violette et d’iris pour terminer ce balai floral sur une note boisée. Outre le flacon sobre et violet, on apprécie les notes de mimosa poudrées qui confèrent tout son sens à ce parfum d’exception pour une femme énigmatique et envoûtante.

puce Infos : Jovoy