Les parfums fleuris

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Bien choisir son parfum
Médias 3 médias
Le parfum duo
Le parfum duo "Idylle Duet" de Guerlain

La mûre n’a jamais autant séduit que dans cette nouvelle fragrance de Guerlain Idylle Duet qui l’associe au patchouli et à la rose, plus particulièrement à celle de Bulgarie. On retient les notes fruitées de ce nouveau parfum chypré qui poursuit sa conquête sur une note florale pour achever de vous convaincre avec sa touche de bois de rose et de patchouli.

La femme artiste peut oser le parfum fleuri

Tomber sous le charme c’est presque un coup de foudre comparable à celui qui se produit entre deux âmes sœurs : il ne vous faut pas plus de 12 secondes pour identifier que ce parfum vous plaît car les notes de tête vous encensent l’esprit.

À chacun sa manière de choisir sa fragrance mais les gestes sont pratiquement les mêmes en magasin : on dépose quelques gouttes sur le poignet, derrière l’oreille ou dans le creux du coude car le système veineux de l’organisme y dégage une chaleur qui maintient les notes de parfum.

Ensuite, il est important de savoir si le parfum choisi correspond à votre personnalité, votre style de vie, si en d’autres termes, vous pourrez clairement vous identifier à la nouvelle senteur en sachant que votre entourage se remémorera votre passage avec ce parfum que vous allez porter en permanence.

Si vous êtes une femme qui cultive l’élégance tout en laissant en éveil ses dons artistiques, sachez que le parfum fleuri ira parfaitement avec votre style de vie. Les créateurs rivalisent d’imagination pour créer des parfums issus de la famille des floraux en gardant en tête une destinataire sensible et chaleureuse : la femme qui arbore un parfum florale croque la vie à pleine dents et ne déroge nullement à ses devoirs de maîtresse de maison.

Votre Jules n’aura pas de souci à se faire car vous serez une romantique en quête de moments paisibles à partager à deux ou même en famille. Deux qualités très humaines que vous cultivez : la générosité et la sincérité. En arborant votre nouveau parfum fleuri, vous vous reconnaitrez à travers des notes allant du fruité au boisé, mais ce qui vous touchera avant tout seront ces notes florales qui se marieront en douceur avec votre allure et votre joie de vivre : si vous vous identifiez immédiatement au parfum fleuri, n’hésitez plus une seconde à craquer pour le nouveau Guerlain Idylle Duet qui renferme les notes de jasmin et de lilas.

La finesse de la maison Caron vous attire, fondez sans modération pour le Délire de Roses dont les notes florales intègrent également des accents plus gourmands tels que la noisette, le macaron ou le litchi. Pour la femme-enfant sensible, l’Eau de Chloé arrive à point nommé pour compléter votre collection de fragrances florales.

Les photos associées

Le parfum duo "Idylle Duet" de Guerlain

La mûre n’a jamais autant séduit que dans cette nouvelle fragrance de Guerlain Idylle Duet qui l’associe au patchouli et à la rose, plus particulièrement à celle de Bulgarie. On retient les notes fruitées de ce nouveau parfum chypré qui poursuit sa conquête sur une note florale pour achever de vous convaincre avec sa touche de bois de rose et de patchouli.

puce Infos : Guerlain
puce À voir dans : Les parfums fleuris

La parfum "L’Eau de Chloé"

En 2012, la maison Chloé sort l’Eau de Chloé, une association de notes hespéridés sur fond de patchouli qui renferme une touche florale. On apprécie la douceur et la fraîcheur des notes de tête avec les hespéridés légèrement balayés par des notes vertes. Ensuite, les notes de cœur florales prennent le relais avec un accent mis sur la rose pour achever son ascension sur une touche chyprée.

puce Infos : Chloé

Le parfum "Délire de Roses" de la maison Caron

La rose séduit dès les premières notes du parfum Caron Délire de Roses, avec des notes vertes balayées de temps à autres par l’impression d’herbe fraîchement coupée. Les notes de cœur plus gourmandes font place au litchi, à la noisette et au macaron pour terminer avec le jasmin et le lotus en musc.

puce Infos : Caron