Le prince Harry aux USA : il devient un produit de marketing

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Octobre 2011
Dossier People
Prince Harry

Un restaurateur américain profite de la forte notoriété du prince Harry pour attirer plus de clients

De passage aux USA, le prince Harry devient un produit de marketing pour un restaurateur américain.

Parmi les nombreuses personnalités célèbres dont les noms sont souvent utilisés dans le commerce pour faire vendre des produits, on peut citer les membres de la famille royale britannique à l’instar du nouveau couple princier formé par le prince William et Kate Middleton.

C’est la raison pour laquelle on trouve sur le marché des poupées à l’effigie du duc et de la duchesse de Cambridge.

Mais le fils cadet du prince Charles n’échappe pas à la règle puisque sa grande cote de popularité lui a valu l’intérêt de nombreuses personnes, dépassant les frontières du Royaume-Uni.

La preuve en est, le prince Harry devient malgré lui un objet de promotion pour un restaurant américain baptisé Scottsdale’s British Open Pub.

En effet, profitant du passage du prince aux États-Unis pour une formation militaire, le gérant de l’établissement a eu la brillante idée d’appliquer un nouveau concept pour attirer plus de monde : offrir gratuitement les plats et consommations aux clients qui auront la chance de se trouver sur place lors d’une éventuelle halte d’Harry en ces lieux.

Bien que ce restaurant se trouve juste à côté du camp d’entraînement dans lequel le Prince séjourne, la chance de le croiser au Scottsdale’s British Open Pub est toutefois très mince. On peut ainsi douter de l’efficacité de l’astuce pour augmenter la fréquentation de son établissement.