Le F.I.T rend hommage à Daphne Guinness !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Août 2011
Dossier La vie des créateurs
Daphne Guinness

Daphne Guinness est l’invitée d’honneur du Fashion Institute Of Technology

A partir du 16 septembre prochain, Daphne Guinness sera l’invité d’honneur du Fashion Institute Of Technology.

En effet, la muse de Tom Ford et d’Alexandar McQueen présentera son univers unique sur la Planète mode grâce à une escale au Fashion Institute Of Technology. Cette exposition dont elle sera l’invitée d’honneur, étalera les plus beaux trésors de sa garde-robe personnelle empreinte d’un voile d’exubérance et d’opulence.

L’on pourra compter sur pas moins d’une centaine de pièces Haute Couture de sa propre signature et accessoires uniques signés par une flopée de créateurs prestigieux. L’on pourrait citer Rick Owens, Nina Ricci, Lacroix, Dior, Chanel, Alexander McQueen, Givenchy, Tom Ford, Valentino, Gareth Pugh et Azzedine Allaïa.

Certes, beaucoup de collaborations avec des grands noms de la mode mais n’oublions pas que Daphne Guinness s’avère être une créatrice reconnue en plus d’être une icône britannique internationale. Son style unique sert de référence et continue d’inspirer designers et artistes du monde entier. Il serait sans doute intéressant de noter que Daphne Guinness a été la principale source d’inspiration de Lady Gaga. Vous avez sans doute remarqué les clins d’oeil de Lady Gaga envers Daphne Guinness.

Comme précédemment dit, Daphne Guinness aura l’occasion d’exposer son univers unique lors des Fashion Institute Of Technology dès le 15 septembre prochain. En invitée d’honneur, la grande Daphne Guinness ne manquera pas de nous surprendre et de nous inspirer. Et cela, c’est une certitude !