Lausanne, la ville (suisse) du Goût 2012 !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juillet 2012
Dossier Fooding
Médias 2 médias
Le parc Mon Repos de Lausanne, en Suisse
Le parc Mon Repos de Lausanne, en Suisse

Le parc Mon Repos de Lausanne accueillera l’une des activités de La Semaine du Goût 2012 : dégustation du "kit brunch" au parc.

Découvrez les saveurs gustatives de Lausanne pendant la Semaine du Goût

Outre la France, la Suisse fait également partie des nombreux pays du monde qui célèbrent chaque année le goût et les saveurs.

Lausanne : la ville du goût 2012

Si les fans de la gastronomie suisse se sont réunis dans la ville de Bellinzona l’année dernière à l’occasion de La Semaine du Goût 2011, cette fois-ci, c’est au tour de la ville de Lausanne d’être élue "Ville du Goût 2012". Honorée d’être ainsi choisie, Lausanne se prépare alors à offrir du 13 au 23 septembre prochain, une Semaine du Goût très spéciale lors de laquelle elle présentera les saveurs de la région ainsi que les produits qui font la réputation de la ville.

En 2012, prenez goût à Lausanne !

Depuis des années, la gastronomie fait partie intégrante du patrimoine de la ville de Lausanne, d’où son titre de "ville gourmande". Ce n’est donc pas un hasard si Lausanne a été désignée Ville du Goût 2012 avec un vaste programme gastronomique qui débutera dès le 13 septembre prochain. À part les traditionnels ateliers du goût, cette édition 2012 comportera également de multiples activités comme les dégustations de nouvelles saveurs qui se feront à des tables placées dans des lieux à la fois exceptionnels et insolites.

Tables éphémères, balades gourmandes, brunch au parc...Miam !

Les Lausannois ont déjà eu droit à un petit avant-goût depuis le mois de mai, puisqu’ils ont été invités à s’assoir à des tables extérieures pour quatre provisoirement installées partout dans la ville, où ils pouvaient savourer gratuitement la cuisine d’un restaurateur. Aussi, d’autres emplacements baptisés "Tables éphémères" sont également mis en place dans des lieux singuliers de la ville, où l’on peut déguster sur réservation le menu d’un chef, sans oublier les "balades gourmandes" qui attendent les promeneurs au parc Mon Repos avec un "kit brunch" à apprécier sous les arbres.

Ces petits concepts pré-Semaine du Goût annoncent donc la couleur de ce que nous offriront la ville de Lausanne et les 65 restaurants participants pour cette édition 2012.

Les photos associées

Le parc Mon Repos de Lausanne, en Suisse

Le parc Mon Repos de Lausanne accueillera l’une des activités de La Semaine du Goût 2012 : dégustation du "kit brunch" au parc.

puce À voir dans : Lausanne, la ville (suisse) du Goût 2012 !

Lausanne, élue Ville du Goût 2012

Lausanne sera la ville phare de La Semaine du Goût 2012 en Suisse, du 13 au 23 septembre prochain.