Laure Manaudou doit sa métamorphose à sa fille Manon

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier People
Laure Manaudou

La nageuse explique comment la naissance de sa fille l’a transormée

Laure Manaudou était connue pour ses caprices et excès de colère qui lui ont valu l’hostilité de bons nombres de fans de la natation française dont elle a été une véritable championne. Après son échec aux derniers Jeux Olympiques de Pékin, elle s’est retirée de la natation pour se consacrer à sa vie de famille.

En effet, elle a engendré une petite fille avec son compagnon Frédéric Bosquet, nageur également, un enfant qui est aujourd’hui âgé de deux ans. L’année dernière, Laure a décidé de revenir dans les bassins, plus particulièrement dans les compétitions avec la forte détermination de revenir à nouveau au top. Même si son come back n’a pas fait l’unanimité, la nageuse a gagné son pari puisqu’en très peu de temps elle a retrouvé ses performances d’antan et même plus, en battant ses propres records.

Laure Manaudou a réussi à se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques de Londres dans les épreuves du 200m et 100m dos. Une victoire que la championne attribue à sa fille Manon qui lui a donné assez de courage pour reprendre ses rêves. Laure Manaudou confie à Paris Match que fonder une famille l’a équilibrée et qu’elle est devenue plus sereine, sachant que Fred et Manon seront toujours là pour elle quoi qu’il arrive dans sa vie.

Quoiqu’elle fasse, elle peut compter sur l’amour inconditionnel de la petite fille qui est désormais ce qu’elle a de plus précieux. Si la natation a été au centre de sa vie auparavant, elle ne l’est plus aujourd’hui mais seulement une composante. Laure admet d’ailleurs que le public la respecte davantage aujourd’hui parce qu’elle est plus souriante, décontractée, et devenue une honorable maman.

Quant à Manon, Laure Manaudou n’est pas certaine de l’encourager dans la voie du sport de haut niveau si un jour elle en montrait l’envie, tout simplement parce qu’elle ne la laissera pas quitter la maison à 14 ans pour courir les compétitions dans le monde.