› Bio

La marque suisse présente le prototype de son véhicule écolo fonctionnant avec une pile à carburant

Écrit avec amour par Annie le vendredi 13 avril 2012 à 10h et des poussières.

    La voiture écologique bientôt créée par Swatch

    Lorsque l’horlogerie tente une incursion dans le monde automobile, cela débouche forcément sur un véhicule aux caractéristiques insolites : Swatch explore pour la deuxième fois l’idée de créer une voiture écologique. Le principe est simple : faire fonctionner une voiture avec une pile à carburant constituée d’hydrogène liquide et d’oxygène.

    Swatch ne s’éloigne pas pour autant de son domaine de prédilection qu’est l’horlogerie, en sortant à l’occasion du nouvel an chinois le modèle Year Of The Dragon qui se porte tout en couleurs.

    En 1997, l’horloger suisse avait fait appel à l’allemand Daimler-Benz pour expérimenter la voiture écologique, expérience qui est malheureusement restée sans suite à l’époque puisque l’association avec le constructeur s’était soldée par une vente des parts détenues par Swatch à son partenaire.

    En mars 2012, le PDG de la marque Nick Hayes, qui n’est autre que le fils du fondateur de Swatch Nicolas Hayek, officialise ses projets dans l’industrie de l’automobile en présentant le prototype fonctionnant avec une pile à carburant.

    Même si la question actuelle est de savoir si oui ou non la commercialisation d’un tel véhicule sera rentable pour la marque suisse, il est nécessaire de rappeler que Swatch n’en est pas à sa première collaboration concrète dans le secteur auto puisqu’on lui doit la Smart, fruit du travail entre Belenos (filiale automobile de Swatch) et Mercedes.

    L’univers des moteurs s’habitue peu à peu aux incursions des autres secteurs pour des collaborations fortuites, et en attendant de pouvoir admirer une production à plus grande échelle de ce qui sera la voiture écolo de demain, on se contente de la Twingo Mauboussin qui demeure selon le président de Mauboussin, le luxe dans l’air du temps.

    Je partage donc je suis !
    Nos idées shopping
    Photos de l'article

    La future voiture écolo de Swatch

    La marque Swatch présente la Belenos ELV2, une voiture du futur qui fonctionne avec une pile carburant. La voiture est faite d’une technologie développée par l’Institut Paul Scherrer en Suisse. La voiture qui comporte un moteur de 40kW a été mise au point par Green Gt



    › Dans la photo : Swatch

    Vidéos de l'article
    Miam, d'autres articles sur le même sujet !
    J'en veux plus !
    © 2008 - 2014 Trenditude - Tous droits réservés - Trenditude est une marque déposée (3732854 - INPI) - Mentions légales

    La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite.
    Les contenus de ce site sont protégés par DMCA.

    Trenditude est une communauté en ligne et un magazine féminin indépendant sur la mode.
    DMCA.com