La Fiat 500 by Gucci : vidéos, photos...

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2011
Dossier Citadine
Médias 3 médias
Interieur sophistiqué pour la Fiat 500 by Gucci
Interieur sophistiqué pour la Fiat 500 by Gucci

Un intérieur raffiné et sophistiqué : la Fiat 500 by Gucci utilise des matériaux nobles, des tons chauds et satinés, ici l’intérieur en version noir et ivoire.

Fiat et Gucci viennent d’annoncer la "500 by Gucci" : une nouvelle icône du design italien.

Gucci et Fiat ne sont pas peu fiers de dévoiler la 500 par Gucci, une édition spéciale de la fameuse Fiat 500 personnalisées par Gucci. Cette collaboration unique entre les deux marques les plus respectées d’Italie représente la parfaite combinaison entre l’industrie et le style. Lancé le jour de l’ouverture de la Fashion Week de Milan, la 500 by Gucci sera également présente pour le salon international de l’automobile à Genève du 3 au 13 Mars 2011 au sein d’un pop-up strore Gucci placé sur le stand de Fiat.

Frida Giannini, directrice de la création chez Gucci a conçu en partenariat avec le centre de style de Fiat la nouvelle Fiat 500. Frida observe que « Dans les années 50 la Fiat 500 a créé une révolution de style lors de son premier lancement. Elle est rapidement devenu le must-have de la voiture à son époque. Voyager avec style est également au cœur des préoccupations chez Gucci depuis que Guccio Gucci (créateur de la maison Gucci, ndlr) a créé son entreprise en tant que producteur de malles en cuir, valises et sacs à main en 1921. Donc, quand Lapo Elkann a suggéré l’idée de cette collaboration, elle m’est apparue comme une occasion parfaite afin créer une nouvelle image du voyage pour le 90° anniversaire de Gucci ".

Du côté des couleurs, Gucci à imaginé la Fiat 500 en noir, avec une finition en chrome brillant. Associé à un intérieur qui contraste entre noir et blanc, la Fiat 500 by Gucci a une allure à la fois contemporaine et racée. On retrouvera aussi la Fiat 500 by Gucci en blanc chromé et satiné, ainsi qu’avec un intérieur en noir et ivoire plus doux et sophistiqué.

À noter que la signature cursive Gucci apparaîtra sur le hayon ainsi sur le chambranle de la porte de la Fiat 500. L’espace intérieur de la 500 par Gucci est fonctionnel et élégant jusque dans le moindre détail : des broderies chics, des matériaux exclusifs, un tableau de bord vernis et des sièges à deux tons en cuir imprimés avec "Guccissima".

La 500 by Gucci sera d’abord disponible à partir de 1 au 30 avril en pré-commande sur le site dédié www.500bygucci.com. Puis à partir de Juin en Italie, et Juillet pour la France et les autres pays Européens. Commercialisée à partir de 17000€, la Fiat 500 by Gucci sera disponible dans le monde entier d’ici la fin de l’année 2011.

Gucci n’image pas cette collaboration qu’à moitié. En effet, la griffe lance en Avril une collection exclusive destinée aux aficionados de conduite et la nouvelle Fiat 500. Gucci lancera en effet une ligne d’accessoires de voyage avec de petits articles en cuir, des survêtements, des bombardiers, des gants de pilote, des lunettes de soleil ainsi qu’une montre. Disponible dans une sélection de boutique Gucci et sur le site de la marque dès Avril 2011.

Les photos associées

Interieur sophistiqué pour la Fiat 500 by Gucci

Un intérieur raffiné et sophistiqué : la Fiat 500 by Gucci utilise des matériaux nobles, des tons chauds et satinés, ici l’intérieur en version noir et ivoire.

puce Infos : GucciFiat
puce À voir dans : La Fiat 500 by Gucci : vidéos, photos...

La Fiat 500 Gucci en noir

Racé, un peu féline, la nouvelle Fiat 500 by Gucci en noir impose un style à la fois sobre et sportif. La Fiat 500 by Gucci est elle en phase de devenir le nouveau must-have automobile des citadines ?

puce Infos : GucciFiat

Version blanche de la Fiat 500 Gucci

Du blanc, satiné et chromé, et un intérieur raffiné qui laisse une place importante aux détails et aux belles matières (imprimés Gucci, des couleurs chatoyantes, du cuir...)

puce Infos : GucciFiat