Kenzo Takada : de la mode à la peinture

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juin 2010
Dossier Culture mode
Médias 2 médias
L’une des toiles du créateur de mode Kenzo Takada
L'une des toiles du créateur de mode Kenzo Takada

Peinture de Kenzo Takada, couturier de la maison Kenzo. Exposition au studio 55 à Paris du 15 juin au 10 juillet 2010.

Dès qu’on parle de Kenzo, on pense tout de suite à la mode, aux meilleures tendances et influences nipponnes... Mais il n’y a pas que la mode, les beaux vêtements, l’art et notamment la peinture sont aussi du goût du créateur phare de la maison Kenzo : Kenzo Takada.

Le célèbre couturier Japonais Kenzo Takada nous a vraiment caché ce grand talent. Eh Oui, nous pourrons enfin le découvrir à Paris au Studio 55.
Nous parlons bien des œuvres (des toiles plus exactement) du créateur de la maison de couture Kenzo. L’exposition qu’il donne à Paris va c cette fois-ci nous plonger dans un "nouvel univers Kenzo" à travers les toiles du créateur éponyme qui sont exposées depuis le 15 juin au Studio 55 (cette exposition prendra fin le 10 juillet prochain).

« Un certain style de vie », c’est ainsi que s’intitule l’exposition, riche en couleurs et en imagination de Kenzo Takada. Il s’agit en fait de huit autoportraits réalisés dans le respect de la culture artistique japonaises.

Le studio 55 à lui aussi une histoire plutôt riche, avec entre autres, l’exposition des mobiliers créés par Pierre Cardin, celle des couverts en vermeil de Salvador Dali, ou encore les verres à l’empreinte de rouge à lèvres indélébiles de Raphaël Boccanfuso... et bien sur, les toiles de Kenzo Takada !

Pour info : il s’agit d’une exposition collective qui présentera également les œuvres d’autres peintres à l’instar de C215, Cyril Anguelidis, Jean Faucheur, Marc Sparfel, Psyckoze, Raphaël Boccanfuso, René Gruau, Salvador Dalì et Yosh....

Comme l’on s’y attendait, le vernissage de l’exposition des œuvres du célèbre Kenzo Takada a été le rendez-vous des grands noms de l’univers de la mode. L’exposition intitulée « un certain style de vie » est une grande première pour le créateur Kenzo Takada.

Le vernissage qui s’est tenue la semaine dernière, dans la soirée du mercredi 16 juin, a été une occasion de découvrir une autre facette de Kenzo Takada. Une autre passion, que Pierre Cardin, Didier Grumbach (président de la fédération française de la couture, du prêt à porter des couturiers et des créateurs de mode), Chantal Thomas, et Gabriella Cortese entre autres ont pu découvrir et apprécier. La soirée a été très conviviale, d’autres célébrités ont également répondu présents : Emmanuel de Brantes, Pierre richard, Patrice Fabre....

Les toiles de Kenzo Takada sont des autoportraits reflétant la culture Japonaise. L’artiste aime répéter sa vision des deux mondes, celui de la mode et de la peinture : ce sont deux univers très proches disait-il, et d’ajouter que la couleur est omniprésente, et que seule la toile diffère...

L’exposition se tient jusqu’au 10 juillet prochain au studio 55. Kenzo Takada y expose 8 œuvres, aux côtés de celles de C215, Cyril Anguelidis, Jean Faucheur, Joy de Rohan Chabot, Le Cyklop, Marc Sparfel, Method Graphic, Psyckoze, Raphaël Boccanfuso, René Gruau, Ruddy Candillon, Salvador Dalì et Yosh.

Les photos associées

L’une des toiles du créateur de mode Kenzo Takada

Peinture de Kenzo Takada, couturier de la maison Kenzo. Exposition au studio 55 à Paris du 15 juin au 10 juillet 2010.

puce Infos : Kenzo
puce À voir dans : Kenzo Takada : de la mode à la peinture

Le célèbre couturier Kenzo Takada, créateur-fondateur de la maison Kenzo

Le célèbre Kenzo Takada, de la maison de couture Kenzo est aussi un peintre accompli : il expose ses œuvres au studio 55 à Paris du 15 juin au 10 juillet 2010.

puce Infos : Kenzo