"Karl" et "Karl Largerfeld Paris" : les nouvelles lignes

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Novembre 2011
Dossier La vie des marques
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Karl Lagerfeld, une légende dans le monde de la mode
Karl Lagerfeld, une légende dans le monde de la mode

Karl Otto Lagerfeldt, plus connue sous le nom de Karl Lagerfeld est une couturier-designer allemand, originaire de Hambourg. D’un père commerçant scandinave et d’une mère prussienne, Karl Lagerfeld fait très vite de la mode son cheval de bataille. Le couturier Pierre Balmain fait de lui son assistant pendant presque 8 ans. Puis il décide de crée sa propre griffe. En 1983, il devient le directeur artistique de la maison Chanel, alors à l’agonie. En même temps, Karl dirige la maison italienne Fendi. Puis en 2004, il collabore avec le géant suédois H&m pour sortir une collection capsule afin de rendre le luxe accessible en matière de mode.

Karl Largerfeld sort deux nouvelles collections de mode

Jamais trop occupé pour rester assez longtemps dans l’ombre, Karl Lagerfeld revient sur les devants de la scène avec de nouvelles créations.

L’objet du buzz qui anime en ce moment la sphère mode est la sortie de deux nouvelles lignes de vêtements du "kaiser", qui revient donc sur les podiums après une année d’absence.

La griffe de Karl Lagerfeld confirme son statut de superpuissance de la mode avec ses nouvelles lignes mixtes baptisées "Karl" et "Karl Lagerfeld Paris".

Une stratégie visant à rendre le luxe beaucoup plus abordable accompagne le lancement de ces dernières. À noter qu’une première proposition de "prestige accessible", matérialisée par la collaboration en 2004 avec H&M, avait déjà été lancée par Lagerfeld.

Commercialisées entre 60 et 300 euros, les pièces qui composent "Karl" sont destinées à un public vaste, composé pratiquement de Monsieur et Madame Tout Le Monde. La collection sera disponible à partir du 25 janvier 2012 et accessible exclusivement sur Internet pendant un mois, plus précisément sur le site net-a-porter.com. Au printemps 2012, quelques magasins soigneusement sélectionnés pourront à leur tour commercialiser la collection "Karl".

Plus onéreuse, l’autre ligne, -"Karl Lagerfeld Paris"- affiche des prix variant entre 300 et 1.500 euros et sera disponible dès cet automne. La création de cette dernière a été confiée à l’italien Ittierre, sous licence.

Ces deux lignes de vêtements seront accompagnées d’accessoires de luxe en tous genres. Toutes les pièces qui seront lancées en "prêt-à-porter" arboreront le logo reprenant la silhouette du kaiser et la fameuse lettre "K", qui caractérisent la griffe.

Pour assurer une plus grande accessibilité au luxe, un site web marchand sera lancé par Karl Lagerfeld, en parallèle à ces dernières collections. Cet e-shop sera accessible à partir du 28 février 2012.

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puce Infos : Karl Lagerfeld (créateur)
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La ligne "K par Karl" : une collection pour tous les jours

La ligne "K par Karl" est une ligne de denim composer de jeans et de vêtements destinés à être porter au quotidien. La ligne "K par Karl" se verra donc compléter par les nouvelles lignes "Karl" et "Karl Lagerfeld Paris" afin d’offrir le luxe à prix accessible.

puce Infos : Karl Lagerfeld