Des bagues en argent originales

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Bagues en argent
Médias 3 médias
Une bague réglable d’inspiration touareg
Une bague réglable d'inspiration touareg

Les artisans touareg d’Agadez proposent cette bague en argent réglable. L’anneau est plat avec un dégradé en sens inverse, les extrémités se composent de lignes d’argent et d’ébène empilées ainsi que de dessins ethniques. Disponible sur www.karuni.fr. Prix : 49 euros.

Des idées de modèles de bagues en argent pas comme les autres

Depuis trois ou quatre ans, les bijoux en argent font leur grand retour. En effet, avec la valeur de l’or qui augmente de jour en jour et la crise économique qui sévit, l’heure est à la beauté accessible. En matière de bijoux, l’argent est un métal facile à porter et travaillé depuis bien longtemps. Les bagues en argent sont les bijoux les plus vendus.

Mise à part quelques exceptions, il vaut mieux se tourner vers les maîtres artisans pour trouver des modèles de bagues en argent originales. Le travail du métal est une tradition transmise de génération en génération avec une signature et un style unique.

Pour vous donner une idée et des germes d’idées, nous vous avons concocté une sélection de sites et de modèles de bagues en argent pour le moins originales.

Dans un style massif et unique, les bagues en argent d’inspiration touareg ou mauritanienne sont très bien travaillées. Sur le site www.karuni.fr, l’on peut trouver différents modèles très inspirés et de toutes tailles. Le site propose des bijoux réalisés par des artisans touareg d’Agadez au Niger, les bijoux faits à la main dans la pure tradition touareg sont d’une grande finesse et témoignent d’une maîtrise exceptionnelle des techniques ancestrales.

En remontant un peu plus au nord de l’Asie, l’on retrouve un autre peuple qui travaille l’argent depuis longtemps et dont les bijoux font partie intégrante de la culture : le peuple Karen. Le peuple Karen est un groupe minoritaire d’origine tibéto-birman. Le site www.itsara.net est un site qui propose des bijoux ethniques et originaux dans le style karen.

Dans une idée plus contemporaine et une approche plus individualiste, les nouveaux designers sont de vrais artistes des temps modernes. La créatrice Emilie Dubot se spécialise dans la création de bijoux en argent et résine. Les modèles s’inspirèrent fortement de l’univers de la créatrice, un univers artistique qui joue sur la transparence, le graphisme et les estampes japonaises. Les créations de l’artiste sont visibles sur plusieurs sites de vente en ligne mais il est possible de prendre directement contact sur www.emiliedubot.canalblog.com.

Les photos associées

Une bague réglable d’inspiration touareg

Les artisans touareg d’Agadez proposent cette bague en argent réglable. L’anneau est plat avec un dégradé en sens inverse, les extrémités se composent de lignes d’argent et d’ébène empilées ainsi que de dessins ethniques. Disponible sur www.karuni.fr. Prix : 49 euros.

puce Infos : BagueArgent
puce À voir dans : Des bagues en argent originales

La bague " Sphinx " d’inspiration karen

Dans la culture du peuple Karen, la nature a une forte influence. Dans la culture Karen et chez certains peuples d’Asie du Sud-Est, le papillon est le symbole de la beauté et de l’âme des ancêtres. Cette bague baptisée "Sphinx" est disponible sur le site www.itsara.net. Prix : 52 euros.

puce Infos : BagueArgent

Une bague de style graphique d’Emilie Dubot

Emilie Dubot est une créatrice de bijoux artisanaux faits en résine et en argent. Ses créations sont uniques et originales, faites entièrement à la main. Il est possible de voir ses créations ou de commander directement via le site www.emiliedubot.canalblog.com. Prix : 14 euros.

puce Infos : BagueArgent