Les bagues réglables en argent

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Bagues en argent
Médias 4 médias
Une bague  réglable en argent vieilli
Une bague réglable en argent vieilli

Cette bague réglable en argent vieilli, s’inspire énormément du style ethnique avec des motifs linéaires et tresses. La bague est noircie et les motifs sont polis pour être plus visibles. L’anneau est ouvert du côté antérieur. Cette bague est disponible sur le site www.maisonfutee.com. Prix : 12,90 euros.

Notre sélection de bagues réglables en argent

Lorsqu’il s’agit de bijoux, l’on a tendance à croire que les modèles sont figés, ce qui est vrai dans la plupart des cas. Lorsqu’on va chez un bijoutier l’une des informations que l’on vous demande en premier est le tour de doigt.

Il existe pourtant des modèles de bagues dites « réglables », c’est-à-dire que la bague peut être rétrécie ou agrandie à volonté. Ce type de bague est peut fréquent et existe surtout en métal argenté ou en cuivre. L’on trouve quelques fois des modèles de bagues réglables en argent et en général, le modèle se compose d’un anneau ouvert.

Voici une sélection préalable de quelques modèles de bagues réglables en argent que l’on peut trouver sur des sites web.

Les modèles de bagues réglables en argent les plus rependus sont ceux sans ornements avec des anneaux simples. Pour celle qui optent pour un modèle vintage et ethnique, les modèles de bagues réglables en argent sont nombreux. L’ouverture qui permet l’agrandissement de la bague se trouve généralement à l’arrière, de manière à être invisible.

Comme ce modèle vu sur www.maisonfutee.com, dans la rubrique « accessoires perso>bijoux » ; la bague est faite en argent vieilli avec des motifs linéaires superposés. L’argent est noirci et seuls les motifs sont polis pour les mettre en relief.

Il y a des montures qui s’inspirent de symboles de certaines cultures comme cette bague d’inspiration touareg avec une étoile « atri ». La légende raconte que cette étoile permettait aux nomades de ne pas se perdre lors des grandes traversées caravanières. Ce modèle est visible sur le site www.natureetdecouvertes.com.

Quelques créateurs ont dans l’idée de camoufler l’ouverture permettant d’agrandir le modèle ou de l’intégrer au modèle. Sur le site www.bijouxdelmundo.com, le créateur cache l’ouverture sous la pièce principale de la bague, la pièce étant plus ou moins grande, à l’instar de ce modèle avec une pierre turquoise carrée de 2,5 cm de côté. La bague est de taille 59 et peut être agrandie jusqu’à la taille 64.

Sur le même site, l’on peut voir un autre modèle de bague réglable en argent, orné de pierres également mais dont l’ouverture est visible. Le design de l’anneau est moderne et lisse, une jolie améthyste ovale en cabochon orne la bague et l’anneau vient se rabattre en-dessous de la pierre.

Les photos associées

Une bague réglable en argent vieilli

Cette bague réglable en argent vieilli, s’inspire énormément du style ethnique avec des motifs linéaires et tresses. La bague est noircie et les motifs sont polis pour être plus visibles. L’anneau est ouvert du côté antérieur. Cette bague est disponible sur le site www.maisonfutee.com. Prix : 12,90 euros.

puce Infos : BagueArgent
puce À voir dans : Les bagues réglables en argent

Une bague réglable avec une étoile "atri" touareg

L’étoile "atri" est celle qui guide les touaregs lors des grands voyages à travers le désert. Le site www.natureetdecouvertes.com propose cette bague réglable en argent d’inspiration touareg. Prix : 24,95 euros.

puce Infos : BagueArgent

Une bague en argent avec une turquoise

les designers en bijouterie maîtrisent autant la tradition que les nouvelles techniques de travail. Sur le site www.bijouxdelmundo.com, l’on peut voir cette bague réglable en argent baptisée "Spirale". L’anneau est en demi-jonc sur lequel est monté une turquoise carrée de 2,5 cm. La bague est initialement d’une taille 59 mais peut-être agrandie jusqu’à 64. Prix : 42,30euros.

puce Infos : BagueArgent

Une bague en argent ornée d’une améthyste

Le site www.bijouxdelmundo.com propose un autre genre de bague réglable en argent. Cette bague en argent ornée d’une améthyste ovale en cabochon baptisée "Myosotis" est également une bague réglable mais dont l’ouverture est apparente. Prix : 41,90 euros.

puce Infos : BagueArgent