Alexa Chung pour Madewell : la collection Automne-Hiver

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Octobre 2011
Dossier Mode people
Médias 2 médias
Alexa Chung pour  la campagne publicitaire de Madewell
Alexa Chung pour la campagne publicitaire de Madewell

L’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Non contente de dessiner la collection Automne-Hiver 2011/2012 pour Madewell, Alexa Chung pose pour la campagne publicitaire également. Fidèle à son style, Alexa porte ici un chemisier imprimé bleu marine, très sage.

Une deuxième collaboration pour la fraîche styliste Alexa Chung et Madewell

Pour des gens qui s’apprécient, travailler ensemble est un vrai régal. Après avoir déjà collaboré en février dernier sur une collection d’été, la marque américaine Madewell et la « it »girl Alexa Chung reprennent main dans la main le chemin de l’atelier.

Mannequin depuis l’âge de 16 ans, Alexa Chang se reconvertie dans la télévision en animant une émission musicale sur MTV. Elle continue malgré tout de fréquenter le monde de la mode et les grandes marques. Alexa Chung est aujourd’hui l’égérie du parfum Lacoste. Toujours à la pointe de la tendance, la belle s’essaie au stylisme. Et ça marche !

Après une première collaboration cet été, Madewell et Alexa Chung travaillent de nouveau ensemble sur une collection Automne-Hiver 2011/2012.

Au sein de cette collection, des pulls angoras, des robes en dentelle, et des manteaux à carreaux : un style preppy et bohème. Depuis le temps qu’elle fréquente le monde de la mode, Alexa Chang a eu le temps d’affiner son sens du style et devenir une valeur sûre. Son secret, elle créée des vêtements qu’elle aimerais porter. « Quand je m’habille le matin, je ne pense pas à ce que les gens aimeraient que je porte », confie-t-elle à InStyle.

Sur fond de road-trip, la campagne publicitaire de cette collection évoque sa « profonde inspiration des groupes de filles qui vivent leur style » selon le communiqué de Madewell. « Nous étions tous en symbiose. Il s’agit de la deuxième collection et c’est comme si deux vieilles copines se retrouvaient pour créer quelque chose et passaient de bon temps pendant la réalisation. » Sur les clichés qui ont été pris à Austin, au Texas, la jeune créatrice présente un look preppy chic.

Cette collection Alexa Chung & Madewell est disponible dans les boutiques de la griffe depuis le 22 Septembre 2011 ainsi que sur le site de Madewell. Alors à quand la boutique Madewell en France ?!

Les photos associées

Alexa Chung pour la campagne publicitaire de Madewell

L’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Non contente de dessiner la collection Automne-Hiver 2011/2012 pour Madewell, Alexa Chung pose pour la campagne publicitaire également. Fidèle à son style, Alexa porte ici un chemisier imprimé bleu marine, très sage.

puce Infos : Alexa ChungChemisierAutomne Hiver 2011-2012Madewell
puce À voir dans : Alexa Chung pour Madewell : la collection Automne-Hiver

Une pose ludique pour un style preppy

Sur le premier cliché, Alexa Chung revêt un mini-short en jean et un sous-pull en dentelle nude. Avec une chemise à col claudine, un pull en laine et une jupe courte, Alexa Chung donne le ton de sa collection Automne-Hiver 2011/2012

puce Infos : JupeAlexa ChungPull (Pull-over)Automne Hiver 2011-2012MadewellCol claudine