22 ans après, la Semaine du Goût fait l’unanimité

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juillet 2012
Dossier Fooding
Médias 2 médias
La Semaine du Goût, édition 2011
La Semaine du Goût, édition 2011

La Semaine du Goût fêtait ses 22 ans du 17 au 23 octobre 2011, une édition spéciale qui a été marquée par quelques nouveautés.

Découvrez les nouveautés de cette 22ème édition de la Semaine du Goût

La semaine du goût dans le monde

Onze ans après avoir été initiée en France en 1990, La Semaine du Goût s’est répandue dans d’autre pays du monde en commençant par la Suisse, puis l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, Roumanie… avant de conquérir le Japon, l’Australie, et même le continent africain (Tunisie).

Au fil du temps, La Semaine du Goût est donc devenue un évènement culinaire d’envergure mondiale et qui gagne de plus en plus en popularité dans chaque pays qui l’adopte, si l’on s’en tient à l’étude OpinionWay qui a révélé que 90% des français connaissent désormais l’évènement après l’édition 2011. En savoir plus sur la Semaine du Goût dans le monde avec notre dossier spécial !

La semaine du goût 2011 en chiffres

En 2011, La Semaine du Goût française a fêté ses 22 ans du 17 au 23 octobre, un grand évènement qui a été marqué par l’augmentation du nombre d’activités et l’apparition de quelques nouveautés. Lors de cette 22e édition, les organisateurs ont installé pas moins de 2.000 Ateliers du Goût présentant près de 5.000 leçons du Goût. Quant aux Tables du Goût, on pouvait en compter près de 500 dirigées par des restaurateurs qui, comme chaque année, proposent leurs menus aux visiteurs à des prix réduits.

Les nouveautés de l’édition 2011

La Semaine du Goût 2011 s’est terminée avec un bilan très positif, surtout grâce à différentes nouveautés qui ont été apportées par les organisateurs. On peut par exemple citer le Vinocamp, le tout premier depuis la création de la Semaine du Goût, qui comme son nom l’indique, a mis le vin à l’honneur avec la participation de près de 150 amateurs, bloggeurs et professionnels, ainsi qu’une cinquantaine de restaurants qui ont proposé des dégustations de leurs meilleurs crus ainsi que des démonstrations œnologiques.

Autre nouveauté marquante, l’opération Chaîne du Goût qui consiste à présenter les métiers du secteur agro-alimentaire aux jeunes en phase d’orientation.

Les photos associées

La Semaine du Goût, édition 2011

La Semaine du Goût fêtait ses 22 ans du 17 au 23 octobre 2011, une édition spéciale qui a été marquée par quelques nouveautés.

puce À voir dans : 22 ans après, la Semaine du Goût fait l’unanimité

La Semaine du Goût 2011 : Vinocamp

Lors de la 22e édition de La Semaine du Goût, une grande nouveauté avait marqué les esprits : le Vinocamp, un évènement qui mettait le vin à l’honneur avec les dégustations des meilleurs crus proposées par des restaurants, ainsi que des démonstrations œnologiques.