Will Smith

Will Smith et Jada Pinkett-Smith
Will Smith et Jada Pinkett-Smith

Will Smith a également trouvé la femme de sa vie grâce à une série, à savoir l’anthologique « Le Prince de Bel-Air ». Mais contrairement aux autres stars en couple, Will Smith et Jada Pinkett-Smith se sont rencontrés lors du casting de la série, mais n’en ont pas partagé l’affiche. Mariés depuis 1997, ils sont parents des "enfants-stars" Willow Smith et Jayden Smith.

Les sujets associés

Will Smith, sa fille Willow se fait coach mode sur la toile

La fille de Will Smith ouvre son propre blog dédié à la mode

Le Best-Of des couples qui se sont rencontrés sur le tournage d’un film

…sur les plateaux de tournage. Plusieurs années après les couples pionniers de cette tendance, comme notamment Alain Delon/Romy Schneider et Richard (...)

Will Smith, invité d’honneur pour The Voice

L’acteur rejoindra les candidats lors de l’émission spéciale avant finale

Jada Pinkett déclare sa flamme à Will Smith... en chanson !

Jada Pinkett prouve au monde entier dans une vidéo qu’elle est encore amoureuse de son mari Will Smith

Will Smith dîne en tête-à-tête avec une inconnue

L’acteur Will Smith serait infidèle à son épouse en passant la soirée avec une blonde

Will Smith : son nouveau look, le crâne rasé !

L’acteur a adopté une nouvelle coupe en apparaissant avec le crâne dégarni

Will Smtih et Jada Pinkett : partagés sur le succès de leurs enfants

Le couple a mis du temps pour s’accorder sur la manière de mener les carrières de leur progéniture

Will Smith trompe Jada Pinkett avec un homme !

L’acteur aurait une liaison homosexuelle avec le chanteur Trey Songz.

Will Smith n’en veut pas à l’amant de sa femme.

Will Smith et Marc Anthony ont passé un bon moment à un match de football.

Will Smith et Jada Pinkett démontrent leur amour

Le couple a décidé de s’afficher ensemble pour nier leur séparation avancée par une rumeur

Non ! Will Smith et Jada Pinkett ne divorcent pas !

Le couple a mis fin aux rumeurs en affirmant qu’ils sont toujours ensemble !
Fiche détaillée
Will Smith
  • Date de naissance : 25/09/1968
  • Signe astro : Balance
  • Will Smith a 48 ans
  • Pays : États-Unis (US)
  • Sexe : Homme
  • Cheveux : noir

Né le 25 septembre 1968 à Philadelphie, Will - de son vrai nom Willard Christopher Jr - Smith est un acteur, rappeur et un producteur de cinéma américain. Marié à Jada Pinkett – également actrice -, il est le papa de Jaden et Willow Smith. Une véritable famille d’artistes étant donné que Jaden Smith suit les traces de son père en devenant acteur et rappeur. Willow Smith et une jeune fille qui suit également les traces de son père sur le chemin de la musique.

Véritable icône américaine de ces 15 dernières années, Will Smith est un véritable bourreau de travail. Au-delà de ça, il est également l’un des rares artistes au monde à connaître le succès et être plébiscité dans trois médias de divertissements différents. En effet, Will Smith alterne avec brio carrière dans la musique, au cinéma et à la télévision sans compter également ses talents de danseur.

Cette capacité et ce génie à pouvoir jongler sur trois secteurs différents est né d’une enfance riche en expériences d’ordre culturel. En effet, la future carrière cinématographique du jeune Will Smith à 12 ans est inspirée par le génial Eddy Murphy des années 1980. Quelques années plus tard, son adolescence est marquée par le courant hip-hop des années 90, l’âge réputé « d’or » du rap. À 16 ans, un premier duo avec Jeffrey Townes plus connu sous le nom de DJ Jazzy Jeff et le port de son premier blase « The Fresh Prince », surnom qui inspirera la future série télévisée qui fera décoller sa carrière d’acteur.

Alors que Will Smith laisse tomber ses études dans le mondialement célèbre MIT, il s’oriente avec Jeffrey Townes vers son premier succès musical et commercial en 1987 et en 1988 avec des performances inédites pour l’époque dans le monde du rap. Des performances récompensées par un Grammy Awards et un double disque de platine. La carrière musicale de Will Smith en duo avec Jeffrey Townes continuera jusqu’en 2006 et sera marquée par des albums solo entre 1997 et 2005.

Les performances musicales de Will Smith alliées avec sa philosophie de la bonne humeur et de l’autodérision attireront l’attention d’Hollywood et c’est ainsi que va naître le sitcom « Le Prince de Bel Air » en 1990. L’engouement américain et mondial pour la série est tel que les trois saisons prévues par la NBC feront l’objet d’un ajout de trois saisons supplémentaires.

Alors que Will Smith, déjà assez financièrement aisé à ce stade de sa vie, aurait pu tranquillement profiter de ses rentes, décide en véritable autodidacte d’explorer ses limites cette fois-ci dans le monde du cinéma. C’est ainsi qu’entre deux saisons de la série Le Prince de Bel Air, Will Smith teste ses talents d’acteur en 1993 dans le film « Break Out » et par la suite dans « Six degrés de séparation » sous les conseils de son ami et acteur Denzel Washington. Le succès est au rendez-vous.

Fort de cette première réussite cinématographique, Will Smith connaîtra un succès mondial en 1995 pour le film mythique « Bad Boys » de Jerry Bruckheimer en compagnie de Martin Lawrence. Dès lors, les blockbusters s’enchaînent et explosent le box-office jusqu’à ce jour. Les tournages des suites de deux de ses films les plus culte, Men In Black et Bad Boys ont lieu en 2012.

Avec cette carrière de chanteur et d’acteur bien remplie pour l’époque, Will Smith décide en 1999 de fonder la société de production Overbrook Entertainement en partenariat avec James Lassiter. Une orientation plutôt réussie car en 2007, Will Smith intègre la liste très sélecte des 50 noirs les plus influents d’Hollywood et se permet même l’accès à la troisième place du classement après Oprah Winfrey et Richard Parsons. À noter que la casquette de producteur de Will Smith a offert l’opportunité à l’acteur de donner le rôle principal d’un des ses films à son propre fils Jaden en 2010.

Les photos associées

Will Smith et Jada Pinkett-Smith

Will Smith a également trouvé la femme de sa vie grâce à une série, à savoir l’anthologique « Le Prince de Bel-Air ». Mais contrairement aux autres stars en couple, Will Smith et Jada Pinkett-Smith se sont rencontrés lors du casting de la série, mais n’en ont pas partagé l’affiche. Mariés depuis 1997, ils sont parents des "enfants-stars" Willow Smith et Jayden Smith.

Will Smith sans un cheveu

Will Smith crée la surprise avec sa nouvelle "coiffure". Lors d’une sortie au restaurant, l’acteur est apparu le crâne complètement rasé. Un nouveau look qui lui va plutôt bien.

puce À voir dans : Will Smith : son nouveau look, le crâne rasé ! ; Cheveux de stars : les fantaisies les plus barrées !