Swatch

La montre « Pure Fabric »
La montre « Pure Fabric »

Cet autre modèle est une montre avec un bracelet en plastique également, estampillé du nom de la créatrice, avec un cadran traversé par une bande noire épaisse, les aiguilles en forme d’épingle.

Les sujets associés

Découvrez les nouvelles montres Swatch par Uma Wang

La marque suisse Swatch ajoute à son actif une énième collaboration avec des stylistes de renom

La voiture écologique bientôt créée par Swatch

La marque suisse présente le prototype de son véhicule écolo fonctionnant avec une pile à carburant

BaselWorld, le plus grand salon de l’horlogerie

Des montres du monde entier réunies lors du Salon International de l’Horlogerie et de la Bijouterie « BaselWorld »

Swatch lance sa nouvelle montre Year Of The Dragon

Juste à temps pour le Nouvel An chinois avec Swatch !
Fiche détaillée
Swatch
  • Date de naissance : 1983
  • Swatch a 2016 ans
  • Pays : Suisse (CH)

Le Swatch Group est une entreprise multinationale dont le siège se trouve à Bienne en Suisse. Le groupe naît de la fusion de deux grands groupes horlogers en 1983. Après la crise qu’a connu l’industrie horlogère suisse dans les années 1970, l’entreprise ASUAG ou Allegemeine Schweizerische Uhrenindustrie AG et la SSIH ou Société suisse pour l’industrie horlogère SA fusionne pour donner naissance à la SMH ou Société de microélectronique et d’horlogerie SA. Cette idée de fusion vient de son président, Nicolas G. Hayek, après une étude entrepreneuriale.

L’invention de la montre Swatch se situe en 1980 et sa commercialisation débute en 1983. Le succès de cette petite montre fine en plastique sera bel et bien au rendez-vous. Sa particularité réside dans la composition de la montre, qui ne compte que 51 pièces au lieu des 91 pièces standards incluses dans les modèles traditionnels. C’est de cette manière que débute la saga du Swatch Group ! Les concepteurs de cette montre se révèlent également être une véritable élite dans le secteur avec Elmar Mock, ingénieur en horlogerie et en matières plastiques et Jacques Müller, ingénieur spécialiste des mouvements d’horlogerie. Les designers de la Swatch sont Marylise Schmid et Bernard Muller.

En 1998, la SMH prend le nom de "Swatch Group" en hommage à cette petite montre qui sauva l’industrie horlogère suisse. Au fil du temps, de nombreux modèles du groupe sont devenues de vraies célébrités à l’instar de la montre Irony. C’est une montre chrono métallique avec un bracelet en acier donnant un aspect à la fois classique et futuriste. Puis la montre SKIN Chrono, le chronomètre le plus fin du monde et la montre Beat, la première montre indiquant le Temps Internet. La première particularité des montres Swatch étant leurs couleurs très prononcées.

À l’occasion du nouvel an chinois qui aura lieu le 23 Janvier 2012 avec l’année du Dragon qui commence, le groupe Swatch présente la montre « Year Of The Dragon » qui sera mise en vente le même jour !

Les photos associées

La montre « Pure Fabric »

Cet autre modèle est une montre avec un bracelet en plastique également, estampillé du nom de la créatrice, avec un cadran traversé par une bande noire épaisse, les aiguilles en forme d’épingle.

puce À voir dans : Découvrez les nouvelles montres Swatch par Uma Wang

La montre « Pretty Bohemian »

Uma Wang crée un bracelet en plastique avec des motifs ethniques dans une harmonie de couleurs chaudes et froides. Le modèle est uniforme dont les motifs se prolongent sur le cadran.

Uma Wang collabore avec Swatch

La marque de montres suisse Swatch aime les collaborations artistiques et le montre bien. Pour son énième partenariat avec un artiste, Swatch fait appel à la créatrice chinoise Uma Wang pour une collection capsule de montres aux imprimés ethniques si propres à Uma Wang

La future voiture écolo de Swatch

La marque Swatch présente la Belenos ELV2, une voiture du futur qui fonctionne avec une pile carburant. La voiture est faite d’une technologie développée par l’Institut Paul Scherrer en Suisse. La voiture qui comporte un moteur de 40kW a été mise au point par Green Gt

puce À voir dans : La voiture écologique bientôt créée par Swatch

L’année du dragon à l’heure suisse

La marque suisse Swatch présente la montre "Year of the Dragon" en rapport avec l’année du Dragon qui va débuter ce 23 janvier 2011. La marque s’est fortement inspirée de la culture chinoise pour élaborer ce bijou. Le blanc et le bleu qui caractérisent la porceleine de Chine et le dragon comme symbole font de cette montre une pièce originale à avoir absolument.

puce À voir dans : Swatch lance sa nouvelle montre Year Of The Dragon