Swarovski

Galaxy Note 3 : une coque enrobée de cristaux !
Galaxy Note 3 : une coque enrobée de cristaux !

Voici la fameuse coque sertie de cristaux signée Samsung et Swarovski. Destiné au Galaxy Note 3, la coque en question se décline en trois version (noir, bleu et argenté) pour un prix de 299 dollars l’unité.

Les sujets associés

Samsung x Swarovski : une coque luxueuse pour la Saint Valentin !

Samsung lance une coque spéciale ornée de cristaux Swarovski

Emma Watson, Jennifer Lawrence... Les plus belles robes des Golden Globes !

Voici notre top 3 des plus belles tenues de stars lors des Golden Globes 2014

Swarovski dévoile son nouveau parfum Swarovski Edition

Swarovski fait son retour dans le milieu cosmétique avec un nouveau parfum baptisé Swarovski Edition

Les bijoux Swarovski collection Printemps-Été 2012

Atelier Swarovski accueillera cette année cinq grands artistes-designer qui travailleront sur des collections de bijoux et accessoires

Swarovski et Christian Lacroix associés pour un ballet

Les costumes du ballet "La Source" ont été conçus par Swarovski et Christian Lacroix

Les bijoux Hello Kitty par Swarovski

Le joaillier Swarovski crée une collection étincelante à l’effigie de la petite chatte blanche au nœud rouge : Hello Kitty

Charlene Wittstock : tout sur son look de mariée

La princesse Charlene Wittstock a choisi un look très chic, avec beaucoup de simplicité pour son mariage.
Fiche détaillée
Swarovski
  • Création : 1895
  • Pays : Autriche (AT)

La marque Swarovski est une marque spécialisée dans les sculptures de luxe en cristal née en 1895 et ayant son siège social située à Wattens en Autriche.

Son fondateur Daniel Swarovski, né en 1862 est passionné par les ateliers des tailleurs de verre qui pullulent dans sa ville natale. À l’âge de 18 ans, le jeune prodige inventera une machine à couper le cristal avec une extrême précision.

Après avoir créé une fabrique de prismes en cristal de plomb et commencer à commercialiser des lunettes dans les années 1920, la famille Swarovski créé la société Swarovski Optik en 1949 ainsi que la marque Swareflex. Peu de temps après, les bijoux intitulés « Aurore Boréale » seront disponibles à la vente. De ce premier essai naîtra la marque Strass de Swarovski dédié aux lustres en cristal.

En 1976, la marque proposera ses premiers produits finis : notamment une souris en cristal qui deviendra très célèbre, puis en 1977, la première ligne de bijoux Swarovski voit le jour.

Quelques années plus tard, la marque Swaroski créé la SCS - ou Swarovski Collectors Society - entité dédiés aux amateurs et fins collectionneurs. D’où une gamme de bijoux Swarovski lancée avec la participation de créateurs tels que Stefano Ricci, Alessandro Mendini et Ettore Sottsass.

Par ailleurs, le monde des accessoires de mode sera révolutionné par la maille en cristal signée Swarovski et la marque continuera sa conquête sur le marché de la bijouterie et des accessoires en cristal.

Depuis 1989, Swarovski a changé son logo originel – un edelweiss – par un cygne visible sur chacune des créations de la marque afin de prouver l’authenticité de ses produits. Des produits qui sont portés au nombre de 15.000 en 2011.

Aujourd’hui, Swarovski propose une très grande diversité de produits en cristal : des objets décoratifs aux bijoux de mariage en passant par les sacs et les montres. La maison Swarovski appartient toujours à la famille Swarovski qui en est actuellement à sa cinquième génération.

En 2008, bien que la marque Swarovski possède près de 1.300 boutiques présentes dans plus de120 pays et qu’elle ait réalisé un chiffre d’affaire de plus de 2,5 Milliards en 2007, l’entreprise traverse une crise en raison de la concurrence des pays émergents et de la conjoncture économique mondiale. De plus, malgré une stratégie de développement de licences, la marque peine à revenir car ses concepts un peu « vieillots » ont du mal à passer le cap des années 2010-2011.

À noter que Swarovski tend à recourir à la délocalisation du groupe vers l’Orient notamment l’Inde, la Chine et le Vietnam pour compenser cette perte de vitesse.

Les photos associées

Galaxy Note 3 : une coque enrobée de cristaux !

Voici la fameuse coque sertie de cristaux signée Samsung et Swarovski. Destiné au Galaxy Note 3, la coque en question se décline en trois version (noir, bleu et argenté) pour un prix de 299 dollars l’unité.

puce À voir dans : Samsung x Swarovski : une coque luxueuse pour la Saint Valentin !

Swarovski Edition, la fragrance fashion signée... Swarovski

Après Aura, Swarovski est de retour dans la parfumerie avec sa nouvelle fragrance Swarovski Edition, qui reprend le design des fameux clutch bag Star Shadow de la marque.

puce À voir dans : Swarovski dévoile son nouveau parfum Swarovski Edition

Tongs Havaianas à strass Swarovski

Durant ses 50 ans d’existence, la marque de tongs Havaianas a multiplié les collaborations, pour ne citer que celle avec la marque Swarovski à l’origine des modèles ornés de strass.

puce À voir dans : À vos tongs ! Édition anniversaire chez Havaianas...

Les chaussures « Marylin » de Rupert Sanderson

Le modèle « Marylin » de Rupert Sanderson est orné de cristaux Swarovski sur le dessus présentés en forme de bouche pulpeuse.

puce À voir dans : Rupert Sanderson présente les sandales « Marylin » (Monroe)

Bague Swarovski en acier

Le célèbre Swarovski présente cette bague en acier avec une améthyste carrée montée en griffe au centre et bordée par deux rangées de cristaux sertis dans un anneau de 8mm. Disponible sur le site www.bijouteria.com, référence : csri198. Prix : 33,60€.

puce À voir dans : Sélection prestige de bagues de marque en acier
puce + de photos : | 1 | 2 | 3 |