Swarovski

Galaxy Note 3 : une coque enrobée de cristaux !
Galaxy Note 3 : une coque enrobée de cristaux !

Voici la fameuse coque sertie de cristaux signée Samsung et Swarovski. Destiné au Galaxy Note 3, la coque en question se décline en trois version (noir, bleu et argenté) pour un prix de 299 dollars l’unité.

Les sujets associés

Samsung x Swarovski : une coque luxueuse pour la Saint Valentin !

Samsung lance une coque spéciale ornée de cristaux Swarovski

Emma Watson, Jennifer Lawrence... Les plus belles robes des Golden Globes !

Voici notre top 3 des plus belles tenues de stars lors des Golden Globes 2014

Swarovski dévoile son nouveau parfum Swarovski Edition

Swarovski fait son retour dans le milieu cosmétique avec un nouveau parfum baptisé Swarovski Edition

Les bijoux Swarovski collection Printemps-Été 2012

Atelier Swarovski accueillera cette année cinq grands artistes-designer qui travailleront sur des collections de bijoux et accessoires

Swarovski et Christian Lacroix associés pour un ballet

Les costumes du ballet "La Source" ont été conçus par Swarovski et Christian Lacroix

Les bijoux Hello Kitty par Swarovski

Le joaillier Swarovski crée une collection étincelante à l’effigie de la petite chatte blanche au nœud rouge : Hello Kitty

Charlene Wittstock : tout sur son look de mariée

La princesse Charlene Wittstock a choisi un look très chic, avec beaucoup de simplicité pour son mariage.
Fiche détaillée
Swarovski
  • Création : 1895
  • Pays : Autriche (AT)

La marque Swarovski est une marque spécialisée dans les sculptures de luxe en cristal née en 1895 et ayant son siège social située à Wattens en Autriche.

Son fondateur Daniel Swarovski, né en 1862 est passionné par les ateliers des tailleurs de verre qui pullulent dans sa ville natale. À l’âge de 18 ans, le jeune prodige inventera une machine à couper le cristal avec une extrême précision.

Après avoir créé une fabrique de prismes en cristal de plomb et commencer à commercialiser des lunettes dans les années 1920, la famille Swarovski créé la société Swarovski Optik en 1949 ainsi que la marque Swareflex. Peu de temps après, les bijoux intitulés « Aurore Boréale » seront disponibles à la vente. De ce premier essai naîtra la marque Strass de Swarovski dédié aux lustres en cristal.

En 1976, la marque proposera ses premiers produits finis : notamment une souris en cristal qui deviendra très célèbre, puis en 1977, la première ligne de bijoux Swarovski voit le jour.

Quelques années plus tard, la marque Swaroski créé la SCS - ou Swarovski Collectors Society - entité dédiés aux amateurs et fins collectionneurs. D’où une gamme de bijoux Swarovski lancée avec la participation de créateurs tels que Stefano Ricci, Alessandro Mendini et Ettore Sottsass.

Par ailleurs, le monde des accessoires de mode sera révolutionné par la maille en cristal signée Swarovski et la marque continuera sa conquête sur le marché de la bijouterie et des accessoires en cristal.

Depuis 1989, Swarovski a changé son logo originel – un edelweiss – par un cygne visible sur chacune des créations de la marque afin de prouver l’authenticité de ses produits. Des produits qui sont portés au nombre de 15.000 en 2011.

Aujourd’hui, Swarovski propose une très grande diversité de produits en cristal : des objets décoratifs aux bijoux de mariage en passant par les sacs et les montres. La maison Swarovski appartient toujours à la famille Swarovski qui en est actuellement à sa cinquième génération.

En 2008, bien que la marque Swarovski possède près de 1.300 boutiques présentes dans plus de120 pays et qu’elle ait réalisé un chiffre d’affaire de plus de 2,5 Milliards en 2007, l’entreprise traverse une crise en raison de la concurrence des pays émergents et de la conjoncture économique mondiale. De plus, malgré une stratégie de développement de licences, la marque peine à revenir car ses concepts un peu « vieillots » ont du mal à passer le cap des années 2010-2011.

À noter que Swarovski tend à recourir à la délocalisation du groupe vers l’Orient notamment l’Inde, la Chine et le Vietnam pour compenser cette perte de vitesse.

Les photos associées

Le couturier Christian Lacroix et la danseuse étoile Isabelle Ciaravola lors d’une sénace d’essayage

Christian Lacroix avoue être tombé sous le charme de cette petite brune aux yeux bleus. La danseuse Isabelle Ciaravola et Christian Lacroix ont tout de suite su s’entendre pour travailler ensemble sur les costumes dans une ambiance détendue et pleine de complicité. Pour la réalisation des 130 costumes des danseurs de l’Opéra Garnier, il aura fallu trois ans de travail. Avec son goût de la beauté, du luxe et des couleurs, Christian Lacroix n’a pas eut de mal à s’adapter au monde de l’opéra pour créer un univers fastueux, opulent et oriental à travers les costumes.

puce À voir dans : Swarovski et Christian Lacroix associés pour un ballet

La danseuse étoile du ballet "La Source" brille de mille feux

Célébrée le 3 novembre dernier, la collaboration entre Christian Lacroix et la maison Swarovski pour la création de près de 100 costumes pour le ballet "La Source", a donné lieu à une véritable magie costumière. Le costume de la danseuse étoile que voici est une pure merveille : un corset en soie pavé de cristaux avec des bretelles de tulle, avec une tiare fait elle aussi de cristaux. Un monde féerique où l’espace d’une représentation mode et musique ont fait corps.

Bague de la collection Printemps-Eté 2012 du joaillier Swarovski

Dans cette nouvelle collection de Swarovski, chaques artistes puise dans ces connaissances pour donner naissance à une nouvelle dimension de la maison Swarovski.

puce À voir dans : Les bijoux Swarovski collection Printemps-Été 2012

Le pendant Hello Kitty pour habiller votre cou

Voici le petit pendentif dessiné par Swarovski. Toujours avec du cristal en pavage, quelques pierres de couleur pour marquer le visage de Kitty. Très discret, même pour les fillettes ce pendantif ne serait pas too much.

puce À voir dans : Les bijoux Hello Kitty par Swarovski

La petite pochettes Hello Kitty

Cette petite pochette vous accompagnera partout. Pavée de cristal, le logo de la marque Hello Kitty est en cuir blanc et rose. La technique de pointage étant une marque déposée de Swarovski.

puce + de photos : | 1 | 2 | 3 |