Pendentif

Un pendentif dragon signé Thomas Sabo
Un pendentif dragon signé Thomas Sabo

Un homme peut aussi bien tomber amoureux d’un bijou. La marque Thomas Sabo s’efforce de satisfaire les hommes aussi bien que les femmes en la matière. Ce pendentif en argent masif en forme de dragon fait partie de la collection "Rebel of Heart", la bélière comprend un mousqueton et le pendentif mesure 3.6 cm : un bijou représentant la force et la puissance.

Les sujets associés

Julien d’Orcel lance les bijoux Charms "Dracula"

Charms "Dracula", un bijou signé Julien d’Orcel en écho au nouveau spectacle de Kamel Ouali

Une collaboration luxe entre Ferragamo et Bulgari

Quand une enseigne de haute couture s’associe avec un joailler...

Les bijoux Hello Kitty par Swarovski

Le joaillier Swarovski crée une collection étincelante à l’effigie de la petite chatte blanche au nœud rouge : Hello Kitty

La moustache ? La tendance rétro de 2011-2012

La moustache revient en accessoire de mode pour la rentrée

Collection de bijoux Angelina Jolie : Style of Jolie

Angelina Jolie s’est associée avec Robert Procop pour donner vie à sa ligne de bijoux
Fiche détaillée
Pendentif

    Bijoux très apprécié par les femmes, le pendentif s’accroche à un cordon ou bien à une chaîne, ou encoure à un bracelet. Le pendentif peut être un objet de valeur ou bien un bijoux fantaisie, selon la matière utilisée. Le pendentif peut être signe d’adhérence à une communauté, mais également porté par coquetterie afin de se mettre en valeur.

    Le pendentif en forme de croix pour la religion catholique est le plus connu, ou encore celui avec bouddha pour les bouddhistes. Pour l’esthétisme, le pendentif peut avoir différentes formes qui démontrent un sentiment, une indication ou un souhait : le cœur pour l’amour, le fer à cheval ou encore le trèfle pour un porte-bonheur...

    Très esthétiques, les pendentifs peuvent être sertis de diverses pierres précieuses. Le pendentif peut être en or, en argent, en perle, en bois, ou bien même en plastique, il y en a de toutes les sortes. Les grands bijoutiers comme Chopard, Swarowski, ou Chaumet sont des spécialiste en la matière, ils confectionnent chaque année de nombreux pendentifs dans leurs collections.

    Les photos associées

    Un pendentif dragon signé Thomas Sabo

    Un homme peut aussi bien tomber amoureux d’un bijou. La marque Thomas Sabo s’efforce de satisfaire les hommes aussi bien que les femmes en la matière. Ce pendentif en argent masif en forme de dragon fait partie de la collection "Rebel of Heart", la bélière comprend un mousqueton et le pendentif mesure 3.6 cm : un bijou représentant la force et la puissance.

    puce À voir dans : Les références en matière de joaillerie masculine

    Un pendentif en perle de Murano

    Sur le site perledeverre.jimdo.com, Corrine Guerout présente des bijoux constitués de perle de verre de Murano. Les infinités de travail des perles de verre y est présent, comme ce pendentif en forme de goutte avec des petites perle autour. Chaque modèle réalisé est unique, c’est ce qui contribue à son originalité.

    puce À voir dans : Conseils pour acheter des bijoux en perle de verre

    Sasha Owen-Longfellow arborant un bijou Made Her Think

    "Everything is sacred", le nouveau lookbook qui dévoile la collection PE 2012 de la marque Made Her Think, est un recueil de photographies en noir et blanc prises par James Macari. La styliste Meredith Kahn a su mélanger la délicatesse des matériaux de joaillerie habituels aux objets peu commun dans le domaine, comme les clous et le cuir.

    puce À voir dans : Les bijoux Made Her Think collection printemps-été 2012

    Le bijou Charms "Dracula"

    À l’occasion du spectacle musical de Kamel Ouali intitulé "Dracula, l’amour plus fort que la mort", le bijoutier julien d’Orcel a créé un pendentif à l’image de l’amour interdit entre le héros Dracula et sa bien-aimée Mina : un cœur enchaîné en argent monté sur un cordon en cuir noir.

    puce À voir dans : Julien d’Orcel lance les bijoux Charms "Dracula"

    Collier en or blanc avec pendentif diamant Maty Tendance Automne hiver 2011/2012

    Vous aviez hésité entre plusieurs bijoux pour accompagner votre robe de cocktail mais comme vos boucles d’oreille sont des boutons de diamants bien fixés alors vous osez le collier qui laisse chuter légèrement son pendentif en diamant. On vous suggère dans ce cas sans hésiter cette pièce en or blanc issue de la collection Maty hiver 2011/2012. Le collier avec son pendentif aux trois diamants a l’avantage d’être passe partout car sur votre robe il sera sublime en soirée et pourquoi pas un jeudi en afterwork sur une chemise blanche, cela boostera votre féminité. Prix : 270 euros

    puce À voir dans : Bien porter des bijoux en or blanc en soirée
    puce + de photos : | 1 | 2 | 3 |