Une collaboration luxe entre Ferragamo et Bulgari

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Octobre 2011
Dossier Bijoux
Médias 2 médias
Gianni Bulgari et Ferruccio Ferragamo
Gianni Bulgari et Ferruccio Ferragamo

Ferragamo s’essaye à la bijouterie-joaillerie en collaborant avec Gianni Bulgari, grand joaillier à la tête de la société Enigma, qui se charge du design des bijoux à commercialiser.

Quand une enseigne de haute couture s’associe avec un joailler...

Maison de couture hautement renommée, spécialisée dans les sacs, chaussures et accessoires, Ferragamo a conclu un partenariat avec un joaillier pour donner naissance à une première ligne de bijoux portant la signature de l’enseigne de mode.

Gianni Bulgari est le maître joaillier choisi par le président de Ferragamo, Ferruccio lui-même, pour créer cette ligne de bijoux tant attendue. Pour l’occasion, ADN de Salvatore Ferragamo sera revisitée par Bulgari. Gancino, Vara et Futurista, tels sont les noms des trois lignes de parures mises à l’honneur et imaginées par Gianni Bulgari.

Ce dernier, personnage illustre de l’univers des bijoux et des horloges, n’est autre que l’un des grands décideurs de la célèbre société Enigma et l’héritier de la famille Bulgari.

Cette nouvelle ligne de joaillerie de la maison de couture italienne Ferragamo, créée par Gianni Bulgari, sera disponible dès le mois d’octobre. La collection a le mérite de contenir des pièces très diversifiées.

Parmi les articles disponibles à la vente, on cite les pendentifs en métal, les boucles en diamants et les bagues en or blanc, ornées de diamants. Les fermoirs des sacs, les boucles de chaussures et le logo de la marque sont également revisités dans la collection signée Bulgari.

Un nombre limité des principaux magasins Salvatore Ferragamo se charge de la distribution des articles de la collection. Elle ne serait disponible que dans une vingtaine de boutiques du réseau, situées en Allemagne, en Chine, au Royaume-Uni, en Italie, au Japon et en France.

La collection ne comptera pas moins de 70 pièces, créées dans un esprit moderne, en adéquation avec l’image et les principes de la griffe de luxe italienne.

Les photos associées

Gianni Bulgari et Ferruccio Ferragamo

Ferragamo s’essaye à la bijouterie-joaillerie en collaborant avec Gianni Bulgari, grand joaillier à la tête de la société Enigma, qui se charge du design des bijoux à commercialiser.

puce Infos : Salvatore Ferragamo
puce À voir dans : Une collaboration luxe entre Ferragamo et Bulgari

Gianni Bulgari, joaillier de grande renommée

L’illustre Gianni Bulgari, président de l’entreprise Enigma et héritier de la famille Bulgari, mettra son génie au service de la nouvelle ligne de bijoux de Ferragamo. Choisir ce joaillier pour créer cette collection semblait être tout à fait naturel pour Ferruccio Ferragamo.

puce Infos : Bulgari