Ongles

Une manucure florale pour Katy Perry
Une manucure florale pour Katy Perry

La chanteuse Katy Perry a posté une image de sa dernière lubie en matière de manucure. En effet, l’extravagante Katy a opté pour une manucure florale et printanière pour harmoniser son look avec sa chevelure violette.

Les sujets associés

La manucure adopte le motif triangle : tendance beauté

La manucure se pare d’une nouvelle technique : le vernis à ongles triangulaire

Versace pour H&M : la beauté jusqu’au bout des ongles

La mode des ongles fashion/du nail art s’empare de la collaboration Versace pour H&M
Fiche détaillée
Ongles

    Pour des mains impeccables, il faut avant tout avoir des ongles bien soignés. Au même titre que les autres parties de l’anatomie humaine comme les cheveux ou les jambes, les ongles demandent des soins particuliers. De « beaux » ongles sont tout d’abord des ongles sains mais également très résistants. Il n’y a rien de plus fâcheux que des ongles qui se cassent au moindre geste.

    Les bons gestes à adopter pour des ongles résistants et en bonne santé

    À l’instar de cheveux, les ongles sont composés de cellules mortes appelées aussi fibres de kératine, qui ne peuvent se nourrir localement. Pour avoir des ongles en bonne santé, tout commence donc par une alimentation saine et équilibrée, car une carence alimentaire peut nuire à leur résistance. Les aliments à privilégier sont bien évidemment les fruits et légumes, riches en vitamines, calcium et sels minéraux comme le fer, le magnésium ou l’iode.

    Au-delà de l’alimentation, il y a les bons gestes à adopter pour avoir des ongles bien soignés. Par exemple, avoir l’habitude de les tremper dans de l’eau tiède ou de l’huile d’olive pour les renforcer, ou encore les lisser avec une lime ou un polissoir pour leur rendre leur brillance et éliminer les stries.

    Des gestes élémentaires comme ne pas se ronger les ongles ou se protéger des produits ménagers avec des gants font partie des petites attentions accordées aux ongles pour prévenir leur mauvais état.

    Les manucures excessives à raison de plus de deux fois par semaine abîment rapidement les ongles, surtout si vous n’utilisez pas une base adéquate.

    Les soins et les produits de beauté pour les ongles

    Pour avoir de beaux ongles, tout passe par la forme. Carrée, arrondie ou en amande, la forme de l’ongle être adaptée à celle de la main. Privilégier l’emploi d’une lime à ongles plutôt qu’un coup ongle pour le façonnage de la forme car ce dernier est plus rude et favorise les ongles dédoublés.

    Pour parfaire la beauté des ongles, le vernis est la touche finale des soins à apporter, mais avant de le poser, il est essentiel d’appliquer sur l’ongle une base. Celle-ci va renforcer l’ongle, limiter la pénétration des composants nocifs des vernis dans l’ongle et éviter les transferts de couleur qui font jaunir l’ongle.

    Pour lutter contre les problèmes de dédoublement de l’ongle qui se produit le plus fréquemment à cause du froid ou de la sécheresse de l’ongle, il faut utiliser une base réparatrice enrichie en calcium ou un durcisseur.

    Les instituts de beauté proposent par ailleurs des séances de soins adaptés à tous les types d’ongles et offrent des démonstrations basiques sur les gestes à adopter au quotidien pour prendre soin des ongles et les meilleures façons de les habiller.

    Les photos associées

    Une manucure florale pour Katy Perry

    La chanteuse Katy Perry a posté une image de sa dernière lubie en matière de manucure. En effet, l’extravagante Katy a opté pour une manucure florale et printanière pour harmoniser son look avec sa chevelure violette.

    puce À voir dans : Katy Perry fait sa manucure avec des fleurs

    Le motif en triangle : une nouvelle technique de manucure

    Les formes géométriques font une première incursion dans la manucure avec le triangle. Les motifs sont en général formés de deux triangles qui s’emboîtent. Pour flirter avec la tendance, l’on choisit des couleurs proches ou opposées.

    puce À voir dans : La manucure adopte le motif triangle : tendance beauté

    Le "nail art" stampa Versace pour H&M

    La vague Versace pour H&M déferle sur la planète mode. Dans le domaine de l’onglerie, les imprimés de la collection se dessinent sur les ongles. Un look kitch peut-être, hype sans aucun doute !

    puce À voir dans : Versace pour H&M : la beauté jusqu’au bout des ongles