Khôl

Un regard bleu métallique avec le khôl de Guerlain
Un regard bleu métallique avec le khôl de Guerlain

Pour un regard bleu sortie des contes de Shéhérazade, la marque Guerlain propose un khôl poudre bleu turquoise de la gamme Terracotta aussi. Le khôl est muni d’un pinceau essoreur qui permet de retirer la quantité de poudre nécessaire.

Les sujets associés

La femme moderne refuse d’être vue sans maquillage !

Vitality Show effectue un sondage sur l’importance du maquillage chez la femme moderne

Maquillage été 2012 Magnetic Colors de Master Colors

Master Colors lance Magnetic Colors, sa collection Printemps-Été 2012 de maquillage

Les maquillages "Bonne mine" Yves Rocher été 2012

Objectif make-up pour l’été 2012 selon Yves Rocher : obtenir un teint éclatant grâce aux produits « effet bonne mine »

Maquillages Sephora hiver 2012 : collection Imperial Blue

Les cosmétiques Sephora sortent la collection Imperial Blue pour cet Automne-Hiver 2011/2012
Fiche détaillée
Khôl

    Le khôl est certes un produit cosmétique, mais il possède aussi des vertus médicinales. Les Égyptiens utilisaient le khôl comme collyre pour la prévention et le soin des infections oculaires. D’autres parts, le khôl était utilisé pour protéger les yeux des réfractions de la lumière émises par le sable du désert. C’est bien plus tard que les Égyptiens utilisaient cette poudre noire pour se maquiller les yeux et leur donner un aspect intense et mystérieux. Au fil des siècles, les Arabes dont le Prophète Mahomet lui-même n’ont cessé d’utiliser le khôl.

    Il existe plusieurs types de khôls, ce qui permet de multiples maquillages. Les khôls sont disponibles en format crayons ou encore en poudre. Il suffit, pour avoir un regard noir, de souligner d’un trait fin le bord interne de l’œil.

    Le khôl est constitué de poudre minérale riche en sulfure d´antimoine. Le khôl, selon son mélange, peut être noir ou gris. Traditionnellement, le khôl est appliqué avec un bâtonnet en bois appelé « mirwed ». Après que le bâtonnet ait été enduit de poudre de khôl, il suffit de le faire glisser entre les deux paupières par un mouvement de va-et-vient. Contrairement à un crayon classique, le khôl propose une tenue plus longue.

    Par ailleurs, en plus d’être un cosmétique efficace, c’est aussi un produit qui possède des vertus nettoyantes. Une douleur aux yeux à cause du vent ou du soleil peut être traitée par le khôl. Par contre, l’utilisation d’un khôl pour un orgelet n’est pas très recommandée.
    Pour les personnes qui aiment utiliser le khôl en crayon, il faut l’appliquer en ouvrant les yeux très grands en deux ou trois applications. Le reste et les parties qui débordent sont juste à essuyer. Si la mine du crayon "accroche", il faut la passer sous la flamme d’un briquet et si la mine est molle alors la couleur s’applique très facilement. C’est aussi le cas pour tous les crayons à maquillage.

    Les photos associées

    Un regard bleu métallique avec le khôl de Guerlain

    Pour un regard bleu sortie des contes de Shéhérazade, la marque Guerlain propose un khôl poudre bleu turquoise de la gamme Terracotta aussi. Le khôl est muni d’un pinceau essoreur qui permet de retirer la quantité de poudre nécessaire.

    puce À voir dans : Vanity pour l’été : le top des soins et des maquillages

    Le khôl poudre Libre Inde de la gamme Terracotta de Guerlain

    Guerlain revisite le khôl à l’Orientale. La Terracotta se décline en plusieurs teintes, parsemées de nacre avec des couleurs chaudes. Le flacon est surmonté d’un sceau doré de style mauresque. Doté d’un essoreur ce khôl est pratique et astucieux.