John Galliano ©

L’aventure continue avec « Parlez-Moi d’Amour »
L'aventure continue avec « Parlez-Moi d'Amour »

L’Eau Fraîche de « Parlez-Moi d’Amour » de John Galliano explose dans des notes de pamplemousse, de musc et d’épices. Une bouffée de féminité et de fraîcheur pour toute la journée.

Les sujets associés

Parlez-moi d’Amour et de l’Eau Fraîche de Galliano

Fort du succès du parfum « Parlez-moi d’Amour », John Galliano sort la version Eau Fraîche

John Galliano recrédibilisé par la robe de mariée de Kate Moss

En choisissant une création de John Galliano pour son mariage, Kate Moss le réhabilite dans le monde de mode

Les sandales à talon de l’été 2011 : sélection mode

Talons larges en bois, plateformes et tendance color block domineront l’été 2011

Dior était au courant de l’alcoolisme de Galliano

Un renvoi pas si surprenant ? Les problèmes d’alcool de Galliano étaient notoires chez Dior

John Galliano évincé de John Galliano

Après son licenciement par Dior, Galliano se retrouve à la porte de la marque qu’il a fondée

John Galliano devient Chevalier de la Légion d’honneur

Plus que quelques jours, et un autre icône de mode se verra élevé au prestigieux rang de Chevalier de la légion d’honneur
Fiche détaillée
John Galliano ©
  • Création : 1985
  • Pays : France (FR)

L’ancien directeur artistique de Dior, John Galliano, a fondé sa propre marque en 1985. La Maison John Galliano ne possède qu’une unique boutique, ouverte en 2002 et située au 384, rue Saint Honoré à Paris. La distribution des articles Galliano est confiée également aux Galeries Lafayette (40 bd Haussmann) et au Printemps Haussmann (64 bd Haussmann). En octobre 2008, Pierre Denis est nommé directeur général de la Maison John Galliano. Il prend ainsi la place de Fabrizio Malverdi qui a intégré l’enseigne Givenchy.

L’histoire de la Maison John Galliano est rythmée par la sortie des collections de la griffe, toutes aussi excentriques les unes que les autres, à l’image de son fondateur. Pour l’intégralité de ses collections, John Galliano trouve de l’inspiration dans ses voyages et dans ses lectures, ce qui d’ailleurs fait de lui « conteur » car à chaque saison sa collection raconte toujours une histoire.

Les collections de la marque
Ci-dessous les collections que le créateur a présentées sous son propre label et qui ont marqué les esprits :
puce Printemps-été 1985 : Afghanistan Repudiates Western Ideals, composée de modèles délirants qu’il crée avec la styliste Amanda Harlech.
puce Automne-hiver 1985-1986 : The Ludic Game, présentée à l’occasion de la fashion week de Londres.
puce Printemps-été 1986 : Fallen Angels
puce Automne-hiver 1986-1987 : Foregotten Innocents
puce Printemps-été 1988 : les créations s’inspirent des vêtements que porte Blanche Dubois dans Un tramway nommé Désir.
puce Printemps-été 1992 : Olivia the Flibuster. Pour créer cette collection, John Galliano s’inspire de la vie de Napoléon et Joséphine.
puce Printemps-été 1993 : John Galliano dessine cette collection avec Stephen Jones et Manolo Blahnik.
puce Printemps-été 1994 : Princess Lucretia. C’est à l’occasion de cette collection que Anna Wintour, alors rédactrice en chef du Vogue US, repère John Galliano.
puce Automne-hiver 1994-1995 : Sao Schlumberger’s Hôtel Particulier. Il s’agit d’une mini- collection de "prêt-à-porter couture".
puce Printemps-été 1995 : Pin up
puce Automne-hiver 1995-1996 : Winter Wonderland
puce Printemps-été 1996 : Le Papillon et la Fleur
puce Automne-hiver 1996-1997 : Baby Maker
puce Printemps-été 1997 : A Russia Gypsy Named O’Flanneghan
puce Automne-hiver 1997-1998 : Suzie Sphinx. À partir de cette collection, John Galliano abandonne le thème de l’histoire. Dorothy Dandridge devient sa principale muse.
puce Automne-hiver 1998-1999 : Cabaret
puce Printemps-été 1999 : Danse
puce Automne-hiver 1999-2000 : Maori moment
puce Printemps-été 2000 : Musique
puce Automne-hiver 2000-2001 : Eyes of a child". John Galliano traite le thème de l’enfance et de la mémoire.
puce Printemps-été 2001 : Rôle of the artist
puce Automne-hiver 2001-2002 : Urban Pirate
puce Printemps-été 2002 : 70s Portraits of Bobson
puce Automne-hiver 2002-2003 : Esquimaux. La même année,
puce Printemps-été 2003 : Indian
puce Automne-hiver 2003-2004 : In the Mood
puce Automne-hiver 2004-2005 : With Yemen Tribe Style
puce Printemps-été 2005 : Too Rich to Walk"
puce Automne-hiver 2005-2006 : Renee
puce Printemps-été 2006 : Everybody is beautiful
puce Automne-hiver 2006-2007 : American
puce Printemps-été 2007 : la collection de cette saison est en hommage à Fabergé. Elle est crée en collaboration avec Jeffs Koons et Roy Lichtenstein.
puce Printemps-été 2008 : "Grey Gardens".
puce Automne-hiver 2008-2009 : pour cette collection, John Galliano s’inspire du poème "In Xanadu did Kubla Khan a stately pleasure-dome decree" de Samuel Coleridge.

Une gamme riche et abordable d’articles

En 2002, l’enseigne présente la bougie Dyptique Galliano. En 2003, la Maison John Galliano crée la ligne Galliano Homme. Un an plus tard, en 2004, la première ligne de lingerie est lancée. En 2007, John Galliano rajoute Galliano Second Line à sa gamme d’articles. Il s’agit d’une ligne plus jeune et plus abordable. La confection des vêtements est confiée à la société italienne Ittierre. 2008 est marquée par le lancement de divers produits et la création de nouvelles lignes : parfum N°1 Galliano, les montres Galliano, la joaillerie Galliano, les accessoires Galliano second line, le prêt-à-porter Enfant Galliano, des chaussures Enfants Galliano et le beachwear Galliano. John Galliano est à la fois présent dans le milieu et le haut de gamme. La marque est particulièrement appréciée en Asie et au Moyen Orient.

Et Galliano en 2011 ?

La maison John Galliano a dévoilé en 2011 une mini-collection composée à peu près de 20 pièces, principalement des robes à volants, des vestes strictes aux cols en fourrure et des tailleurs déstructurés. Le défilé s’est déroulé à Paris dans les salons d’un hôtel particulier. John Galliano étant absent lors de cette présentation, c’est Sidney Toledano, PDG de la Maison Dior et propriétaire à 92% de la marque John Galliano, qui s’est chargé de l’accueil des invités. En 2011, l’enseigne John Galliano emploie plus de 40 salariés.

Suite au scandale dans lequel est impliqué le créateur John Galliano, des rumeurs concernant la cession par la Maison Dior de la Marque John Galliano circule sur la toile. L’italien Perfume Holding fait partie semble-t-il des repreneurs éventuels de la marque. C’est également le cas de l’industriel italien Ittierre et de l’enseigne de mode Gianfranco Ferré.

Les photos associées

L’aventure continue avec « Parlez-Moi d’Amour »

L’Eau Fraîche de « Parlez-Moi d’Amour » de John Galliano explose dans des notes de pamplemousse, de musc et d’épices. Une bouffée de féminité et de fraîcheur pour toute la journée.

puce À voir dans : Parlez-moi d’Amour et de l’Eau Fraîche de Galliano

Le parfum « Parlez-Moi d’Amour » Eau Fraîche

John Galliano réédite son parfum « Parlez-moi d’Amour ». Le flacon se décline en vert et comporte un motif timbre fleur dans un coin et les plis d’une enveloppe en relief. Le nom du parfum en calligraphie sur l’avant de la bouteille.

La nouvelle boutique de John Galliano

La maison John Galliano annonce la mise en route de sa boutique en ligne Gallianostore.com. La marque revient donc sur les devants de la scène avec un premier e-shop aux allures de vieux journaux.

puce À voir dans : Ouverture de la boutique en ligne John Galliano

John Galliano et Kate Moss : des amis de toujours

Il l’a rencontré dès ses débuts, elle est devenu sa muse. John Galliano et Kate Moss se connaissent depuis toujours et ont tissés des liens d’amitié. Il l’aime pour son professionnalisme, elle l’adore pour son génie.

puce À voir dans : John Galliano recrédibilisé par la robe de mariée de Kate Moss

la robe de mariée de Kate Moss par John Galliano

Pour son mariage en été 2011 avec Jamie Hince, la jolie Kate Moss avait commandé à son ami, le créateur John Galliano, une robe romantique d’inspiration vintage. La brindille est apparue sensationnelle devant les caméras.

puce + de photos : | 1 | 2 |