Jean Dujardin

Jean Dujardin et Alexandra Lamy
Jean Dujardin et Alexandra Lamy

En 1999 commence le tournage de la série culte « Un Gars, Une Fille », jouée par Jean Dujardin et Alexandra Lamy. La presse people annoncera en 2003 que les deux acteurs tissent une véritable relation amoureuse, « à la scène comme à la ville ».

Les sujets associés

Le Best-Of des couples qui se sont rencontrés sur le tournage d’un film

…sur les plateaux de tournage. Plusieurs années après les couples pionniers de cette tendance, comme notamment Alain Delon/Romy Schneider et Richard (...)

Jean Dujardin peu élégant au gala du Festival de Cannes

L’acteur a oublié de se raser pour se rendre au plus grand événement de l’année

Jean Dujardin et Marion Cotillard acteurs sous-payés en 2011

Vincent Cassel en tête des classements des acteurs français les mieux payés de 2011

Jean Dujardin dans le dictionnaire, merci Robert !

L’acteur fait son entrée dans le Robert grâce à sa carrière à succès

Jean Dujardin : Alexandra Lamy veut le même succès !

L’actrice n’est pas jalouse du succès de son mari et en est fière

Jean Dujardin : dans une pub pour des cigarettes !

L’acteur de l’année revient avec une fausse publicité pour une marque de cigarettes

Jean Dujardin et Meryl Streep triomphent aux Oscars 2012

Jean Dujardin et Meryl Streep sont les deux grands gagnants de la 84 e cérémonie des Oscars

Jean Dujardin son film muet noir et blanc à Cannes

Jean Dujardin rejoint la cour des grands et s’affiche au Festival de Cannes dans le film "The Artist" : un film muet en noir et blanc !
Fiche détaillée
Jean Dujardin
  • Date de naissance : 19/06/1972
  • Signe astro : Cancer
  • Jean Dujardin a 44 ans
  • Pays : France (FR)
  • Sexe : Homme
  • Yeux : vert
  • Cheveux : noir

Jean Dujardin est né le 19 juin 1972 à Rueil Malmaison dans les Hauts de Seine. Son nom complet est Jean Edmond Dujardin, il est acteur, producteur et réalisateur.

Serrurier de métier, il découvre son talent et sa passion pour la comédie et le comique lors de son service militaire. Il décide alors de rejoindre la capitale pour tenter sa chance dans le métier.

Jean Dujardin débute sa carrière au sein du groupe composé d’Eric Collado, Eric Massot, Bruno Salomone, Emmanuel Joucla et lui même baptisé la “Bande du carré blanc” en référence au théâtre du même nom où ils se sont tous connus.

Renommé “Nous c nous”, le groupe connaîtra un véritable engouement dans les années 90, notamment grâce à leurs parodies des Boys band.

Après plusieurs participations avec son groupe à des émissions télévisées comme Graines de star ou Farce Attaque, Jean Dujardin se lance en solo : il est alors choisi pour camper le rôle de Loulou dans la série à grand succès “Un gars, une fille” diffusée sur France 2.

La série qui compte 486 épisodes lance définitivement sa carrière de comédien et de comique. Dans “Un gars, Une fille”, Jean Dujardin joue le personnage de Loulou (aussi appelé Jean) aux cotés d’Alexandra Lamy, alias Chouchou, sa compagne dans la série mais aussi dans la vie.

Jean Dujardin est devenu un acteur “bankable” en seulement quelques années, il jouera dans plusieurs films comme “Mariages” en 2004, adaptera un personnage du groupe “Nous c nous” dans le film “Brice de Nice” où il tient le rôle mythique de Brice et impose très rapidement des phrases devenues cultes dont le fameux “J’t’ai cassé”.

L’acteur décroche le rôle principal dans les films OSS 117, remake de l’incontournable agent 007 en version française. Il sera nommé aux césars comme meilleur acteur en 2007 pour son rôle dans le premier épisode du film “Le caire, nid d’espions” et enchaînera avec “Rio ne répond plus” en 2009.

Mais Jean Dujardin ne se limite pas à des films “drôles” et joue aussi des rôles plus touchants et poignants comme dans les films Contre-enquête ou 99 francs. En 2009, il obtient le rôle principal dans le film “Lucky Luck”, et en 2010, il décroche des rôles dans des films comme “Le bruit des glaçons” ou encore “Les petits mouchoirs” aux cotés de Guillaume Canet.

Jean Dujardin se lance dans la production et la réalisation en 2007 et créé une série diffusée sur la chaîne 13° rue : “Palizzi”, qui connaît alors un réel succès. La série fera même l’objet d’une adaptation au cinéma.

Côté vie privée, Jean Dujardin est marié depuis juillet 2009 avec son ancienne partenaire de la série “Un gars, une fille”, Alexandra Lamy, qu’il fréquente depuis plus de 6 ans.
L’acteur est aussi père de deux enfants nés de son précèdent mariage. Artiste engagé, il est le parrain de la fondation “Mouvement pour les villages d’enfants”, un organisme au rôle social qui offre un foyer aux enfants placés pour cause de maltraitante ou de négligence.

Jean Dujardin, qui sera présent lors du prochain festival de Cannes en mai 2011, présentera le film en muet et en noir et blanc “The Artist” dans lequel il tient le premier rôle.

Les photos associées

Jean Dujardin et Alexandra Lamy

En 1999 commence le tournage de la série culte « Un Gars, Une Fille », jouée par Jean Dujardin et Alexandra Lamy. La presse people annoncera en 2003 que les deux acteurs tissent une véritable relation amoureuse, « à la scène comme à la ville ».

Alexandra Lamy et Jean Dujardin au Gala du Festival de Cannes 2012

Le couple Alexandra Lamy et Jean Dujardin est apparu au Gala du Festival de Cannes 2012 le dimanche 20 mai 2012. Si Alex a fait un sans-faute avec sa robe bustier rouge et sa coiffure en boucles, Jean semble avoir été pressé de s’habiller, oubliant de se raser.

puce À voir dans : Jean Dujardin peu élégant au gala du Festival de Cannes