Imprimé sauvage

Robe loup de la collection Automne-Hiver 2013 de la marque McQ
Robe loup de la collection Automne-Hiver 2013 de la marque McQ

Féminin et presque troublant, ce modèle de McQ est à croquer.
Prix : 251 euros

Les sujets associés

Plus animale que la robe loup, vous en trouvez, vous ?

McQueen lance sa robe loup pour la saison automne-hiver 12/13 : futur it ou futur flop ?

Les maillots de bain imprimé sauvage de l’été 2012

Tendance de mode beachwear de l’été 2012 : l’imprimé sauvage sur les maillots 1 pièce ou les bikinis

Twiggy, l’icône des années 60 chez Marks and Spencer

Twiggy signe une collection capsule pour Marks and Spencer !

La collection africaine et tribale Daniel Silver pour Acne

La collection capsule Daniel Silver pour Acne est sortie

Le slim en python de Kate Moss : mode ou out ?

En modeuse aguerrie, Kate Moss créée l’évènement en pantalon slim python.

Vêtements et sacs Zara en python : LA tendance de la rentrée

Le sac en serpent python est « it » cette saison, du moins chez Zara...

Maillot de bain H&M été 2011 : sélection maillots mode H&M

Décryptage de la collection maillot de bain H&M pour la saison été 2011 : les tendances phares sur nos maillots de l’été et les pièces à adopter du maillot 1 pièce au bikini en passant par les trikinis

Les sandales à talon de l’été 2011 : sélection mode

Talons larges en bois, plateformes et tendance color block domineront l’été 2011

Bikini été 2011 - les 20 bikinis les plus mode de l’été

Les tendances de mode bikini de l’été 2011 - sélection et décryptage des tendances de mode maillot de bain spécial bikini été 2011

Collection d’accessoires python chez Patrizia Pepe

L’imprimé sauvage très tendance chez Patrizia Pepe
Fiche détaillée
Imprimé sauvage

    L’imprimé sauvage, ou imprimé animal, désigne les motifs qui imitent le pelage ou la peau d’une bête sauvage, généralement d’un reptile, d’un félin ou du zèbre. Il est difficile de dater avec précision l’apparition de ce type d’imprimé ni de déterminer son origine.

    Il n’est pas sans savoir que les premiers vêtements de l’homme étaient confectionnés en peau d’animal. Régulièrement, l’imprimé sauvage revient dans les vestiaires des grands créateurs. Depuis 2009, aucune collection, quelle que soit la saison, n’y échappe. Pour sa collection croisière 2011 par exemple, Burberry propose un imprimé léopard noir et blanc, Giambattista Valli opte lui pour un imprimé fourrure tandis que Michael Kors privilégie l’imprimé python et les motifs zébrés tout comme la créatrice Patrizia Pepe. Quant à Givenchy, Sergio Rossi et Brian Atwood, ils osent l’imprimé panthère sans aucun complexe. Cela dit, la règle d’or en matière d’imprimés sauvages est de ne jamais réaliser de mix entre eux.

    puce L’imprimé panthère confère un style à la fois sophistiqué et décalé. Il ne se porte jamais en total look ni marié avec un autre imprimé. L’accessoire qui l’accompagne est obligatoirement doré. Ce style d’imprimé existe en plusieurs déclinaisons de couleur telles que le beige-noir, le noir-blanc et le noir-gris.

    puce L’imprimé léopard : ici encore, le total look est à bannir. L’imprimé léopard se porte uniquement par petite touche. Il existe en plusieurs coloris dont les plus répandus sont le camel, le noir-blanc et le gris-bleue ciel. L’imprimé léopard est l’idéal pour se concocter un look barock’n’roll, technicolor (imprimé léopard aux couleurs flashies comme chez Ungaro), ridicool ou folk.

    puce L’imprimé python (ou imprimé serpent) est surtout utilisé en maroquinerie. Depuis 2010 pourtant, les créateurs n’hésitent pas à en abuser. Cet imprimé s’accorde avec la couleur sable, le kaki et le noir ! C’est le motif idéal pour un style sensuel et glamour ou simplement pour ajouter une touche tendance à une tenue trop classique !

    puce L’imprimé zèbre se porte de préférence avec des couleurs neutres ou unies.

    Les photos associées

    Robe loup de la collection Automne-Hiver 2013 de la marque McQ

    Féminin et presque troublant, ce modèle de McQ est à croquer.
    Prix : 251 euros

    puce À voir dans : Plus animale que la robe loup, vous en trouvez, vous ?

    Robe loup bustier signée McQ de la collection Automne-Hiver 2013

    La ligne des robes loup signées McQ regroupe plusieurs modèles dont le bustier. Féminine pour son haut et évasée le long des cuisses, on aime l’association audacieuse du créateur dans cette collection Automne-Hiver 2013.
    Prix : 651 euros

    McQ et sa robe loup pour la collection Automne-Hiver 2013

    Pour ce modèle, McQ a conçu des petites manches sur sa robe loup. Féminine, osée mais simple, cette robe est tout simplement une œuvre d’art.
    Prix : 251 euros

    Bikini ficelle imprimé animal Cia Maritime collection Printemps été 2012

    Cia Maritime propose dans sa collection Printemps été 2012 une version minimaliste mais très sexy du bikini composé d’un triangle et d’une culotte avec de simples ficelles pour relier l’essentiel et un imprimé animal fusionnant noir, marron et doré caramel. On se voit d’ores et déjà dans ce bikini sexy qui promet que peu de traces de bronzage et pour les perfectionnistes, il ne vous restera plus qu’à improviser un topless au moment venu. Prix du triangle : 54 euros. Prix de la culotte : 77 euros

    puce À voir dans : Les maillots de bain imprimé sauvage de l’été 2012

    Bikini bandeau Rosalia imprimé serpent Cécilia Prado collection Printemps été 2012

    L’imprimé serpent signe son grand retour estival avec des ambassadeurs comme la collection Printemps-été 2012 Cecilia Prado. On y découvre des maillots de bain et des bikinis arborant fièrement l’imprimé serpent. Le modèle présent est un bikini bandeau avec un top torsadé pour un buste sublimé et un bas de bikini ultra glamour. Que votre entourage se prépare car vous allez faire un malheur avec un bikini aussi tendance et l’imprimé serpent ne fera que flatter vos courbes délicates. Prix du top bandeau : 147 euros. Prix du bas de bikini : 147 euros

    puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |