Hippobloo

Tongs Dot polka Rouge collection été 2011 Hippobloo
Tongs Dot polka Rouge collection été 2011 Hippobloo

Ces pois blancs sur fond rouge seront appréciés par ceux (ou celles !) qui souhaitent octroyer une touche de fantaisie à un look jugé trop classique !

Les sujets associés

Tongs de l’été 2011 : sélection mode femme

Marques phares et curiosité estivale : toutes les tongs pour l’été 2011

Hippobloo été 2011 - tongs tendance pour homme

Des tongs artisanales françaises qui nous viennent tout droit de Thaïlande !?
Fiche détaillée
Hippobloo
  • Création : 2008
  • Pays : France (FR)

Tout est dit dans la devise de la marque : « Un grand confort pour le pied et un pas pour la planète ».

Hippobloo est une marque française de tongs et de Tee-shirt crée en mars 2008 par Nicolas Guerin. La marque a recours uniquement aux ressources naturelles renouvelables pour la réalisation de ses articles. Jusqu’en 2011, l’enseigne possède 24 points de vente en France, un en Suisse et un en Espagne sans compter la boutique d’e-commerce. Les ateliers de confection d’Hippobloo se situent quant à eux à Bangkok en Thaïlande.

Baptisés Rocky, les t-shirts Hippobloo, 100% coton, sont dessinés par un designer thaïlandais. Quant aux tongs Hippobloo, elles contiennent principalement du latex naturel brut, une matière végétale dérivée de l’hévéa. Cette ressource totalement biodégradable est renouvelable puisqu’elle doit son existence au cycle naturel du carbone. Elle est donc disponible en permanence. Par ailleurs, chaque tong fait l’objet d’un test de toxicité avant d’être commercialisée. Pour sa part, le packaging des articles emploie des matériaux recyclés.

Une bonne partie de la chaîne de production chez Hippobloo est donc manuelle aussi bien au niveau de la sérigraphie que de l’assemblage des tongs. La dimension industrielle est donc inexistante et le rythme de production est modéré. Cela expliquerait que la marque n’ait sorti que deux collections en deux ans d’existence.

Depuis 2010, Hippobloo soutient le projet « One dream One world » initié par l’association Action Enfants Birmans. Ce centre-école existe depuis janvier 2009 et se trouve dans un bidonville de Ma Sot en Thaïlande.

Les engagements de la marque Hippobloo sont donc écologiques, sociaux et humanitaires.

Les photos associées

Tongs Dot polka Rouge collection été 2011 Hippobloo

Ces pois blancs sur fond rouge seront appréciés par ceux (ou celles !) qui souhaitent octroyer une touche de fantaisie à un look jugé trop classique !

puce À voir dans : Hippobloo été 2011 - tongs tendance pour homme ; Tongs de l’été 2011 : sélection mode femme

Tongs mauve-turquoise collection printemps-été Hippobloo 2011

Une tong androgyne dirait-on ? Ce joli modèle intitulé turquoise lavender pourrait être porté aussi bien par les hommes que par les femmes. Le plus : le bleu turquoise, à la pointe de la tendance pour cette saison.

Tongs Burgundy jaune Hippobloo Printemps été 2011

Un mariage de couleur très actuel ! Pour nous, ces tongs constituent l’accessoire star d’une tenue de plage tendance et écolo.