Hippobloo été 2011 - tongs tendance pour homme

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2011
Dossier Chaussures homme
Médias 3 médias
Tongs Burgundy jaune Hippobloo Printemps été 2011
Tongs Burgundy jaune Hippobloo Printemps été 2011

Un mariage de couleur très actuel ! Pour nous, ces tongs constituent l’accessoire star d’une tenue de plage tendance et écolo.

Des tongs artisanales françaises qui nous viennent tout droit de Thaïlande !?

Le printemps est officiellement là. Il est temps de nous pencher sérieusement sur notre look estival. Commençons par un accessoire incontournable : les tongs. Comment en effet envisager nos déambulations oisives au plus fort de l’été sans elles ?

Cette année, notre choix s’est porté sur des tongs éthiques et écologiques, celles proposées par Hippobloo. Éthiques, car elles sont conçues dans des ateliers thaïlandais pour lesquels le respect des valeurs humaines s’impose comme une ligne de conduite et celui des droits fondamentaux du travail constitue une priorité des politiques RH. Écologiques, car elles sont à base de latex naturel brut. Non toxique, ce latex végétal est une ressource renouvelable puisqu’il est parfaitement biodégradable et recyclable. Il est obtenu à partir de l’hévéa, réputé pour être le meilleur des caoutchoucs naturels thaïlandais. L’exploitation de cette plante est sans danger pour l’homme et l’environnement. Chaque paire de tongs Hippoblo est livrée dans une pochette, elle aussi réalisée avec des matières recyclées.

La collection printemps-été 2011 des tongs Hippobloo dispose de treize modèles de tongs. Elles se déclinent en plusieurs coloris afin de nous offrir la possibilité, ou plutôt le privilège, d’assortir nos tongs à nos tenues d’été.

La Navy blue-camel, la Black grey et la All navy-blue accrochent par leur sobriété. La série des « Brown », moins conventionnelle que les premiers modèles, se caractérise par une première en marron. Quant à leur bride et leur semelle de contact au sol, elles sont roses (Brown-pink), jaunes (Brown-yellow ), kakis (Brown-kaki) ou vertes (Brow-green). Le style fantaisie est aussi de la partie avec les motifs zébrés ou à pois. Difficile également de résister à la Purple-pink, à la Burgundy-yellow ou à la Navy blue-green ou son équivalent en turquoise dont le mariage de couleur s’inspire largement des meilleures tendances du moment.

Sans avoir un design extrêmement poussé, ces tongs sont esthétiques de par leur couleur. Elles sont aussi très pratiques si nous nous fions aux propos de celles qui les ont déjà essayées. La semelle est parait-il douce et confortable et les brides parfaitement souples. Les irritations entre les orteils ne seraient donc plus que de mauvais souvenirs d’été ? Nous avons hâte de vérifier !

Les photos associées

Tongs Burgundy jaune Hippobloo Printemps été 2011

Un mariage de couleur très actuel ! Pour nous, ces tongs constituent l’accessoire star d’une tenue de plage tendance et écolo.

puce Infos : TongsPrintemps Été 2011Hippobloo
puce À voir dans : Hippobloo été 2011 - tongs tendance pour homme

Tongs mauve-turquoise collection printemps-été Hippobloo 2011

Une tong androgyne dirait-on ? Ce joli modèle intitulé turquoise lavender pourrait être porté aussi bien par les hommes que par les femmes. Le plus : le bleu turquoise, à la pointe de la tendance pour cette saison.

puce Infos : TongsPrintemps Été 2011Hippobloo

Tongs Dot polka Rouge collection été 2011 Hippobloo

Ces pois blancs sur fond rouge seront appréciés par ceux (ou celles !) qui souhaitent octroyer une touche de fantaisie à un look jugé trop classique !

puce Infos : TongsPrintemps Été 2011Hippobloo
puce À voir dans : Tongs de l’été 2011 : sélection mode femme