Tongs de l’été 2011 : sélection mode femme

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juin 2011
Dossier Chaussures
Médias 11 médias
Tongs Dot polka Rouge collection été 2011 Hippobloo
Tongs Dot polka Rouge collection été 2011 Hippobloo

Ces pois blancs sur fond rouge seront appréciés par ceux (ou celles !) qui souhaitent octroyer une touche de fantaisie à un look jugé trop classique !

Marques phares et curiosité estivale : toutes les tongs pour l’été 2011

Les tongs sont réputées pour le confort qu’elles procurent lorsque l’on arpente les plages. Ces chaussures symbolisent le soleil, les vacances, la cool attitude, enfin l’été en général. Pour 2011, les tongs épousent les tendances vestimentaires avec plus de couleurs et de fantaisies... Tout pour donner du fun, du frais et du chic à nos pieds.

Les marques de tongs à adopter d’urgence pour l’été 2011

Les Havaianas voient le jour au Brésil en 1962. Ces tongs sont confortables sans pour autant négliger le côté esthétique ! En plus de leur design à croquer, les Havaianas respectent la délicatesse de nos pieds. Ces tongs sont les alliées des fashionistas adeptes de bain de soleil en saison de farniente. Toutes y succombent, du peuple brésilien aux stars d’Hollywood comme Gisèle Bundchen, Blake lively, Cameron Diaz ou encore Anna Lynn Mc Cord.

Pour l’été 2011, Havaianas collabore avec les Galeries Lafayette Haussman. Du 6 au 18 juin, l’achat d’une paire de tongs Havaianas Slim et d’un vernis Sinfulcoors, donne droit à la pose gratuite du vernis de 11h à 19h. Pour les plus audacieuses, un jeu-concours destiné à élire le plus joli pied est organisé sur la page Facebook des Galeries Lafayette.

Le but du jeu est simple : on envoie la photo de nos jolis petons en vernis et portant une paire de tongs Havaianas, puis on attend les votes de nos amies sur la toile. Les gagnantes recevront la collection Slim Havaianas 2011 et leurs vernis assortis. La collection comprend tout de même 10 paires de tongs.

Autre marque à acquérir : FitFlop. Celle-ci propose des tongs orthopédiques qui raffermissent les muscles fessiers, affinent les jambes et combattent les problèmes de dos et de pieds. Cette année encore, la marque se surpasse. En collaboration avec le Docteur David Cook, inventeur de la semelle MicroWobbleboard, l’enseigne propose la première tong qui résorbe les chocs et qui réduit les risques de problèmes articulaires. Par la même occasion, elle permet un travail des hanches, des cuisses et des fesses. Original !

N’oublions pas non plus notre très frenchy K Jacques, fierté tropézienne car adulée des plus grands de ce monde. K Jacques propose des tongs color block très tendance. En vert, bleu, rose, orange, jaune, les paires sont fantaisistes et s’accordent parfaitement avec une tenue color block pour un total look flashy.

On aime également les marques éthiques et éco-responsables, notamment Ipanema, avec sa collection de tongs pour l’été 2011 en collaboration avec le top Gisèle Bündchen, mais aussi Hippobloo et sa collection de tongs éthiques.

L’originalité s’installe dans notre placard à chaussures l’été 2011

Celles qui ne se séparent jamais de leurs Converse même en plein été, vont se réjouir de l’arrivée de sneakers mi-tong mi-chaussure de la marque. Converse intègre en effet des paires originales dans sa ligne Summer Gear. Au final, cela donne des tongs remontantes, des sandales hybrides ou encore des tennis sans lacets. Ces All Stars dernière génération sont parfaits pour affronter le sable chaud.

Les photos associées

Tongs Dot polka Rouge collection été 2011 Hippobloo

Ces pois blancs sur fond rouge seront appréciés par ceux (ou celles !) qui souhaitent octroyer une touche de fantaisie à un look jugé trop classique !

puce Infos : TongsPrintemps Été 2011Hippobloo
puce À voir dans : Hippobloo été 2011 - tongs tendance pour homme
Tongs de l’été 2011 : sélection mode femme

Sandales en plastique recyclable turquoises et papillon Gisèle Bündchen et Ipanema été 2011

Sandales dans une couleur pétillante et phare cet été 2011, le bleu turquoise, avec un lien à l’arrière et faites dans un plastique 100 % recyclable perforé. La sandale est agrémentée d’un papillon doré bijoux. Collection été 2011 Gisèle Bündchen et Ipanema.

puce Infos : TongsPrintemps Été 2011Ipanema
puce À voir dans : Gisèle Bündchen et la tong écolo 100% recyclable Ipanema

Tongs marrons en plastique recyclable perforé detail papillon Ipanema et Gisèle Bündchen été 2011

Gisèle Bündchen et Ipanama collection printemps été 2011 : tongs marrons en plastique style brodées petites fleurs et avec deux papillons dorés. Tongs 100 % recyclables.

puce Infos : TongsPrintemps Été 2011Ipanema

Modèle Slim de couleur ice pink Collection printemps-été 2011 Havaianas

Cette paire fait partie des modèles Havaianas proposés aux Galeries Lafayette. Il ne vous reste plus qu’à acquérir le verni assorti et à photographier vos petits petons pour participer au jeu concours ! Prix de la paire : 25 euros.

puce Infos : HavaianasTongsPrintemps Été 2011Color block

Modèles pour femme Flash Urban Fresh collection Havaianas printemps-été 2011

Cette paire de tong Havaianas rose crystal est originale tant par son design que par sa couleur. À adopter sans concession pour un look ultra-féminin sur la plage ! Prix de la paire : 22 euros.

puce Infos : HavaianasTongsPrintemps Été 2011

Paire de tongs blanches pour femme Slim Fitinahas Havaianas collection printemps-été 2011

Cette paire baptisée Slim Fitinahas tire son nom d’une croyance populaire du nord-est du Brésil. Les rubans de couleur dessinés sur la sandale rappellent ceux attachés au poignet gauche de la statue de Jesus Christ situé à Bahia. Chacune des couleurs représente une valeur (paix, famille, santé...). Prix de la paire : 30 euros.

puce Infos : HavaianasTongsPrintemps Été 2011

Tong gris métal FLORETTA Fitflop collection printemps-été 2011

Floretta est une tong magique : elle raffermit nos muscles à chaque fois que nous faisons un pas. De plus, le dessus de sa tige est décoré de jolies fleurs en cuir. La tong féminine par excellence ! Fitflop, 110 euros.

puce Infos : TongsPrintemps Été 2011FitFlop

Tong jaune fluo collection Lamarthe Printemps-été 2011

Cette tong Lamarthe comporte une tige en toile et en cuir verni et une semelle en cuir noir. Son bout est arrondi et il est doté d’un petit talon d’une hauteur de 1 cm. Les jeux de contrastes sont nombreux sur la paire : le mat du cuir s’oppose au brillant du verni, le design est à la fois épuré et graphique, quant au style, il se caractérise par un mélange de brut et de chic. Prix de la paire : 90 euros.

puce Infos : TongsPrintemps Été 2011

Tong marron modèle REBEL collection printemps-été 2011 Fitflop

Cette tong est baptisée Rebel. Et il mérite bien son nom en raison de son style très rock’n chic. Sa tige en cuir est cloutée ce qui lui confère un aspect rebelle. En prime, sa semelle structure naturellement la silhouette. Rebel est sans conteste une tong qui a du caractère ! Prix : 79 euros.

puce Infos : TongsPrintemps Été 2011FitFlop

Tong pour femme modèle ELECTRA Bronze collection Fitflop printemps-été 2011

Le côté chic de cette tong est rendu par sa tige en cuir brillant et ses fines surpiqûres. L’ergonomie de ce modèle Fitflop assure un raffermissement total des muscles et réduit sensiblement les risques de douleurs engendrées par une longue séance de marche sur la plage, 70 euros.

puce Infos : TongsPrintemps Été 2011FitFlop

Tongs K Jacques en cuir naturel marron collection été 2011

Cette paire tout en cuir nous apporte toute la fraîcheur de la mer Méditerranée et la chaleur du climat méditerranéen. À elle seule, Popee nous plonge dans l’atmosphère conviviale du sud. À porter sans retenue pendant toutes les vacances ! Tong modèle Popee, K Jacques, 176 €.

puce Infos : TongsPrintemps Été 2011