Grey's Anatomy

Les sujets associés

Choisir un prénom d’enfant original tiré des séries télé

Quand les mamans s’inspirent des personnages de séries télévisées pour choisir le prénom de leurs futurs bébés

Katherine Heigl de Grey’s Anatomy fume au théâtre

La comédienne a manqué de savoir-vivre lors d’une représentation théâtrale

Ellen Pompeo de Grey’s Anatomy en super-maman

L’actrice fait la promo de Grey’s Anatomy et bouleverse l’Amérique

Eric Dane alias Dr. Mark Sloan devient papa

Eric Dane, le Dr. Mark Sloan de Grey’s Anatomy se dit comblé par sa femme et sa fille.
Fiche détaillée
Grey’s Anatomy

    Grey’s Anatomy est une série américaine qui a été créée par Shonda Rhimes. Diffusée aux États Unis sur la chaîne ABC depuis fin mars 2005, la série est arrivée en France l’année suivante sur la chaîne TF1.

    La série ainsi intitulée est un hommage au célèbre docteur Henry Gray qui a écrit le livre "Gray’s Anatomy", une véritable référence en anatomie pour des millions de médecins. Grey’s Anatomy s’inscrit dans la lignée des séries médicales comme Urgences ou Dr House.

    L’hôpital Seattle Grace est au centre de cette série qui compte aujourd’hui sept saisons et une huitième prévue pour la rentrée 2011.

    Le personnage principal est joué par Ellen Pompeo alias Meredith Grey, interne en médecine dans l’hôpital, fille de la célèbre Dr Ellis Grey.

    Des autres personnages, tout aussi importants gravitent au tour de Meredith, ils débutent tous comme de simples internes en médecine. Izzie Stevens, George O’Malley, Alex Karev, Meredith Grey et la redoutable Christina Yang deviennent rapidement des médecins chargés à leur tour de coacher de nouveaux internes.

    Enrichie de plusieurs personnages, notamment pour remplacer le départ de certains autres, la saison sept qui est en cours de diffusion aux États Unis est marquée par la course au titre de "Chef des résidents" à la quelle se livrent tous les nouveaux médecins sous le regard bienveillant du directeur de l’hôpital, le Dr Richard Webber.

    La série met en scène la vie compliquée des médecins en devenir et des titulaires et résidents des différents services comme le Dr Bailey, le Dr Torres, le Dr Shepherd, ou encore le Dr Marc Sloan.

    Plusieurs fois sélectionnée aux Emmy Awards et Golden Globes, la série Grey’s Anatomy décrochera près d’une vingtaine de récompenses et nominations comme "meilleure série dramatique" et plusieurs autres pour consacrer le talent des différents acteurs de la série.

    Les deux plus récompensés étant Sandra Oh pour son rôle de Christina Yang et Chandra Wilson pour son personnage du Dr Miranda Bailey.