Gilet

Le style classique de Pippa Middleton à Wimbledon
Le style classique de Pippa Middleton à Wimbledon

Lors d’un match de tennis à Wimbledon, Pippa Middleton a opté pour une tenue simple et élégante. Vêtue d’un gilet à carreaux classique sur une jupe sombre avec un sac à main blanc très chic à la main, elle prend place dans les tribunes.

Les sujets associés

Barock’Coco, nouvelle ligne grande taille de Big Beauty

Stéphanie Zwicky offre un quatrième cadeau aux grandes tailles, à savoir une nouvelle collection baptisée "Barock’Coco"

Une pochette très mode Beyoncé "Quatre"

4, le nouvel album de Beyoncé se fait glamour et sauvage, découvrez les dessous du nouvel album de Beyoncé

American Vintage, une collection basique et épurée pour l’Automne hiver 2010 2011

La collection Automne-Hiver 2010 2011 d’American Vintage demeure dans l’esprit de la marque
Fiche détaillée
Gilet

    Le gilet, encore connu sous le nom de gilet d’homme est un haut masculin cintré avec une forme de veste sans manches qui tombe à la taille.
    Le gilet constitue aussi la troisième pièce d’un costume, on le porte alors par dessus une chemise et sous une veste. La plupart du temps, le gilet est en soie, on peut le trouver aussi orné de nombreuses broderies. Cette pièce qui dispose généralement de deux petites poches se boutonne par l’avant.

    C’est à la fin du XIX° siècle que les femmes commencèrent à adopter le gilet : elles le portaient alors sur un corsage et avec une jupe. Dans les années 1960, les femmes portent directement les modèles initialement prévus pour les hommes, et plus particulièrement ceux à fines rayures. En 1980, le gilet est véritablement devenu une pièce vestimentaire féminine à part entière que l’on porte avec un tailleur.

    On caractérise encore le gilet comme étant une pièce de longueur variable possédant une forme de veste à manches longues, on l’appelle alors tricot.

    Aujourd’hui porté par les femmes aussi bien que les hommes, le gilet a fait du chemin depuis sa création. De pièce intégrante du costume à un vêtement simple, le gilet est aujourd’hui un vêtement mixte qui confère un chic au style.

    Le gilet est une pièce sans manches qui se porte sur le haut du corps et descend jusqu’à la taille. Ouvert sur le devant, il se ferme par des boutons classiques à pression ou avec une fermeture éclair. Se portant habituellement sur un autre vêtement comme une chemise ou un chemisier, le gilet doit son nom à Louis XVI qui s’en sert alors pour désigner des vestes sans manches, boutonnées sur le devant et qui se portent sous la veste. Il désigne également une veste en tricot à manches longues ouverte sur le devant.

    Au cours de la moitié et la fin du XVIIIème siècle, le gilet se portait évasé avec des poches en points. Les poches, les boutonnières et les cols sont brodés avec des motifs. La plupart du temps seul le devant était confectionné à l’aide de tissus luxueux, le dos étant généralement confectionné dans un tissu de basse qualité puisqu’il n’était pas destiné à être vu. Puis l’évolution de la mode lui met un col à revers. Au cours de la moitié du XIXème, le col évolue encore pour laisser voir la chemise et la cravate.

    Pour l’autre type de gilet, il se porte surtout par temps frais. Le gilet devient un vêtement chaud mais sans qu’il alourdisse pour autant la silhouette. Il peut être fait en laine, en coton ou même en cachemire.

    Aujourd’hui, le gilet est synonyme de chic et se porte avec un costume, ou sous un pull et pantalon habillé pour un look preppy.

    Les photos associées

    Le style classique de Pippa Middleton à Wimbledon

    Lors d’un match de tennis à Wimbledon, Pippa Middleton a opté pour une tenue simple et élégante. Vêtue d’un gilet à carreaux classique sur une jupe sombre avec un sac à main blanc très chic à la main, elle prend place dans les tribunes.

    puce À voir dans : Et Pippa Middleton, elle se fringue comment pour Wimbledon ? ; Pippa Middleton vs Charlene Wittstock : le match mode

    Jessica Alba fait de l’ombre au soleil de Londres !

    Pendant son séjour à Londres, Jessica Alba accompagnée d’une amie ont fait sensation dans les rues de Londres le 29 mai 2012. Glissée dans un jeans délavé noir avec des motifs étoilés, Jessica n’est pas passée inaperçue avec son haut vert pistache qu’elle a marié avec un gilet noir sans manches.

    puce À voir dans : Jessica Alba casual et colorée à Londres

    Jessica Alba : maman fashion

    L’actrice Jessica Alba a été vu en tenue estivale et tendance dans le parc avec ses enfants. La jeune femme portait une robe longue fleurie multicolore avec un gilet en denim sans manches et son accessoire favori, le foulard.

    puce À voir dans : Jessica Alba : une maman au top de la mode !

    Un détail gilet brodé chez Balmain

    Balmain réussit à faire d’un gilet entièrement brodé un détail qui apporte un style couture dans une tenue. L’ensemble pantalon et col roulé en cuir noir trop sobre est relevé avec un gilet avec des épaules carrées et accentuées par une abondance de broderies.

    puce À voir dans : Balmain Collection antomne-hiver 2012-2013

    Une tenue sexy et aérienne chez Tara Jarmon cet été 2012

    Le duo Mert & Marcus adopte une trilogie de couleurs pour présenter une tenue légère et colorée issue de la collection Printemps-Été 2012 de la marque Tara Jarmon. Le mannequin Edita Vilkeviciute pose sexy avec une robe courte rose pâle avec un gilet bleu turquoise, le tout complété par une pochette jaune, du plus bel effet !

    puce À voir dans : La collection Été 2012 Tara Jarmon par Mert & Marcus
    puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | |