Dents

Kate Middleton, les dents jaunes sur New Republic
Kate Middleton, les dents jaunes sur New Republic

La duchesse de Cambridge arbore des dents jaunes sur la couverture de New Republic après des retouches sur photoshop. Une image qui choque l’Angleterre.

Les sujets associés

Les solutions maison pour des dents blanches

Des solutions à appliquer avec modération

Les dentifrices "blancheur", remède ou arnaque ?

Être vigilent avec l’indice RDA

Le blanchiment des dents chez le dentiste

Pour un résultat plus rapide... et plus cher !

Le blanchiment des dents au laser

Petits budgets : s’abstenir

Nos dents jaunissent : pourquoi ?

Adieu dents blanches, thé-café-soda ont eu raison de quenottes
Fiche détaillée
Dents

    Le sourire est la première arme de séduction d’une femme, c’est connu. Mais on sait aussi qu’on ne doit un beau sourire qu’à de belles dents bien blanches et bien alignées.

    Les gestes de base de l’hygiène des dents

    Afin d’éviter les passages réguliers chez le dentiste pour entretenir ses couronnes ou ses implants, il faut mieux avoir les bons gestes quotidiens.

    Première chose à ne pas négliger : le brossage des dent, trois fois par jour et si possible après avoir consommé des boissons acides en favorisant des dentifrices au fluor. Le brossage doit prendre au moins trois minutes et insister quelques secondes sur chaque dent. Il faudra également se rincer la bouche après chaque repas. Le fil dentaire est très recommandé pour éliminer les résidus de nourriture entre les dents.

    Une bonne alimentation pour une bonne hygiène dentaire

    Pour avoir de belles dents en bonne sante, tout est question de bonnes habitudes alimentaires en faisant l’impasse sur les produits trop sucrés mais aussi les sodas, le vin et le café qui tachent les dents. Boire beaucoup est conseillé, particulièrement les eaux riches en minéraux qui permettent d’éviter d’avoir mauvaise haleine.

    Mâcher un chewing-gum sans sucre en fin de repas permet de neutraliser les attaques acides si on a pas le temps ou la possibilité de se brosser les dents.

    L’esthétique dentaire

    Les demandes de soins esthétiques sont de plus en plus importantes chez les dentistes. Du blanchiment des dents à la chirurgie esthétique qui consiste à redessiner le sourire, en passant par la réhabilitation dentaire par les implants ou les couronnes, les dentistes traitent des patients qui n’ont pas de réels problèmes de base comme les caries. On parle alors d’esthétique dentaire, qui offre aujourd’hui beaucoup de possibilités.

    Pour avoir un alignement parfait des dents, il existe de nouvelles méthodes qui réhabilitent la posture mandibulaire et arrangent par la même occasion divers malaises comme les maux de tête, les douleurs articulaires ou dorsales. Il s’agit de gouttières transparentes qui se portent quotidiennement pendant quelques heures.

    On peut aussi avoir recours aux facettes, jaquettes, couronnes et autres implants qui assurent un réel confort après des opérations absolument sans douleur.

    Les photos associées

    Kate Middleton, les dents jaunes sur New Republic

    La duchesse de Cambridge arbore des dents jaunes sur la couverture de New Republic après des retouches sur photoshop. Une image qui choque l’Angleterre.

    puce À voir dans : Kate Middleton affreuse sur la couv’ d’un magazine américain

    Le blanchiment des dents au laser

    L’une des méthodes les plus onéreuses mais qui apporte un résultat immédiat pour avoir des dents blanches est le recours au blanchiment des dents au laser. C’est une méthode indolore à effet limité, qu’il faut donc renouveler tous les ans.

    puce À voir dans : Le blanchiment des dents au laser

    Un kit de blanchiment des dents à domicile

    Un traitement de blanchiment des dents peut aussi se faire à domicile avec le suivi d’un dentiste. Le kit comprend une gouttière et un gel blanchissant qu’il faut porter au minimum une heure par jour.

    puce À voir dans : Le blanchiment des dents chez le dentiste

    Une séance de blanchiment des dents chez le dentiste

    La solution la plus rapide et dont l’efficacité est avérée, reste la séance de blanchiment des dents chez le dentiste. Selon le résultat escompté, une ou deux séances suffisent pour obtenir un résultat visible.

    La marque Fluocaril : spécialiste des dents

    La marque Fluocaril s’est fait connaître grâce à l’efficacité de ses produits. Pour un blanchiment des dents, l’utilisation de dentifrice peut être efficace mais il est conseillé de s’assurer de l’indice RDA pour les préserver d’une déminéralisation.

    puce À voir dans : Les dentifrices "blancheur", remède ou arnaque ?
    puce + de photos : | 1 | 2 |