Les solutions maison pour des dents blanches

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Le blanchiment des dents
Médias 2 médias
Le bicarbonate de sodium : la solution courante
Le bicarbonate de sodium : la solution courante

Inutile d’avoir tout de suite recours aux grands moyens pour avoir des dents blanches, la première solution efficace pour le blanchiment des dents est l’application du bicarbonate à même la brosse à dent et de se brosser les dents ainsi.

Des solutions à appliquer avec modération

Avoir les dents jaunes n’est pas une chose facile à assumer pour nous toutes, et pire, cela peut avoir une influence négative sur l’estime de soi car on développe des réflexes qui étouffent notre personnalité.

En effet, jaugez pas vous-même l’effet d’un sourire d’une blancheur éclatante sur votre entourage puis la réaction face à des dents jaunes… L’aspect jaune des dents est souvent mal vu par la société qui le place sous le fait d’une mauvaise hygiène de la personne.

Heureusement, il est possible de remédier au jaunissement des dents pour peu que vous sachiez d’abord l’origine de ce changement de couleur dentaire.

On attribue souvent les dents jaunes à la surconsommation d’aliments et de boissons riches en colorants et acide citrique, on l’attribue aussi à une hygiène de vie incluant le tabac associé à une insuffisance de nettoyages.

Concernant la consommation excessive de sodas et d’autres aliments favorisant la coloration de vos dents _ car il y a les composants colorants qui recouvrent l’émail et le manque de brossage accentue leur visibilité _ il est possible de limiter l’impact de ce facteur en excluant simplement les fautifs de votre régime alimentaire ou bien d’en diminuer la fréquence et la quantité.

Il existe plusieurs manières de traiter les dents jaunes. La recette maison la plus prisée reste l’utilisation de bicarbonate sur sa brosse à dent deux fois par semaine pour garder ses dents blanches. D’autres traitements sont disponibles, soit sous forme de chewing-gum, de gel blanchissant, soit de kits « blancheur » avec des bandelettes adhésives.

Gels et bandelettes contiennent tous deux du peroxyde d’hydrogène qui est également utilisé par votre dentiste lorsqu’il procède à un blanchissement des dents. En effet le peroxyde d’hydrogène est comme un agent nettoyant qui élimine les composants colorants venus de déposer sur vos dents souvent à la suite de consommation de vin rouge, thé, café et soda.
L’action du peroxyde d’hydrogène reste superficielle et temporaire, par conséquent c’est une opération que vous serez amenée à renouveler.

Mais attention aux effets secondaires du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate qui à l’excès, rendent vos dents plus fragiles et sensibles au chaud et au froid et les déminéralisent.

Les photos associées

Le bicarbonate de sodium : la solution courante

Inutile d’avoir tout de suite recours aux grands moyens pour avoir des dents blanches, la première solution efficace pour le blanchiment des dents est l’application du bicarbonate à même la brosse à dent et de se brosser les dents ainsi.

puce Infos : Dents
puce À voir dans : Les solutions maison pour des dents blanches

Avoir des dents blanches !

Le train de vie et l’alimentation contribuent au jaunissement des dents. Pour y remédier, la solution la plus simple peut s’avérer efficace : adopter un régime équilibré et bio s’impose comme une solution logique de prévention.

puce Infos : Dents