Clarins

Soin gommage exfoliant peau neuve Clarins
Soin gommage exfoliant peau neuve Clarins

Pour exfolier la peau en douceur, la marque Clarins nous propose ce soin Gommage Exfoliant Peau Neuve. Idéale pour réduire l’excès de sébum, cette crème à base de poudre de bambou aspire à nous conférer une peau « douce, lisse et ferme ». Ce produit peut constituer une base de soin efficace pour remédier aux peaux qui brillent.
Prix : 30 euros.

Les sujets associés

Comment maigrir et affiner son visage ?

Quelques conseils et astuces beauté pour affiner son visage simplement

Relooking du flacon de l’Eau Dynamisante de Clarins

Eau Dynamisante, le produit phare de Clarins, fête ses 25 printemps en invitant 25 artistes à customiser son flacon

Crèmes multi-régénérantes gamme anti-âge Clarins

La gamme anti-âge de Clarins s’enrichit avec la nouvelle génération de crèmes multi-régénérantes
Fiche détaillée
Clarins
  • Création : 1954
  • Pays : France (FR)

Clarins est une société fondée en 1954 par Jacques Courtin-Clarins. La même année, le premier centre de rééducation esthétique de la marque ouvre dans le huitième arrondissement de Paris, au 29 rue Tronchet.

Le centre propose de soigner les dommages causés par les brûlures et le cancer du sein grâce au massage par air comprimé. C’est dans cet institut qu’il crée sa crème amincissante, Aminsvite, une huile à base de plantes et aussi ses premiers parfums.

En 1968, il met en vente des huiles essentielles. En 1970, la société commence à se tourner vers l’international grâce à des contrats d’agents exclusifs. En 1974, Christian, fils de Jacques rejoint la compagnie familiale.

En 1980, alors que les filiales de la société s’élargissent, Clarins est le premier dans le secteur des soins de beauté haut de gamme en France. Une année plus tard, la première filiale est mise en place et Clarins devient alors une enseigne prestigieuse.

À noter que Clarins ne cache pas son souci pour l’environnement même s’il commercialise des huiles et autres crèmes. En 1984, Clarins entre en bourse.

En 1990, la marque devient le leader européen des soins de beauté haut de gamme. La même année, le deuxième fils de Jacques rejoint à son tour la société et s’occupe de développer les produits de soins et les instituts dans le monde.

En 1991, Clarins lance le maquillage antipollution. Malheureusement, cette gamme de produits n’a pas été bien accueillie.

En 1992, Clarins appuie le positionnement du groupe et devient leader du marché cosmétique et de la parfumerie. En 1995, la maison fait l’acquisition des parfums Azzaro.

En 2002, Clarins lance la première gamme de soin pour homme, Clarins Men, qui connaît un énorme succès. Parallèlement, le groupe signe avec Stella Cadente pour exploiter la marque dans le domaine du cosmétique.

En 2005, Clarins possède 20 filiales de distribution dans plus de 150 pays. La même année, il lance ses premières fragrances : Par Amour et Par Amour toujours. En 2007, Clarins s’offre de nouveaux packaging et de nouvelles textures.

En mars 2007, Jacques Courtin Clarins, fondateur de la marque et de la société décède. Il était la 19° plus grande fortune française.

Les photos associées

Soin gommage exfoliant peau neuve Clarins

Pour exfolier la peau en douceur, la marque Clarins nous propose ce soin Gommage Exfoliant Peau Neuve. Idéale pour réduire l’excès de sébum, cette crème à base de poudre de bambou aspire à nous conférer une peau « douce, lisse et ferme ». Ce produit peut constituer une base de soin efficace pour remédier aux peaux qui brillent.
Prix : 30 euros.

puce À voir dans : Ma peau brille : que faire ?

Jean-Charles de Castelbajac signe un flacon « Eau Dynamisante » Clarins

Parmi les créateurs invités par Clarins à fêter les 25 ans de son « Eau Dynamisante », Jean-Charles de Castelbajac a signé un flacon des mots « Pure Eau ».

puce À voir dans : Relooking du flacon de l’Eau Dynamisante de Clarins

Le modèle « Eau Dynamisante » decoré par Aki Kuroda

Pour Clarins, Aki Kuroda décore le flacon « Eau Dynamisante » de Clarins de motifs printaniers et colorés.

« Eau Dynamisante » de Clarins en paillettes

Clarins propose ce flacon collector décoré de paillettes en édition limitée pour les 25 ans de l’ « Eau Dynamisante » en exclusivité Chez Colette et dans les magasins Clarins dès septembre.

La crème multi-regénérante Nuit raffermissante de Clarins

Pour un renouvellement et une régénération complète, Clarins enrichit sa nouvelle gamme avec une crème raffermissante pour la nuit. Le lothier japonais qui entre dans la composition de cette crème prévient l’apparition de tâches sur la peau. D’autres actifs assurent le renouvellement et le renforcement des défenses de la peau.

puce À voir dans : Crèmes multi-régénérantes gamme anti-âge Clarins
puce + de photos : | 1 | 2 |