Camaïeu

Lunettes rondes à monture rose tendance nude Camaieu collection accessoires printemps-été 2011
Lunettes rondes à monture rose tendance nude Camaieu collection accessoires printemps-été 2011

Ce modèle de forme arrondie à fines branches est baptisé Claudia. Ces lunettes oversize pour femme complèteront un look rétro en lui apportant une touche de modernité par sa couleur nude (roses clairs). Prix : 7,95 euros.

Les sujets associés

La nouvelle galerie marchande gare Saint-Lazare

Évènement mode à la gare Saint-Lazare : ouverture d’une galerie marchande de 80 boutiques !

Camaïeu : collection mode femme automne hiver 2010 2011

Pour cette saison Automne Hiver 2010-2011, la marque à petit prix Camaïeu nous sort le grand jeu avec des incontournables on ne peut plus glamour
Fiche détaillée
Camaïeu
  • Création : 1984
  • Pays : France (FR)

Camaïeu est une marque de prêt-à-porter française, fondée par Jean-Pierre Torck et Jean Duforest en 1984. La première boutique Camaïeu a ouvert ses portes à Roubaix 1984.

Les débuts de Camaïeu

Le nom Camaïeu est choisi par les co-fondateurs pour rappeler la palette de couleur retrouvée sur les différents vêtements proposés à la vente. Très vite, Torck et Duforest veulent augmenter leurs ventes, ils entreprennent alors d’élargir le réseau de magasins à travers toute la France avec comme seul mot d’ordre : une fabrication avec zéro stocks, des produits de qualité à un pris raisonnable. Camaïeu débute donc une nouvelle production en flux tendu avec la volonté de mettre en place un grand réseau de franchise afin de mailler l’ensemble du territoire français.

Le succès de Camaïeu dans les années 1980-1990

L’année 1987 marque le début du succès pour la marque. Camaïeu ouvre son premier magasin franchisé, le premier d’une longue liste d’ouvertures. Dans les années 1990, Camaïeu se concentre sur le marché national et réussi à ouvrir son 100e magasin en 1991.

Jusqu’alors complètement dédiée aux femmes, Camaïeu lance en 1991 une collection pour homme et enchaîne en 1994 avec une nouvelle ligne dédiée aux enfants. La marque s’impose très vite en France en fabricant et en proposant ses propres collections de vêtements avec l’un des meilleurs rapport qualité-prix du marché.

De 1995 à 19997 : Une période incertaine pour Camaïeu

Alors que tout semble aller pour le mieux pour Camaïeu, la marque connaît deux années de crise. Le financement des nouvelles gammes homme et enfant est difficile et la concurrence des marques de prêt-à-porter comme celle de l’espagnole Zara se fait durement sentir. La marque s’est peut être trop vite empressée de racheter les quelques 200 magasins de la marque de vêtements Tandy. Camaïeu connaît des difficultés de financement durant cette période où la consommation française est très frileuse.

Un changement radical qui va sauver Camaïeu

Face à la crise que connaît l’entreprise les dirigeants de Camaïeu vont prendre une décision radicale : ils cèdent leur collection pour l’homme et déplacent la ligne pour l’enfant sous une autre marque, Okaïdi. La stratégie de développement de Camaïeu est entièrement repensée et le groupe commence à racheter les magasins franchisés. La direction va alors effectuer un relooking et réaménagement complet des points de vente de Camaïeu. Point final de la nouvelle stratégie Camaïeu : la fabrication des collections est délocalisée hors de France.

Les années 2000 : Camaïeu entame une stratégie internationale :

Après un franc succès en France, la marque s’attaque au marché international et réussi à partir des années 2000 à ouvrir plusieurs magasins dans différents pays voisins comme la Suisse, la Belgique, les Pays Bas ou encore l’Espagne. Camaïeu ne s’arrête pas là et s’installe dans des pays plus lointains comme en 2002 au Moyen Orient ou en 2004 en Russie. La marque ne cesse de se développer à l’échelle internationale et compte en 2009 prés de 750 magasins dans le monde et plus de 950 à ce jour.

Camaïeu, une marque ambitieuse, déjà leader en France :

Avec 552 magasins en France, et plus de 3 millions de clients, la marque à su s’imposer en leader sur l’ensemble du territoire français. Ambitieuse, la marque Camaïeu projette même de devenir leader sur le marché Européen et ne cesse d’exporter son concept de prêt-à-porter féminin à travers le monde.

Les photos associées

Lunettes rondes à monture rose tendance nude Camaieu collection accessoires printemps-été 2011

Ce modèle de forme arrondie à fines branches est baptisé Claudia. Ces lunettes oversize pour femme complèteront un look rétro en lui apportant une touche de modernité par sa couleur nude (roses clairs). Prix : 7,95 euros.

puce À voir dans : Sélection d’accessoires nude pour l’été 2011

Pochette blanche à fine hanse collection accessoire Camaieu printemps-été 2011

Et pour finaliser un total look blanc, cette pochette en simili cuir est l’accessoire idéal ! Sa fine anse est d’un chic et l’imprimé fleuri est à tomber par terre. Et on n’oublie pas de s’abaisser au passage ! Prix du sac : 15 euros.

puce À voir dans : En blanc : la sélection mode été 2011 100% blanc

Pantalon blanc fuselé Camaieu collection printemps-été 2011

Très simple, tellement classique mais si chic que l’on est obligé de succomber ! La coupe fuselée est d’une extrême élégance. En tout cas, la pièce n’a pas manqué de nous éblouir ! Prix : 20 euros.

Robe blanche à dos smocké Camaïeu collection femme printemps-été 2011

La robe passe-partout par excellence. Elle se porte aussi bien pour une journée de travail que pour un cocktail en fin de journée sans oublier le dîner en tête à tête avec Jules. La coupe de cette robe est un grand classique : larges bretelles, décolleté en V et longueur genoux. Les deux détails qui font la différence se situent au niveau du dos smocké et du lien à nouer à la taille permettant de mettre d’avantage en valeur la poitrine...histoire de se faire plus sexy ! Prix de la robe : 35 euros.

puce À voir dans : 13 Robes blanches : la sélection mode été 2011

Veste et blouse blanche à pois Camaïeu en jean collection mode femme automne hiver 2010 2011

Veste de tailleur élégante noire (Veste Grade 59,95 €), avec une blouse blanche à pois noirs et cravate (Blouse Amanda 26,95 €) de la collection automne hiver 2010 2011 Camaïeu femme

puce À voir dans : Camaïeu : collection mode femme automne hiver 2010 2011
puce + de photos : | 1 | 2 | 3 |