Vêtements bébé : les préparatifs avant son arrivée

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Novembre 2011
Dossier Vêtements bébé
Médias 3 médias
Un kit de bienvenue pour bébé
Un kit de bienvenue pour bébé

L’arrivée d’un bébé se prépare tout comme le mariage ou la vie à deux. Préparer la garde robe du bébé est un étape essentielle et qui peut-être agréable. Beaucoup de marques sont spécialisées dans les vêtements pour bébé et enfant, le choix est large.

La sélection des vêtements bébés doit faire l’objet de préparatifs

Avant même sa naissance, les préparatifs vestimentaires pour votre bébé doivent être minutieux et particulièrement bien choisis en vue des différentes étapes que vous allez devoir traverser sereinement à deux pour les prochains mois.

Avant sa naissance

Dès lors que les premiers signes du départ pour la maternité apparaissent, il est fortement préconisé de préparer un minimum vestimentaire pour le futur bien-être du bébé et la sérénité de la future maman. En ce sens, cela s’anticipe et se concrétise un mois à l’avance, notamment avec l’achat d’un sac à langer ou d’un vanity (neufs de préférence pour des raisons d’hygiène). À l’intérieur, les vêtements savamment choisis par les futurs parents doivent respecter un certain nombre de critères pour ne pas porter atteinte précocement à la santé du bébé.

Parmi ces critères, les pièces du dressing de votre bébé se devront d’être douces, faciles à porter à l’image des brassières croisées, mais avant tout elles devront être anti-allergiques. L’idéal étant de bien se renseigner au moment de l’achat de ses habits ; il existe notamment des lignes de vêtements bébé en coton bio disponibles chez Absorba, Vertbaudet, Jacadi et bien d’autres encore. À défaut, une astuce pratique : il faudra bien veiller à laver tous ses vêtements au savon de Marseille pour supprimer tout risque d’allergie.

Après la naissance

Dès que le bébé pointe le bout de son nez pour la plus grande joie de ses parents, une surveillance accrue de ses vêtements est à observer. Cette surveillance drastique sera justifiée par l’absence absolue de régulation thermique de la part de bébé car son corps est en plein apprentissage et ne dispose pas encore de certaines défenses. Ainsi donc, les futurs parents devront veiller à bien couvrir leur bébé et surtout à lui faire porter une couche de vêtement supplémentaire. Un body et un pyjama en taille « prématuré » devrait faire l’affaire. Il est d’ailleurs à noter qu’en réponse à la forte augmentation actuelle du nombre de bébés prématurés, plusieurs marques spécialistes telles que Verbaudet, Absorba, Anatole ou encore Jacadi proposent des collections de vêtements en taille XXS pour le confort des tout-petits.

De plus, pour le bien-être du bébé la tendance actuelle sur tous les fronts se résume par un seul mot : le bio. Quel que soit le domaine, vestimentaire, alimentaire, produits de soins et bains, puériculture, etc., le bio semble aujourd’hui répondre aux attentes les plus exigeantes.

Les photos associées

Un kit de bienvenue pour bébé

L’arrivée d’un bébé se prépare tout comme le mariage ou la vie à deux. Préparer la garde robe du bébé est un étape essentielle et qui peut-être agréable. Beaucoup de marques sont spécialisées dans les vêtements pour bébé et enfant, le choix est large.

puce À voir dans : Vêtements bébé : les préparatifs avant son arrivée

Un sac multi-poches Béaba pour être prêt

Changer la lange du bébé sera un geste désormais quotidien durant les premières années de bébé. Pour ne pas être prise au dépourvu et tout avoir à portée de main, la marque Béaba propose ce sac à langer muni de plusieurs compartiments pour que quand vous changer bébé rien ne manque.

puce Infos : Béaba

Les vêtements bios pour bébé

Se mettre au vert est aujourd’hui tendance, et pour cause même les vêtements bios existent. L’avantage de ce type de vêtements est qu’ils sont faits avec des fibres naturelles et donc anallergiques. Nos bébés ne pourront qu’apprécier. La marque Idéo a confectionné ce body sans manches avec boutons pressions pour faciliter la vie de maman et le confort de bébé.