Un bijou fantaisie pour tous les jours

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Janvier 2012
Dossier Bien choisir et porter un bijou fantaisie

« Tout ce qui brille n’est pas or »… Ce proverbe se vérifie également au niveau des bijoux fantaisie car même si vous avez l’occasion d’en trouver de toutes les formes et de toutes matières, vous vous retrouvez aussi avec des bijoux qui changent de couleur sur votre peau dès le premier port : du verdâtre aux tâches noires, sans compter le bijou d’origine doré, qui noircit peu à peu…

Alors pour éviter ces désagréables surprises, il vous suffit d’avoir quelques réflexes au moment d’acheter votre bijou et pour celles qui affectionnent le métal, sachez que le contact direct avec la peau n’est pas recommandé.

Une pièce essentielle chez la femme aujourd’hui : les créoles dorées ou argentées ! Malheureusement à peine une semaine après vous constatez que vos boucles changent de couleur en laissant des traces à l’arrière de vos oreilles, donc votre premier réflexe est de vous rendre au magasin pour les racheter.

Mais pour vous éviter de devoir renouveler ce genre d’achat fréquemment, pensez chez vous à appliquer sur vos bijoux en métal un vernis transparent afin de les garder plus longtemps.

Certes vous appréciez le contact glacé du métal sur votre cou mais c’est justement ce contact du métal avec votre peau (et la sueur) qui provoque le changement de couleur, donc dans la mesure du possible, évitez le contact direct de votre peau avec les bijoux fantaisie travaillés au métal.

Pour celles qui font de l’allergie au nickel, parfois le vernis contient également des billes de nickel donc au final, en recouvrir le bijou fantaisie ne sert pas vraiment puisque vous vous retrouvez avec des rougeurs et des démangeaisons qui peuvent enfler.
Résultat : orientez votre choix soit sur les bijoux en plastique avec un embarras du choix assez large, ou alors sur les bijoux en métal précieux dont l’argenté reste encore abordable côté budget. L’essentiel en fin de compte c’est de porter le bijou qui nous va le mieux.