Tendance de mode été 2011 : l’imprimé Liberty

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juin 2011
Dossier Tendances de 2011
Médias 8 médias
Combinaison rose imprimé fleuri Etam printemps-été 2011
Combinaison rose imprimé fleuri Etam printemps-été 2011

Une pièce dans la pure tradition 70’s. Il n’y a pas grand-chose à redire, la combinaison parle d’elle-même. Et entre-nous, elle garde en elle un secret mode que seules les vrais fashionnistas de Woodstock sont en mesure de révéler. Combinaison pantalon Etam, collection printemps été 2011

L’imprimé liberty se refait une beauté en 2011

Pour l’été 2011, les marques proposent des collections particulièrement fleurie. L’imprimé Liberty se fait certes plus discret mais est toujours à l’honneur dans les collections estivales. On adopte l’imprimé fleuri façon 60’s, pour un look des plus rétro !

Les robes liberty de l’été 2011

De la robe imprimée Liberty se dégage la douce senteur et le romantisme du printemps. Elle nous invite à nous ressourcer, à nous adonner à légèreté et à l’insouciance. Le motif fleuri sur une robe longue évasée assure un look bohème chic pour l’été 2011. Le Liberty girly fait également des émules : une mini robe rétro que l’on associe volontiers avec des sandales compensées sans oublier la pochette en raphia, fleurie bien évidemment.

On peut trouver des pièces enrobées de motifs Liberty dans les colections mode de l’été 2011 Naf Naf, dont le modèle en soie sur fond noir est exquis. Guess Jean en propose également sur une robe bustiers et Kiabi en abuse sur sa robe tablier.

Une petite robe à imprimé Liberty portée avec une veste en jean et des sandales plates ou compensées est sans conteste le mix idéal de l’été 2011. En outre, on évite impérativement le total look et on choisit de porter le Liberty soit en vêtement soit en accessoire, soit en chaussure, mais jamais tout à la fois.

Mode été 2011 : les jupes et shorts liberty

Le Liberty se décline sur toutes les pièces. En plus des robes, on retrouve l’imprimé floral sur les jupes, longues ou courtes et bien entendu, sur les shorts. Le style a notamment été vu dans les collections d’été chez Cache-Cache, Kiabi ou La Redoute, qui ornent magnifiquement leurs pièces d’été 2011 avec cet imprimé romantique. Pour un look Liberty folk, on associe un mini short imprimé liberty, porté avec une chemise en jean, des ballerines colorées, le tout accompagné d’une besace en coton.

La tendance Liberty de l’été 2011 se décline sur les pantalons

Les pantalons et les combinaisons se mettent aussi à l’imprimé bucolique en s’imprégnant de Liberty. Le motif floral est ainsi présent sur des modèles des collections d’été Etam et Yumi. L’été 2011 voit le revival des années 70-80 : le pantalon fluide imprimé est revisité et se pare de Liberty. Un pantalon idéal pour toutes les morphologies.

Le pantalon Liberty mode de l’été 2011 s’accorde avec un haut uni pour éviter de tomber dans le too much. Pour celles qui sont de petite taille, un haut serré est préconisé. Les plus élancées pourront se permettre de mettre un haut fluide et large. Côtés chaussure, on opte pour des sandales compensées ou à talon, ou de simples sandales plates. Les Sabots, Derbies et autres tongs sont à oublier.

Les accessoires en mode Liberty pour l’été

Les accessoires liberty se retrouvent partout. Les enseignes Kiabi et 3 Suisses proposent des Sacs en toile avec des imprimés floraux. Etam nous propose dans sa collection été 2011 des paniers décorés de petites fleurs. Chez Le Temps des Cerises, c’est le cabas en toile de coton imprimé liberty qui est mis à l’honneur. Dans sa gamme « Nike Liberty Dunk », Nike propose des runnings avec des imprimés fleuris. De même, pour sa collection printemps-été 2011, D&G propose des ballerines en coton et des compensées en cuir, tous vêtu du fameux imprimé.

Côté bijoux et accessoires, Balla Boosté propose des colliers Liberty alors que chez Marion Godart, on se ravitaillera en bracelets manchettes. Jennyfer et Sinéquanone proposent des Triljy en coton et des bandanas.

Les montres aussi surfent sur la vague Liberty l’été 2011. Knot Watches a été le premier à en créer avec ses fameuses Liberty Knot Watches. Un cadran rétro avec un bracelet en tissu fleuri du garde-temps donne des allures girly sans risquer de passer pour une mièvre. Ces montres accessoirisent à la perfection un look color block (grande tendance mode de l’été 2011) pour féminiser une tenue boyish et créer un patchwork floral. Ainsi, un jean pattes d’elph’ brut, une chemise blanche et un pardessus caramel rehaussé de la Liberty Knot Watches fera son plus grand effet.

Le Liberty sur les maillots de bains de l’été 2011

Les imprimés fleuris ont envahi les plages. Bikini, trikini et autre maillot de bain-jupe se parent du style Liberty, jugé plus sobre que le color block. On craque notamment pour un modèle blanc orné de petites fleurs bleues, très apprécié cet été 2011. Le liberty multicolore composé de rouge, de bleu et de vert, le tout agrémenté de dentelles est aussi un modèle à adopter.

Dernier conseils pour arborer le Liberty en toute sérénité

En total look, l’imprimé Liberty confère un style seventies et décontracté. Associé à un perfecto et des low-boots, le Liberty adopte un air plus rock.

Les photos associées

Combinaison rose imprimé fleuri Etam printemps-été 2011

Une pièce dans la pure tradition 70’s. Il n’y a pas grand-chose à redire, la combinaison parle d’elle-même. Et entre-nous, elle garde en elle un secret mode que seules les vrais fashionnistas de Woodstock sont en mesure de révéler. Combinaison pantalon Etam, collection printemps été 2011

puce Infos : EtamHippie-chicCombinaisonLibertyPrintemps Été 2011RétroSeventies (70's)
puce À voir dans : Tendance de mode été 2011 : l’imprimé Liberty

Jupe a imprimés floraux d’inspiration liberty Kiabi collection femme printemps-été 2011

La jupe parfaite pour montrer que l’on est fière de notre liberty l’été 2011 ! Ce modèle proposé par Kiabi possède un empiècement à la taille agrémenté de quelques fronces. Une glissière invisible se trouve sur le côté. Prix de la jupe : 16 euros. Pour une tenue rétro mais tendance, on accessoirise la jupe avec l’indémodable sac boule, toujours chez Kiabi. Quant aux chaussures, on opte volontiers pour des sandales à semelles compensées en denim, très originales !

puce Infos : KiabiJupeLibertyPrintemps Été 2011Romantique

Jupon long écru tendance liberty signé DERHY pour La Redoute collection printemps-été 2011

Le jupon long René Dhery, conçu dans un voile pur coton froissé, est sans aucun doute une pièce romantique et bucolique. À la taille, on a droit à un empiècement smocké. L’imprimé fleuri ne monopolise pas tout le vêtement, il se contente de la base pour déposer ses empreintes ô combien indélébiles. Le jupon est rehaussé de quelques perles et paillettes. Collection René Dhery pour La Redoute, collection été 2011, 50 euros.

puce Infos : JupeLibertyLa RedoutePrintemps Été 2011RomantiqueRené Derhy

Robe bustier à imprimé Liberty de la collection Helga Fashion Dress de Guess printemps-été 2011

Cette robe-bustier adopte un style très fantaisie rendu par la présente du motif liberty. Le modèle possède des bretelles amovibles et sa jupe est plissée. Robe été 2011 Guess, 110 euros.

puce Infos : GuessRobeLibertyRobe BustierPrintemps Été 2011Romantique

Robe courte à bretelles à imprimé liberty collection Kiabi printemps-été 2011

Cette mini-robe été 2011 Kiabi en coton d’inspiration bucolique se gave d’imprimés liberty. Elle possède des bretelles croisées dans le dos et une ouverture zippée sur le devant. La découpe au niveau de la poitrine forme des fronces. Enfin, on appréciera la superposition de volant à la base (26 euros).

puce Infos : KiabiRobeLibertyPrintemps Été 2011Robe courte

Robe Longue évasée Bustier en soie modèle Kylie de Pablo De Gerard Darel collection printemps-été 2011

Une robe en soie parfaitement fluide et vaporeuse pour un look bohême chic : voilà ce que nous propose Pablo De Gerard Darel dans sa collection été 2011. La série de volants asymétriques qui décore le bustier apporte la touche stylistique à cette pièce. Quant au prix, il en vaut la chandelle : 250 euros.

puce Infos : RobeHippie-chicLibertyRobe BustierSeventies (70's)Robe longue

Sac cabas liberty Le temps des cerises tendance de mode printemps été 2011

Ce sac cabas en toile imprimée liberty porté main Le temps des Cerises possède 2 anses courtes. À porter avec une tenue hippie-chic comme une robe blanche longue agrémentée de dentelle. Collection été 2011 femme, 40 €.

puce Infos : Hippie-chicLibertyCabasPrintemps Été 2011

Robe dos nu en soie multicolore à imprimé liberty collection Naf Naf printemps-été 2011

Collection printemps-été 2011 Naf Naf : cette robe courte vaporeuse coupée dans du crépon de soie est décorée d’imprimé fleurs multicolores. Dos nu et buste façon cache-coeur plissé, elle réunit les ingrédients pour une tenue sexy et sensuelle. Les liens à nouer autour du cou permettent de mettre en valeur la poitrine. En outre, on a droit à un effet taille empire grâce à la découpe sous poitrine drapée. Le bas de la robe est évasé et est agrémenté de plis plats. Une fermeture zip invisible se trouve sur le côté (90 €).

puce Infos : Naf NafRobeLibertyPrintemps Été 2011