Superdry, la marque de Supergroup accélère son développement

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Octobre 2011
Dossier La vie des marques
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Boutique SuperDry
Boutique SuperDry

Des boutiques comme celles-ci, le groupe de SuperDry envisage d’en envahir les étals. La stratégie marketing de SuperGroup, aujourd’hui, est de multiplier la production de chaussures par 5 afin de gagner en visibilité. Pour cette saison Automne-Hiver 2011/2012, SuperDry envisage l’ouverture d’une trentaine de boutiques et en 2012, la création de Flagships !

SuperGroup entend élargir sa vision pour Superdry

Allons droit au but : SuperGroup veut renforcer la présence de sa filiale SuperDry en Europe continentale avec une nouvelle collection de chaussures !

En effet, SuperDry ambitionne de créer une centaine de nouveaux modèles, soit 5 fois plus que la précédente collection de la griffe. Cette hausse de production démesurée va permettre à la marque de positionner ses modèles de chaussures aussi bien directement chez les chausseurs que dans ses boutiques aux côtés de ses propres créations textiles. L’enjeu est clair : il faut trouver de nouveaux canaux de distributions pour développer le label Superdry !

Certes, le poids de la chaussure pour la marque ne représente pas les réelles priorités du développement de SuperGroup. Toutefois, cette nouvelle donne stratégique en faveur de SuperDry peut jouer efficacement la carte d’une meilleure visibilité afin d’attirer d’autres clients potentiels.

De plus, SuperGroup vise à atteindre la création d’une trentaine de boutiques d’ici fin 2011 à travers toute l’Europe. Milan, Rome et Florence ne feront pas exception à cette politique d’implantation bien entendu. Concernant l’Hexagone, Bordeaux, Le Havre, Saint-Etienne et Ajaccio devraient accueillir très prochainement la marque. À plus long terme, Superdry et son groupe auraient pour objectif de créer une centaine de boutiques dans un délai de 3 ans.

Pour 2012, la création de Flagships pour la France n’est pas à exclure pour le groupe. Des projets sont déjà en cours d’étude et la surface recherchée serait idéalement de 500 m². Tout un super programme pour SuperGroup…

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Des boutiques comme celles-ci, le groupe de SuperDry envisage d’en envahir les étals. La stratégie marketing de SuperGroup, aujourd’hui, est de multiplier la production de chaussures par 5 afin de gagner en visibilité. Pour cette saison Automne-Hiver 2011/2012, SuperDry envisage l’ouverture d’une trentaine de boutiques et en 2012, la création de Flagships !

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