Soin pour stimuler la pousse

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Décembre 2011
Dossier Accélérer la pousse des cheveux
Médias 2 médias
L’inégalité repousse des cheveux
L'inégalité repousse des cheveux

Si en moyenne, l’on s’accorde tous à dire qu’un cheveu pousse d’un demi-millimètre par jour, un constat générale conclut que la vitesse de repousse des cheveux diffère selon la constitution et la résistance du cheveux.

Soins de stimulation

Les cheveux font partie des pilosités qui sont très développés chez la femme. Ils ne poussent pas de la même manière selon que la femme soit d’origine africaine, occidentale ou asiatique. Et même si d’autres critères tels que l’environnement extérieur ou encore l’hérédité génétique sont à considérer, on peut confirmer que les cheveux poussent en moyenne de 0,23 à 0,60 millimètres par jour.

Ainsi en allant dans les détails, si pour une femme occidentale, on pourra noter une croissance des cheveux par mois d’1cm, elle ne sera que de 0,80cm pour la femme africaine. La femme asiatique prend la tête du podium en affichant une moyenne de croissance capillaire d’1,60 cm par mois. Cette forte croissance capillaire constatée chez la femme asiatique, principale source dans la fabrication de perruques naturelles, s’explique par le fait que la tige ronde et épaisse du cheveu est profondément implantée dans le cuir chevelu (partie invisible égale à 7 mm), ce qui fait que le cheveu est plus résistants à tous les risques habituels (pollution, soleil..), et leur croissance est donc plus rapide.

La couche de Kératine qui recouvre chaque cheveu souffre de l’action du soleil, de la poussière, de la pollution ou alors d’une mauvaise alimentation. Plusieurs facteurs peuvent donc être pris en compte lorsque les cheveux semblent abimés, desséchés ou fragiles. Avant d’arriver à une chevelure de rêve, il vous faut procéder par étapes en vous assurant que vous apportez les soins nécessaires afin de stimuler la pousse de vos cheveux qu’on vous souhaite résistants et en bonne santé.

Traitez le problème à la racine : en effet des cheveux en bonne santé impliquent que le cuir chevelu bénéficie d’une meilleure oxygénation avec l’apport de soin fortifiant pour la racine du cheveu. Des gestes simples comme le massage du cuir chevelu suffiront à améliorer l’oxygénation des racines.

Les gammes de soin et d’entretien des cheveux sont actuellement déclinées par type de cheveux, ainsi que vos cheveux soient fragiles, secs, abimés, gras, frisés ou colorés, votre choix devra se porter sur les produits plus à même de redonner une seconde vie à votre chevelure.
Certains cheveux ont la particularité d’être secs vers la pointe et gras à la racine, l’inconvénient d’un mauvais choix de shampoing peut entraîner l’apparition de pellicules.

Shampoing et après shampoing, suffisants direz-vous ? On vous répondra par la négative : tout comme vous nourrissez votre peau d’un lait hydratant afin qu’elle soit plus souple et lisse, vos cheveux, eux aussi, ont aussi besoin de leur instant magique grâce à l’application d’un masque nourrissant une fois par semaine pour un résultat capillaire plus soigné et revitalisé jusqu’à la pointe.

Les photos associées

L’inégalité repousse des cheveux

Si en moyenne, l’on s’accorde tous à dire qu’un cheveu pousse d’un demi-millimètre par jour, un constat générale conclut que la vitesse de repousse des cheveux diffère selon la constitution et la résistance du cheveux.

puce Infos : Cheveux
puce À voir dans : Soin pour stimuler la pousse

Les nouveaux soins capillaires d’Yves Rocher

La marque Yves Rocher vient de sortir une nouvelle gamme de soins pour cheveux à base de plante naturelle. L’avoine pour les cheveux secs, le calendula pour les cheveux normaux, l’ortie pour les cheveux gras et le tilleul pour tous types de cheveux.

puce Infos : Yves RocherCheveux