Revue de presse du 27/07/2012

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juillet 2012
Dossier Juillet 2012

Comment arriver à se mettre en valeur si on ne choisit pas le look qui nous correspond le mieux ? Un conseil aux personnes en mal d’identité mode, n’en faites pas trop car le résultat risque d’être tout simplement décevant.

On oublie parfois que Lindsey Lohan a frôlé la mort en Juin dernier et même si elle semblait se reprendre en main, elle n’est pas encore totalement à l’abri de dérapages comme son maquillage super raté offert au public. Trop d’eyeliner ou de rouge à lèvres ? La combinaison des 2 makeup faux-pas aboutit à un visage vulgaire qu’on ne gardera pas en souvenir. Il y a des jours comme cela où l’on ferait mieux de rester naturel.

C’est d’ailleurs une bonne leçon que la jeune comédienne devrait retenir avec Jessica Alba : rester décontracté et style en toute situation. En effet, l’héroïne de Spy Kids parcourt le monde pour assurer la gérance de l’entreprise The Honest Company sans pour autant oublier de savourer des moments en famille avec un look simple et fashion que lui envierait bien Lindsey.

Peut être qu’un relooking est la solution magique pour se réinventer : Audrey Pulvar est passée à la rédaction du magazine Les Inrockuptibles avec un virement à 360° côté look. Si vous étiez habitué à son brushing perfect et à ses tenues de présentatrice de journal télé, vous allez être ébahi par la nouvelle coupe qui accompagne le look d’une Audrey Pulvar visiblement rajeunie. Un relooking rock décortiqué rien que pour vous ici.

Si à 40 ans, Audrey peut se permettre un changement aussi radical, c’est que la mode ne dresse plus de barrières vestimentaires entre ces cibles féminines. Comprenez donc que de nos jours les femmes de 30 et 50 ans partagent quasiment les mêmes goûts vestimentaires avec des préférences qui se rejoignent également sur des accessoires tels que la ceinture, les bijoux ou encore les sacs. Voici-là un compromis mode concocté par les designers qui proposent respectivement aux trentenaires et aux quinquas un gain en maturité et une cure de jouvence.

Un exemple typique pour appuyer cette thèse : la ligne Burberry Prorsum très attendue pour cet automne dispose de pulls et de teeshirts à l’effigie d’animaux qui seront prisés par tous les âges. Teeshirt chien, moineau ou terrier… faites votre choix car en calqueur de tendance, la rédaction flashe sur le motif hibou.