Retour sur le Victoria’s Secret Fashion Show 2011

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Lingerie
Victoria’s Secret

La messe annuelle de la toute la fasion sphère lingerie s’est tenue le 9 novembre 2011

Coutume annuelle qui perdure depuis 15 ans, le Victoria’s Secret Fashion Show ne manque pas chaque année de réunir tout le gratin de la mode et du showbusiness ainsi que des millions de téléspectateurs. Cette année, le défilé-show s’est tenu le 9 novembre 2011 à New York.

Comme chaque année, le Victoria’s Secret Fashion Show 2011 a été spectaculaire. La démesure, le luxe, l’extravagance, le trendy et la fête étaient au rendez-vous, aussi bien sur les podiums que dans l’assistance. Des prestations live impressionnantes de Jay-Z, Adam Levine, Kanye West et Nicki Minaj ont ponctué et animé le défilé.

Plus qu’un simple défilé de lingerie, le Victoria’s Secret Fashion Show 2011 a servi à présenter la dernière collection de la griffe, qui s’inspire du pop art et des bandes-dessinées. Les pièces qui composent cette nouvelle ligne sont tout simplement féeriques. Les tops models ont défilé dans des costumes très fantaisistes de naïades et super-héroïnes.

Les plus jolies et célèbres Angels ont participé au show et foulé le podium blanc comme neige du défilé, pour ne citer qu’Anja Rubik, Sui He, Lily Donaldson, Constance Jablonski, Candice Swanepoel, Behati Prinsloo, Alessandra Ambrosio, Doutzen Kroes, Emanuela De Paula, Adriana Lima et Anne Vyalitsyna.

De nouvelles Angels, comme Joan Smalls, Chanel Iman et Karlie Kloss ont également revêtu les lingeries excentriques de la collection, dans laquelle les couleurs flamboyantes et pop art ont dominé. Des accessoires comme des froufrous rétro, combinaisons et capes de super-héroïnes, corsets carrossés et des ailes en néons fluo ont aussi ébloui le public.

Près de deux millions de cristaux Swarovski ont été utilisés dans la conception des sous-vêtements du défilé, qui a coûté plus de 12 millions de dollars.

Le clou du spectacle a été la présentation du Fantasy Treasure Bra, un soutien-gorge de 2,5 millions de dollars orné de 3 400 pierres précieuses d’un total de 142 carats, qu’a porté la ravissante Miranda Kerr.

Le Victoria’s Secret Fashion Show 2011 sera diffusé sur CBS le 29 novembre 2011.