Painted Love, le clip d’Air et du bracelet Love de Cartier

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Novembre 2011
Dossier Bijoux
Médias 2 médias
"Painted Love" le nouveau clip de Cartier par le duo Air

Une illustration en musique et en image du bracelet "Love" de joaillier Cartier, voilà ce qu’est "Painted Love". Ce clip d’animation très coloré reflète un univers de passion.

Air et Cartier, deux grands noms respectivement de la musique et de la joaillerie, collaborent le temps d’un clip

Air est un duo électro-pop français très célèbre, composé de Nicolas Godin et Jean-Benoît Dunckel. Cartier est une enseigne de joaillerie dont la réputation s’étend jusqu’aux quatre coins du monde. Ces deux grands noms de deux univers différents se sont entendus pour travailler ensemble dans le cadre d’une collaboration exclusive.

Le résultat de cette collaboration entre la maison Cartier et le groupe électro Air est un clip vidéo, intitulé « Painted Love ». Élégant, mystérieux et très artistique, le film est surtout une initiative du joaillier, qui a tenu à mettre en valeur son bracelet « Love » dans une œuvre son et image originale.

Sur le thème « How far would you go for love ? », Air a écrit et composé un titre inédit, qui a servi de musique de fond au clip réalisé par Ben Dickinson. Le court-métrage « Painted Love » est un mélange d’animation et de vidéos, qui met en scène l’histoire d’amour que vivent un peintre new-yorkais et sa muse.

Présentant un graphisme très professionnel et riche en couleurs, le film revisite le mythe de Pygmalion et Galatée, façon psychédélique. Musique expérimentale et réalisation psychédélique, « Painted Love » représente parfaitement bien la beauté, l’art et l’amour. Jamais le thème de la passion n’aura été aussi bien interprété.

Le célèbre réalisateur du collectif Waverly Films a collaboré de près avec Irina Dakeva, dessinatrice de talent. Cette dernière s’est chargée des illustrations et des animations ayant servi de base à la production de cette vidéo.

Rappelons que Cartier n’en est pas à sa première collaboration avec le monde la musique et de l’image. En octobre 2011, Luca Guadagnino a réalisé trois films pour le compte de la marque et Olivier Dahan en a produit une douzaine en 2007. On sait déjà que deux autres courts-métrages du même genre que « Painted Love » verront très bientôt le jour. On ignore encore qui seront les musiciens et autres artistes invités.

Le clip « Painted Love » est disponible sur http://love.cartier.com, Youtube ainsi que sur la page Facebook de Cartier depuis le 9 novembre 2011. À vos souris !

Les photos associées

"Painted Love" le nouveau clip de Cartier par le duo Air

Une illustration en musique et en image du bracelet "Love" de joaillier Cartier, voilà ce qu’est "Painted Love". Ce clip d’animation très coloré reflète un univers de passion.

puce Infos : CartierAir
puce À voir dans : Painted Love, le clip d’Air et du bracelet Love de Cartier

peindre l’amour, une autre façon d’aimer

La maison Cartier a donné carte blanche au groupe Air pour réaliser ce clip. Cette histoire d’amour entre un peintre et sa muse reflète exactement les frontières de la question : jusqu’où iriez-vous par amour ?

puce Infos : CartierAir