Miam les robes salades ! Entre fruits, légumes et couture...

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mai 2012
Dossier Les robes
Médias 3 médias
La robe fruitée de la ligne « Salad Times »
La robe fruitée de la ligne « Salad Times »

Dans l’inspiration de la collection printemps-été 2012 de Dolce & Gabbana, le duo créatif Robbie Spencer et Richard Burbridge présente cette robe longue bustier composée d’agrumes et de fruits exotiques se prolongeant en une traîne.

Parfait mariage entre mode et gourmandise, « Salad Times » est la nouvelle trouvaille de Richard Burbridge et Robbie Spencer

Chaque collaboration de Robbie Spencer et Richard Burbridge doit-elle forcément faire le buzz dans la fashion sphère ? Tout le monde se souvient encore de la dernière en date, pour T Magazine. Souvenez-vous l’été dernier, lorsque le magazine sortait un édito très singulier, baptisé « Diamond in the Roughage » axé sur des créations de mode à base notamment de fleurs et de plantes.

Pour le printemps 2012, le duo composé par le styliste Robbie Spencer et le photographe Richard Burbridge a concocté un édito pour T Magazine encore plus déjanté et riche en « goût ». Certainement inspiré par une grande faim – de salades surtout, entre autres délices – le designer Robbie Spencer a imaginé des tenues gourmandes, sur lesquelles les couleurs printanières des fruits et légumes en tout genre trônent. L’excentricité de ces tenues gourmandes de la ligne « Salad Times » est dans leur composition, qui intègre littéralement des fruits et légumes dans le coeur même de leur structure, mêlés aux matières textiles.

Aussi, on y trouve également des tenues conçues en nouilles et fruits de mer en tout genre. L’on admirera avec une attention particulière la robe à traîne faite d’ananas, de pastèques, de bananes, d’oranges et d’autres fruits de saison, la robe décorée avec des tomates, poivrons et piments, et les accessoires divers comme le chapeau de poissons, les bracelets de poulpes, et le collier de macarons. Au bonheur des amatrices de goûts sucrés, une tenue tout aussi croustillante, faite de tissus de couleur rose et de bonbons compose également Salad Times.

L’édito Salad Times s’est également inspiré des articles de mode « gourmands » vus lors des défilés Printemps-Été 2012 de Giorgio Armani, Dolce & Gabanna et Viktor & Rolf. Sur les clichés et dans ces habits extravagants, on retrouve les top modèles Hanne Gaby Odiele et Julia Nobis, savamment mises en valeur par le photographe Richard Burbridge. Après tout, on a déjà vu des robes en chocolat...

Les photos associées

La robe fruitée de la ligne « Salad Times »

Dans l’inspiration de la collection printemps-été 2012 de Dolce & Gabbana, le duo créatif Robbie Spencer et Richard Burbridge présente cette robe longue bustier composée d’agrumes et de fruits exotiques se prolongeant en une traîne.

puce Infos : Robe
puce À voir dans : Miam les robes salades ! Entre fruits, légumes et couture...

La robe poisson de la ligne « Salad Times »

Les fruits de mer ne sont pas en reste dans cet édito gourmand de Robbie Scpencer et Richard Burbridge pour T Magazine, avec cette robe gris perle en dentelle complétée par un collier de perles, ornée de poulpes sur les épaules et d’un chapeau fait de poissons ainsi que de bracelets de poulpes rouges. Cette robe décalée digne d’une Lady Gaga s’inspire de la collection printemps-été 2012 de Giorgio Armani.

puce Infos : Robe

La robe bonbon de la ligne « Salad Times »

Les amatrices de friandises seront ravies d’approcher ce modèle fait de bonbons aussi colorés que sucrés. Le mélange des couleurs n’est pas sans rappeler les collections printemps-été 2012 de Viktor&Rolf et Emilio Pucci.

puce Infos : Robe