Marc Jacobs dévoile son parfum Daisy sans provoc ?

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Décembre 2011
Dossier Les parfums femme
Médias 2 médias
Le parfum du scandale
Le parfum du scandale "Oh Lola !"

La publicité du parfum "Oh Lola !" de Marc Jacobs a fait les choux gras de la presse pour avoir été jugée trop insidieuse pour les britanniques. La très jeune actrice Dakota Fanning tenant le flacon du parfum "Oh Lola !" entre ses jambes, n’est pas du goût de tout le monde.

Marc Jacobs dévoile la première publicité de son parfum Daisy avec une fausse note de pudeur

L’actuel très controversé Marc Jacobs a dévoilé récemment la première campagne publicitaire de son nouveau parfum Daisy. Alors que le monde, et plus particulièrement les britishs, s’attendait à une nouvelle pub provoc’, Marc Jacobs la joue fine après avoir défrayé la chronique sur sa précédente campagne. Désormais, le créateur jongle avec des images pleines de candeur, à la limite du pudique...

Toutefois, cette candeur exposée dans sa campagne publicitaire exprime également le message olfactif de son nouveau parfum Daisy. En effet, ici l’ambiance champêtre prime et se dévoile avec une note de légèreté imminente. De style Preppy chic, le parfum Daisy rappelle inexorablement que ce nom "Daisy" est un nom bien courant dans les campagnes US.

Ainsi, les nouvelles égéries de la maison Marc Jacobs, Sophie, Hannah et Frida flânent cheveux au vent dans un champs de pâquerettes avec des flacons du parfum Daisy en version XXL. À noter que les pâquerettes sont le symbole du nouveau parfum Daisy. Le tout sur une musique dont le titre est "Dream of Little Dream Of You". Tout est dit ! Le style du clip publicitaire se veut épuré, simple, sobre et frais à l’image du parfum. Un hymne visuel à la sensualité réalisé par le duo Wilcox & Teller en passant.

Cet aspect moins provocant de la campagne publicitaire peut peut-être espérer attendrir la colère des anglais car - et rappelons le pour celles qui ne le sauraient pas - le dernier clip publicitaire du précédent parfum Oh, Lola ! de Marc Jacobs a été censurée en Angleterre, il y a à peine quelques semaines encore, en raison d’une pose de l’égérie Dakota Fanning, âgée de 17 ans, jugée "sexuellement provocante". Arrêt sur image : Dakota Fanning tient d’une main nonchalante le flacon du parfum Oh, Lola ! inséré entre ses jambes au niveau de l’aine...

Une manière de faire amende honorable peut-être pour Marc Jacobs en vue des Arts Décoratifs en 2012 avec Louis Vuitton ?

Les photos associées

Le parfum du scandale "Oh Lola !"

La publicité du parfum "Oh Lola !" de Marc Jacobs a fait les choux gras de la presse pour avoir été jugée trop insidieuse pour les britanniques. La très jeune actrice Dakota Fanning tenant le flacon du parfum "Oh Lola !" entre ses jambes, n’est pas du goût de tout le monde.

puce Infos : Marc Jacobs ©Dakota Fanning
puce À voir dans : Marc Jacobs dévoile son parfum Daisy sans provoc ?

Le nouveau parfum de Marc jacobs "Daisy"

Quelques semaines après le scandale de sa campagne publicitaire pour son parfum "Oh Lola !", Marc Jacobs sort un nouveau parfum à l’opposé de ce dernier. Un parfum à l’ambiance pudique et innocent : le parfum "Daisy". Cette fois la campagne publicitaire est loin de la provocation : de fraîche jeunes femmes s’amusant innocemment dans un champ en présentant un flacon XXL du parfum "Daisy", voilà la trame de la nouvelle publicité !

puce Infos : Marc Jacobs ©